Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 janvier 2016

DIMANCHE 3 JANVIER 2016 13H45 : DÉCISION RADICALE (2/2)

Je regarde le taxi partir au loin. Tout se mélange dans mes souvenirs... le Chat qui miaule et qui ne sait pas ce qui lui arrive, la petite Jessica qui passe des larmes au rire puis aux larmes à nouveau.

Elle m'attendait sur mon banc en fin de matinée, alors que sa maman chargeait des valises dans un taxi. La petite Jessica chantait une petite comptine inconnue au bataillon. Et quand elle m'a vue, elle m'a sauté au cou.
- JESSICA : T'es la meilleure babysitter du monde...
- MOI : Toi, bah, toi t'es...
- JESSICA : T'es ma meilleure amie...
- MOI : T'as sûrement plein d'autres amies...
- JESSICA : Oui mais elles sont pas aussi grosses que toi, et aussi gentilles.
- MOI : Je suis gentille moi ?
- JESSICA : Oui t'es très gentille...

Son visage se durcit. Et elle se met à pleurer... Je la prends dans mes bras. Sa mère vient vers nous :
- Mrs LAWSON : You see, Sarah, elle est comme ça tous les jours. Tu comptes beaucoup pour elle,... et pour nous !
- MOI : Mais j'ai rien fait de particulier...
- Mrs LAWSON : C'est le 6ème sens des enfants, qu'est-ce que tu veux ! Jessica est très intuitive...
- MOI : Elle va vite tourner la page...
- Mrs LAWSON : Mais pas moi. Nous te devons tellement. Tu as sauvé nos meubles, tu as permis d'identifier un réseau de cambrioleurs avec ton œil de tigre, euh de lynx, c'est comme ça qu'on dit ?
- MOI : Oui, mais vous, vous m'avez payé un voyage à New-York en Première...
- Mrs LAWSON : Tu as permis à ce fou qui était ton voisin de se soigner. Tu entretiens l'appartement de ta famille d'accueil pendant son absence. Tu es précieuse pour tes amis, ça se voit. Tu as su conquérir le coeur de Jessica et ça c'est un exploit. Tu ne réalises pas tout ce que tu fais pour les autres...
- MOI : Non, je me vois pas comme ça...
- Mrs LAWSON : Et tu as une âme de détective, ça, ne l'oublie pas... Je me souviens de toi dans cet escalier de service condamné...
- MOI : Jessica a failli tomber dedans...
- Mrs LAWSON : C'est une erreur de jeunesse. Tu as plein de qualités Sarah, you have to trust yourself...
- JESSICA : Mummy, je veux qu'elle vienne avec nous ma grosse babysitter...
- Mrs LAWSON : Mais elle viendra nous voir à Washington...
- MOI : J'essaierai c'est promis.
- Mrs LAWSON : Surveille bien tes mails, un billet d'avion pourra peut-être s'y trouver un jour...

Jessica pleure alors de plus belle. Et je craque aussi soudainement. Ça m'arrive tellement rarement de pleurer devant les autres. Nous faisons alors un câlin collectif à trois et Jessica saute dans mes bras.

« Tu es la seule chose qui nous manquera à Paris, Sarah... Nous avons trop peur. Mais toi tu es courageuse... »

Voilà la dernière phrase d'adieu de Mrs Lawson, un vrai ange gardien pour moi ces dernières années.

Mais les adieux ne s'arrêtent pas là.
- MOI : J'ai un cadeau très important pour toi, Jessica...
- JESSICA : Oh oui ! Tu viens avec nous...
- MOI : Non, ça c'est pas possible. Mais je pense que tu es assez grande maintenant pour le cadeau que je vais te faire...

Je retourne dans le hall de mon immeuble et j'attrape le cadeau qui patientait gentiment derrière la porte. C'est un cadeau qui miaule...

Jessica comprend tout de suite...
- JESSICA : Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn..., c'est vrai ? Mummy ? On peut emmener le kitty-kitty avec nous ?
- Mrs LAWSON : Yes my dear, tout est arrangé et organisé. Dans l'avion puis là-bas dans la grande maison...
- JESSICA : Et toi Sarah, t'es d'accord ?
- MOI : Ben oui, il sera plus heureux avec toi à la campagne, c'est sûr...
- JESSICA : C'est le plus beau cadeau de Noël...

J'ai ouvert la cage, et caressé le Chat pour la dernière fois non sans émotion. Le pauvre ne comprenait pas ce qui lui arrivait et n'arrêtait pas de geindre. J'ai refermé tendrement puis posé la cage sur les genoux de Jessica alors assise dans la voiture.

Une fois la portière refermée, Jessica ne me regardait déjà plus, happée par son nouveau chat, enfin son nouveau jouet. Mais Mrs Lawson braquait son regard sur moi en agitant la main sans discontinuer. J'ai craqué de nouveau. Je ne supporte pas les adieux surtout quand je sais qu'ils peuvent être définitifs.

Le taxi a commencé à avancer... Je l'ai regardé s'éloigner. J'ai alors vu Jessica monter sur le siège et se tourner vers moi. Elle m'a envoyé des bisous aériens à distance.

Le taxi a disparu dans la circulation parisienne.

J'ai sorti un vieux mouchoir de ma poche et je me suis mise à me moucher comme une trompette et à faire rentrer le mouchoir dans mes narines comme si personne ne me voyait...

Bien au contraire !!!

À la fenêtre de ma chambre, Ash était accoudée sur la rambarde, en train d'essuyer ses yeux.

Deux fenêtres plus loin, c'était David et Cristal qui m'observaient, visiblement émus également. David réconfortait Cristal dans ses bras.

Prise en flagrant délit de sensibilité extrême ! Les doigts dans le nez en bonus !!!

La fin d'une époque. Adieu les revenus du babysitting !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité