Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
25 mars 2016

SAMEDI 25 MARS 2016 22H10 : LA NOUVELLE PESTE

Pour la 1ère fois, j'ai jeté des écrits à la poubelle sans les retranscrire ici. La boîte de nuit ne s'est pas très bien passée... Et j'ai un peu dérapé. J'imagine qu'en jetant mes écrits à la poubelle, c'est moi que j'ai jetée !

Cette situation me rend irascible à tel point que je ne me reconnais plus. Il y a une gangrène en moi et je ne sais pas encore comment l'extirper. Je ne sais ni me soigner, ni poser un symptôme dessus.

C'est fou comme l'échelle de mes perceptions change d'une année à l'autre. L'année dernière j'étais prisonnière d'un fou qui m'empoisonnait la vie, ma priorité était alors ma survie.

Cette année, je suis bien loin de cet enjeu vital... et pourtant, j'ai l'impression d'être tout aussi malheureuse. J'ai l'impression de revivre le passé alors que tout me semblait apaisé.

Mais non, la grosse et moche est de retour et elle est plus aigrie que jamais !!!

C'était il y a 2 semaines... Je me suis fait traîner de force dans une discothèque destinée aux adolescents pré-pubères en surchauffe mentale et sexuelle !!! Enfin pour tout vous dire, ils devaient avoir mon âge... mais je me suis sentie très vieille !!!

Je suis passée en amont par tous les sentiments, la peur, le trac, la curiosité, le courage... Dans cette file d'attente à l'entrée, sous la pluie et dans le froid, j'étais prête à rebrousser chemin. Mais David était aux petits soins avec moi, partageant sans doute le même état d'esprit face aux deux furies de la piste de danse, Ash et Cristal.

- DAVID : Je te sens pas là... ça va bien se passer. T'es pas obligée de rester longtemps...
- MOI : Je sais pas trop ce que je fais là...
- DAVID : Tu fais une expérience... Et tu socialises... Peut-être que ça va te plaire... Qui sait ? Tu t'es bien révélée sur scène au lycée, non ? Devant un millier de lycéens pas vraiment conquis... Et t'as vu ce que t'as accompli ?
- CRISTAL : Mais arrête d'insister... Laisse-la aller au lit si elle veut...
- DAVID : Mais elle sait pas ce qu'elle veut...
- CRISTAL : Mais si, elle sait toujours ce qu'elle veut et je vois bien qu'elle a pas envie.
- DAVID : C'est sûr que si tu lui dis ça...
- ASH : J'ai tenté de l'habiller un peu, mais bon...
- DAVID : Mais on s'en fout de comment on est habillés, t'as vu les jeunes qui rentrent...
- ASH : Mais faut se démarquer en boîte, sinon, c'est pas la peine.
- CRISTAL : Moi et Ash on est au firmament de la mode ce soir... hein ma chérie ?
- ASH : A nous deux oui, on va enflammer le dance floor... Hihihihi...
Avec le recul je crois que j'avais l'impression de ne pas être là. La preuve, elles parlaient de moi à la 3ème personne !

Je m'imaginais être un animal de compagnie non désiré, bien encombrant ! Du genre à être lâchée sur une aire d'autoroute. Sans David, j'aurais repris le métro vers la niche ! Cette attente me paraissait complètement stérile ! Un genre de pré-show canin où on expose sa belle fourrure et où on roule des mécaniques avant d'affronter ses concurrents dans un concours animalier sous chapiteau !!! Wouf wouf !

- CRISTAL : Elle vient d'aboyer là non ?
- ASH : Elle est un peu chelou parfois, faut pas faire attention...
- DAVID : C'est vrai ça, tu viens d'aboyer...

Oh la boulette !!! Ben oui, quand ça ne va pas, je fais n'importe quoi. Et là ma bouche a exprimé ma pensée. La honte ! La fille qui aboie à l'entrée de la discothèque... Une vraie cinglée.

Puis nous avons fini par mettre le pied dans l'antre du mal et de la débauche.

Ça puait l'alcool partout, sauf dans les toilettes où ça sentait le vomis !!! Mmmmh sympa. Voilà mon sens de l'odorat aux anges.

Le son de la musique était tellement puissant que je n'entendais plus rien à part un vague boum-boum et des cris de danseurs... Deuxième sens en berne.

La lumière stroboscopée me donnait des vertiges... Troisième sens en perdition.

Et dans cette agression générale, Ash et Cristal s'épanouissaient sans restriction ! La piste ! La boisson ! Le carré vip ! La drague pour Ash ! Tout y était !

Les premières minutes, David était avec moi, un peu circonspect. Je me suis imaginée qu'on était 2 geeks en fusion télépathique... un sentiment profond de complicité ! Vite évacué !

La Cristal a débarqué pour kidnapper son David sans me jeter un regard. J'avais encore l'espoir qu'il revienne sur la portion de canapé rouge qui restait à côté de moi.

Trente minutes plus tard, le cerveau brinquebalé par l'ambiance sauvage du lieu, je me suis levée sans savoir ce que je voulais faire. J'ai commencé par errer dans la foule moite avant de battre en retraite. Trop grosse pour me faufiler ! Et puis j'ai bien vu que deux types que j'avais dû déplacer se fichaient de moi et de mon embonpoint.

Je me suis dit qu'il était temps de partir. Comme une voleuse. J'ai tenté de me surélever un peu avec l'espoir de faire un signe à David...

Et là... j'ai vu qu'il s'éclatait comme un fou avec Cristal et Ash... Sautillant, rebondissant, le sourire de la tête aux pieds ! Dans cette euphorie dégoulinante de joie, les tourtereaux ont fini la bouche collée, encouragés par Ash ! Une pelle-tsunami gigantesque à la limite du dégueulasse ou de l'amour fou.

Ça m'a complètement retournée et j'ai vécu tout ça comme une trahison de la part de David. Je ne sais pas encore aujourd'hui si c'est l'abandon sur le canapé ou la pelle qui m'a fait le plus de mal.

Je me suis pris quelque chose en pleine figure sans que je discerne encore les tenants et les aboutissants de ce sentiment malsain.

Je me suis immobilisée pendant un long moment, face à ce spectacle navrant. Nourrissant une incontrôlable colère et l'envie de tout casser.

Heureusement, une fille bourrée a fini par renverser sa vodka glacée sur moi. Ouf ! Je suis revenue à la réalité.

Il devait être 3h du matin quand je suis sortie et je suis rentrée en Noctilien après l'avoir attendu 45 minutes dans le froid.

J'ai fini par prendre un bain, moi qui n'en prends jamais ! Profondément abattue par le constat de ma solitude. Et le regret intermittent d'avoir choisi ces amis-là qui ne sont pas pour moi...

Mais je ne suis pas du genre à me laisser faire... Et j'ai alors décidé de me comporter en adulte active et responsable, qui prend le taureau par les cornes...

J'ai commencé par écrire calmement des choses infâmes dans mon cahier pré-blog : l'écriture manuelle de jurons a plus de force qu'un clavier !!!

J'ai ensuite mis avec dextérité et raison de la moutarde (qu'elle déteste) dans le dentifrice Signal Extra White de Cristal et j'ai laissé la clé dans la serrure intérieure afin d'être sûre qu'ils restent dehors à 6h du matin.

J'ai fini par manger la moitié du pot de Nutella. Repue, je me suis couchée avec de la musique sur les oreilles afin d'être sûre de ne pas entendre leur retour fracassant.

Et je me suis même imaginée un moment ne plus jamais rouvrir cette porte d'entrée...

Une nouvelle peste est née !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité