Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
10 janvier 2016

DIMANCHE 10 JANVIER 2016 19H10 : VERS UNE 8ÈME RÉSOLUTION

Yunso en est tombée à la renverse : « T'es sûre ? Tu prends pas tes désirs pour la réalité ? C'est quoi ta preuve ? »

« Tu dis rien pour le moment, je compte sur toi... ». Je lui ai tout avoué. C'était la première à m'entendre. Je n'ai rien dit à mes autres amis. C'est la seule suffisamment mûre pour comprendre et me croire...

Tout remonte à mi-septembre... J'étais encore dans le Sud à Saint-Raphaël, c'était le dernier jour avant mon départ.

Une conversation avec le patron du camping m'a mise sur la voie... (cf post du LUNDI 19 OCTOBRE 2015 11H10 : 4ÈME RÉSOLUTION)

Cette 4ème résolution m'a titillée jusqu'à la dernière minute ... : « Le silence tu écouteras religieusement... »

J'avais alors enquêté en vain pendant 3 semaines en interrogeant moult maisons de retraite sur un nom, puis sur une photo et un nom...

Certains m'avaient répondu franchement, d'autres étaient plus méfiants. Mais la photo avait généré quelques silences embarrassants...

Je me suis souvenue alors d'une hôtesse d'accueil qui n'avait pas arrêté de me sourire sans rien dire. Une carpe aux dents blanches. Une maison de retraite à 30 mn de la gare...

Je me suis décidée à jouer mon va-tout ! Lors de mon arrivée vers 19h, une hôtesse d'accueil aux mèches oranges et aux racines noires était en train de plier bagage...
- MOI : Excusez-moi...
- HÔTESSE : Ah je suis désolée les heures de visite viennent juste de se terminer, on va les mettre au lit, là.
- MOI : À 19h ???
- HÔTESSE : C'est déjà tard, en hiver on les couche à 18h.
- MOI : Mmmh sympa. Je peux vous demander quelque chose ?
- HÔTESSE : J'y vais là, j'y suis désolée, mon petit copain Kevin m'attend... Revenez demain matin.
- MOI : Je serai plus là demain matin...
- HÔTESSE : La semaine prochaine...
- MOI : Non plus. Vous avez déjà vu cette personne ?

Je lui montre la photo mais elle regarde à peine.

- HÔTESSE : Vous savez moi, je suis à l'accueil l'après-midi, je vois pas trop les résidents...
- MOI : Le nom de Gina Rinaldi, ça vous dit rien à vous ?

Elle fait une moue et pouffe de désintérêt. Elle plie bagage et va vers la sortie en me snobant...
- MOI : Et un prénom comme Antonella ? Ça vous dit quelque chose ?
- HÔTESSE : Vous savez y'a beaucoup d'italiens dans le coin, moi-même je suis italienne, enfin un peu... Et puis je suis pas trop autorisée à parler des patients non plus... Bonne soirée ?
- MOI : Je vous laisse mes coordonnées sur cette carte... C'est très important pour moi de retrouver ma mamie... Mes parents veulent plus me dire où elle est. Ils ont peur que je la voie dans cet état-là, mais je sais que je lui manque...

Elle a souri, pris ma carte et fichu le camp. Moi j'ai attendu un bus qui n'est pas venu... sauf que le train qui lui est bien venu ne m'a pas attendue...

Tout ça pour ça. J'ai vite oublié cette anecdote avec la reprise de la fac. D'autant plus que j'avais semé toutes mes petites cartes de visite achetées 8€ les 50 sur Internet dans toutes les maisons de retraite de la région (enfin celles accessibles en bus !).

Vous connaissez la suite...

Il y a 15 jours, une inconnue me donne rendez-vous. Je ne comprends pas pourquoi, d'autant plus qu'elle joue la carte du mystère. Le lendemain, le rendez-vous se transforme en lapin, je crois à une blague.

Le lundi, je retourne sur le lieu du rendez-vous mais pas à l'heure dite... Et là je vois un visage familier sur le départ : cf post du LUNDI 28 DECEMBRE 2015 15H25 : LA CHASSE AU LAPIN !

Je la pourchasse, mais elle est engloutie dans le métro. Les jours suivants, je me présente tous les jours au bar et je ne la revois pas. Mais un espoir naît car ma mémoire pense bien l'avoir vue dans le Sud...

Dimanche 3 janvier, je dis adieu à la famille Lawson et je me débarrasse du chat dépressif en l'envoyant en pension américaine chez les Lawson. Résultat : je suis sens dessus-dessous. Mais je ne déroge pas à ma règle quotidienne de chasse au lapin qui doit cesser ce jour suite à mon emploi du temps universitaire.

Je m'assieds dans mon coin habituel du Rialto, je commande un chocolat épais... Et là, l'inconnue débarque dans le bar à 14h02, elle cherche un peu partout sans me voir. Je me dis alors que ce visage familier n'est pas mon rendez-vous et que je confonds...

Et là, elle vient vers moi, c'est un miracle...
- INCONNUE : Oh mais vous êtes là, j'ai trop de la chance !
- MOI : C'est bien vous l'inconnue du téléphone qui voulait me voir ?
- INCONNUE : Oh oui...
- MOI : Mais je me suis trompée de jour ou quoi ???
- INCONNUE : Oh non, on avait bien rendez-vous dimanche dernier... Mais c'est une longue histoire. J'ai fait la fête avec Dylan mon petit copain et je me suis pas réveillée le dimanche 27. Bon, en plus on m'a volé mon téléphone portable et mon portefeuille à la soirée... J'avais plus votre numéro. La mierda !
- MOI : Je sais où je vous ai vue...
- INCONNUE : Oui, dans cette cage à vieux de merde...
- MOI : Euh...
- INCONNUE : J'étais intérimaire, ils m'ont virée ces connards parce que je suis arrivée en retard une fois, enfin quelques fois ! Ben c'est pas de ma faute si mon réveil sonne pas à 13h... Bon je fais un peu trop la fête... Mais c'est pas une raison !
- MOI : Et vous êtes revenue me chercher le lendemain..., le lundi 28...
- INCONNUE : Ben oui, j'ai un truc important à vous dire.
- MOI : Mais pas les jours suivants...
- INCONNUE : J'habite pas Paris, moi... donc je suis rentrée dans le Sud. Mais je suis revenue hier soir pour aller en boîte avec mon autre petit ami Ryan, et j'ai pas dormi. Je me suis dit qu'il fallait que je tente de revenir à ce rendez-vous. Vous étiez trop touchante avec votre histoire de mamie... ça m'a marquée.
- MOI : Oui je me souviens... C'était le jour de mon départ... J'ai même raté mon train ! Mais pourquoi aujourd'hui ?

Cette inconnue est l'hôtesse d'accueil qui m'a fait rater mon train ! J'en suis certaine... Même si elle a changé de coupe de cheveux un peu comme une coiffeuse ringarde... Elle a désormais des racines oranges avec des mèches noires !

- HÔTESSE : C'est bizarre, ça vous intéresse pas ce que j'ai à vous révéler ?
- MOI : Si bien sûr, mais j'ai déjà une idée... Vous avez croisé Gina...
- HÔTESSE : Gina ? Antonella ! Oui bien sûr, elle voulait tout le temps sortir pour poster des lettres et j'étais censée l'en empêcher. Ça je peux vous dire qu'aucune lettre n'est passée ! Sur la photo que vous m'avez présentée, je l'ai pas reconnue, elle a plus les cheveux blancs... Mais quand vous m'avez dit le prénom Antonella lors de votre passage en septembre, j'ai percuté.
- MOI : Pourquoi ne pas m'avoir répondu à ce moment-là ?
- HÔTESSE : Mon devoir de confidentialité !!! Et puis on avait des consignes claires sur cette vieille dame... car on nous avait dit que son mari violent pourrait la rechercher ! Et qu'il pourrait envoyer sa jeune aide ménagère...
- MOI : Mmmmmhhhh, peut-être moi !
- HÔTESSE : Quoi ?
- MOI : Non pardon. Elle n'a plus de mari, enfin à ma connaissance. Et vous êtes sûre qu'elle s'appelait bien Antonella ?
- HÔTESSE : Ben oui pourquoi ?
- MOI : Même dans son dossier ?
- HÔTESSE : Tout le monde l'appelait comme ça...
- MOI : Et pourquoi aujourd'hui ?
- HÔTESSE : J'avais un devoir de confidentialité, je vous l'ai dit... j'avais peur de perdre mon boulot, ils arrêtaient pas de me critiquer et puis ils m'ont virée ! C'est ma vengeance, on sépare pas une gamine de sa grand-mère, enfin ! C'est des connards, je vous le dis !
- MOI : Quand l'avez-vous côtoyée ?
- HÔTESSE : J'ai travaillé 6 mois là-bas...
- MOI : Est-ce qu'elle y est encore ???
- HÔTESSE : Non je l'ai pas connue très longtemps, je dirais qu'elle a été transférée 2 mois après mon arrivée...
- MOI : Début septembre ?
- HÔTESSE : Ou fin août... je sais plus.

Pile quand je suis arrivée dans le coin là-bas. Drôle de coïncidence.

- MOI : C'est un beau cadeau que vous me faites... Rémi disait donc vrai...
- HÔTESSE : C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les faire chier ! En plus ils maltraitent leurs vieux là-bas...
- MOI : Est-ce qu'elle allait bien ?
- HÔTESSE : Je me souviens qu'elle râlait tout le temps, elle se plaignait qu'on l'avait enlevée à sa famille et qu'il fallait prévenir les GR...
- MOI : Les GR ?
- HÔTESSE : Ou les RG je sais plus... Elle réclamait sa petite-fille...
- MOI : Alyssa...
- HÔTESSE : : Ben non, elle réclamait Sarah... c'est vous non ?

Gloups... Vous imaginez dans quel état ça m'a mise il y a une semaine... Je ne décolère pas. C'est une vraie preuve ça non ?

J'en ai encore des frissons rien qu'en écrivant tout ça.

La Mamie est censée être morte il y a 18 mois... et bizarrement elle a fait tourner en bourrique une pauvre secrétaire d'accueil il y a 4 mois !!! Tant mieux ! Qu'elle leur casse tous les pieds ! Après ce qu'on lui a fait, elle a tous les droits !

Colère certes, mais il y a aussi de la joie. Le Père Noël est passé le 3 janvier.

8ème résolution : « Jamais au Père Noël de croire tu n'arrêteras ! Même après Noël... »

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Yes !!!
J
Je ne suis pas surprise, j'ai toujours pensé que rien n'était clair dans cette histoire!<br /> <br /> Quelle méchanceté de vous priver toutes les deux de cette belle affection, mais en plus elle avait des " choses "à dire.....qu'il ne fallait pas dire je pense!<br /> <br /> j''espère que vous arriverez à vous retrouver avant qu'il ne soit trop tard ( mamie n'est plus toute jeune )<br /> <br /> C'est pire qu'un jeu de piste! Courage<br /> <br /> bises
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité