Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
9 avril 2016

SAMEDI 9 AVRIL 2016 11H25 : MAIL INBOX

J'ai reçu une lettre de Rémy aujourd'hui, en réponse à la mienne. Et oui, ça se fait encore le papier, l'écriture, la Poste, le timbre.

Bon plus pour longtemps ! On n'avait pas trop le choix. Ce type a été envoyé dans un centre psychiatrique qui doit réguler l'accès à Internet. J'imagine que c'est moins pire que la prison.

En tout cas, j'ai décidé que ça ne servait à rien de tenter de l'oublier. J'essaie juste de me débarrasser de l'image que j'avais de lui entre mes 16 ans et mes 19 ans. 3 ans de peur, de regrets, de rôle de victime...

Sa lettre est plutôt rassurante.

« Je cherche à me reconstruire loin de tout ça. Comme pour toi, ma vie a basculé ce soir de 2012 où j'ai failli commettre un truc dégueulasse. Et j'en garde encore des cicatrices physiques sur la main, et aussi dans ma tête. J'espère que tu comprendras un jour que je suis une victime comme toi. Mais j'ai abandonné l'idée de te convaincre. Mes psy m'encouragent à repartir de zéro. »

On dirait qu'il a à peu près toute sa tête.

« Nous allons probablement couper les ponts pour mieux avancer dans la vie. Mais comme promis, je t'ai écrit tout ce qui m'a amené dans ton quartier, c'est comme un 1er tome. J'espère qu'il y aura de nouveaux personnages dans le 2ème. Je te l'enverrai, peut-être. Elle me manque beaucoup, je pense souvent à elle, j'espère que toi aussi. Que cette pensée nous lie »

Il parle de Mme Rondin, notre assistante sociale que le cancer a emportée dans un autre monde. Oui, j'y pense parfois... Mais quand j'ai tenté de me rappeler récemment quel contact j'avais eu avec la Mort dans ma vie, ben ça ne m'est pas revenu tout de suite : cf post du LUNDI 22 FÉVRIER 2016 23H25 : LE RIDICULE M'A TUER.

Je n'ai pensé qu'au Chien à ce moment-là. Sûrement parce que ce petit animal a partagé mon quotidien pendant plusieurs années. Alors que la mère Rondin c'était vraiment par bribes.

En tout cas, Rémy a bien travaillé dans sa lettre. Tout y est. Je crois que si je recroise la Vieille un jour dans un escalier... ben je finis le travail ! Commencé par Rémy hein...

Il ne me reste plus qu'à porter la bonne parole au Vieux. J'espère qu'il ne croira pas que j'ai écrit cette lettre moi-même. En tout cas, cette écriture ressemble bien à celle d'un mec... Alors que moi je mets des petits cœurs sur les i... Oh berk !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité