Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 avril 2016

DIMANCHE 3 AVRIL 2016 1H55 : SONGES NOCTURNES

Ash : « Je vais diner chez ma mère ce soir, je rentre tard, bisou ».

Cristal : « Sarah, on est invités chez mes parents avec David, on y dormira peut-être. Bonne soirée à toi. »

Quelle belle entente ! Sauf que si Cristal est crédible avec son excuse, Ash est complètement dans les choux. Passer un samedi soir avec sa mère ??? Plutôt devenir nonne !!! Non mais elles me prennent vraiment pour une idiote. Et c'est bien de moi qu'elles parlaient ce matin, les deux siamoises.

Parfois, j'ai l'impression d'avoir fait rentrer Alyssa dans mon appartement. Enfin l'ancienne Alyssa. Parce que la nouvelle Alyssa est déroutante.

J'ai donc eu le temps de réfléchir sur moi ce soir... et à mes réactions.

Est-ce de l'envie ? De la jalousie ? De la possessivité ?

Sa beauté ? Sa lumière innée ? Le fait que tout le monde l'aime et lui donnerait le bon dieu sans confession ? Je crois que j'ai dépassé ce stade.

Mais son emprise sur David... Là c'est plus délicat. Pourtant j'essaie d'être honnête avec moi-même... Certes je l'aime beaucoup mon David, c'est un fait indéniable. Mais je crois que je ne l'aime pas d'amour. Je pose un regard tendre sur lui... dénué de frissons.

Mais existe-t-il le grand frisson ? Pour moi il n'est que télévisuel, fabriqué aux USA et totalement fictif.

Après un demi-pot de Nutella, un frisson m'est revenu en tête. Celui de Grégoire, le maître nageur. Non le frisson n'est pas que fantasme virtuel. Il existe bel et bien même s'il est rare. Doit-on attendre le grand frisson au risque de ne jamais l'embrasser... au sens figuré comme au sens propre ???

Moi je sais pas... Mais j'aimerais bien savoir comment et grâce à qui Alyssa s'est adoucie... Quel genre de frisson est en train de la transformer à ce point ?

Enfin, de mon côté, j'ai déjà quelques pistes... et de la bouche même de l'intéressée.

Oui c'était ce vendredi soir au coucher du soleil... J'étais assise sur mon banc avec un livre... Quand j'ai vu passer Alyssa en furie. Une furie totalement caractéristique d'elle... Mais elle s'est arrêtée devant moi et elle s'est mise à me parler, naturellement...
- ALYSSA : J'en peux plus de ma mère, c'est une sorcière.
- MOI, décontenancée par sa volonté de communiquer : Ah...
- ALYSSA : Toi au moins t'es tranquille, tu fais ce que tu veux avec qui tu veux...
- MOI : C'est vrai que de ce côté-là...
- ALYSSA : Elle a toujours quelque chose à redire... Et mon père est d'accord avec elle !
- MOI : Même ton père... ?
- ALYSSA : Je me demande même si ça vient pas lui, il se cache derrière elle. Il accepte pas mon homme.
- MOI : Qu'est-ce qu'ils lui reprochent tous ?
- ALYSSA : Il est trop mûr pour eux tous.

Ah, voilà, la clé, elle sort avec un vieux ! Mais quel âge pourrait-il avoir ? 30 ans ? 40 ans ? Quelle horreur !

Est-ce la voie que je devrais suivre ? Un homme plus âgé que moi ??? Ai-je vraiment envie d'être transformée, re-façonnée comme Alyssa ? Peut-être pas !

Alyssa a fini par conclure... : « Je sais pas si tu peux comprendre en fait. L'amour c'est plus fort que tout. Bon je me casse, ça pue ici. Si mes parents me cherchent... bah tu peux leur dire que je vais vivre avec lui. »

L' Amour, c'est peut-être ça, un grand chambardement envers et contre tous.

En attendant, de mon côté c'est aussi le grand chambardement depuis l'emménagement de la Cristal, et c'est loin, très loin, d'être le grand amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'après mon expérience de l'amour, et bien le ressenti est totalement différent d'une personne à une autre. Parfois il y a un grand frisson oui, mais derrière c'est pas stable, il manque des points essentiels comme les envies communes/ différentes, des caractères qui ne s'accordent pas au final... etc et puis des fois c'est tout le contraire, le frisson n'est pas forcément là, mais il y la complicité, les envies communes, le désir aussi et c'est là que tout fonctionne parfaitement. Dans les deux cas l'amour est là, il prend juste des formes différentes mais il est tout aussi fort. Après ce n'est que mon propre vécu. (Purée je parle bien trop de moi sur ton blog, c'est pas normal ! xD) <br /> <br /> Ensuite, personnellement, je ne pense pas que les gens qu'on aime (amoureux, ami, famille) nous transforme mais révèle de nous des parties bien cachées. Bon après je joue peut-être un peu sur les mots, c'est à peu de choses près la même chose.
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité