Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 janvier 2016

SAMEDI 16 JANVIER 2016 22H10 : LA COLÈRE

Je me demande où la Mamie a été enfermée... si la Mamie pense à moi... si elle est en bonne santé... si elle a le moral loin des siens...

Peut-être est-elle en train de perdre la raison ? Pour de bon !

Oui, j'essaie de me rassurer en tentant de me persuader qu'on n'a rien manqué toutes les deux...

Mais son obsession à vouloir envoyer des lettres, une obsession décrite par l'hôtesse d'accueil virée, ça m'inquiète... Je crains qu'elle souffre cruellement de solitude.

Mais qu'est-ce qui a pu amener la famille Rinaldi à l'envoyer au diable ? Et à la couper du reste du monde ? Comment peut-on faire ça à une mère, à une grand-mère ? Décidément, certaines familles ne sont pas conscientes du trésor qu'elles détiennent...

Mais le pire, c'est de faire croire au monde entier qu'elle est morte ! Enfin, elle l'est peut-être, mais elle ne l'était pas il y a 4 mois ! Alors qu'on m'a annoncé son décès en octobre 2014. C'est vraiment dégueulasse. Ça me donne envie de tout péter... et de gifler cette famille sans foi ni loi !!!

La saison dernière c'était l'année de la « peur »... Je crois qu'en 2016 je suis bien partie pour explorer la « colère ».

Mais je me retiens... pour l'instant. Je n'ai rien dit à personne, sauf Yunso. Ai-je bien fait ? J'ai un gros doute... Elle est très froide avec moi depuis le week-end dernier où je lui ai révélé l'issue de mon enquête... Est-ce qu'elle me prend pour une folle ? Ou bien en veut-elle à ses colocataires avec lesquels elle est très liée... ? Est-ce qu'elle serait complice de ce mensonge ? D'où ce malaise ? Un mystère de plus !

Du coup, je me suis bâillonnée toute seule... Ni Ash, ni David ne savent ce qui s'est passé dans ce bar il y a 15 jours. Mais ça me démange... Et j'ai fort besoin de me défouler.

Non, résiste ! Prouve que tu existes... ça n'a aucun sens ce que je viens de dire mais ça me fait penser à cette chanteuse des années 50 ! Enfin 70... Ah bah non la chanson date des années 80.

Je n'ai jamais été aussi hypocrite de ma vie... Je fais des risettes au petit-fils et au fils de la Mamie en gardant à l'esprit que la vengeance est un plat qui se mange très très froid. Depuis 1 an, ils sont charmants avec moi comme si rien ne s'était passé (j'ai quand même caché la Mamie chez moi pendant plusieurs semaines jusqu'à ce qu'elle mette la tête de cerf du Vieux dans le four)... Au moins les choses sont claires avec la belle-fille et la petite-fille de la Mamie : on ne s'adresse pas la parole et on se snobe en toute occasion.

Du coup j'en veux presque plus aux membres masculins de cette ignoble famille.

Mais un doute me taraude... Est-ce que tous les 4, sans exception, sont au courant ? Et s'il y avait une autre victime de ce mensonge ?

Comme vous pouvez voir je gamberge...

Mais j'ai décidé de m'attaquer à un autre sujet : le Vieux ! Il a décidé d'augmenter le loyer et pas qu'un peu ! Il faut que j'aille le voir en prison. J'ai fait une demande à son avocat. Je ne l'ai pas vu depuis au moins un an ? Voire 18 mois... Il a été transféré loin de Paris, en tout cas loin du centre-ville. Et j'ai un peu peur de me rendre dans ce genre d'endroit (bout de ligne du RER, bout de ligne de bus, bout du monde quoi !)... Faut dire qu'il a pas cherché à renouer... Je pensais que ce silence arrangeait tout le monde. Mais cette augmentation de loyer est un signe... qu'il veut me voir... non ?

Je n'ai pas eu l'occasion de lui dire qui a poussé sa femme dans l'escalier... tiens ! Ça nous fera un sujet entre deux phases de négociation de loyer... J'essaierai de ne pas passer ma colère sur lui.

Mais cette colère est un animal en pleine croissance affamé de tout ! Ça promet...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité