C'est bizarre, le wifi de ma tablette ne marche plus, ni celui de mon téléphone. C'est quand même étrange. Alors que les autres ne semblent pas avoir de problème... Du coup j'écris, mais je ne peux plus poster. Je me demande quand je vais le mettre en ligne celui-là... en mai 2017 ?

C'est vrai, ces révisions vont passer comme une lettre à la Poste. Je n'ai aucune tentation extérieure. Et puis il pleut non stop.

Je lis une page, j'écris une ligne, je jette un œil à l'extérieur... Un peu comme une retraitée ! Est-ce que c'est ce que faisait la Mamie quand elle habitait encore ici ? Je me demande ce qu'elle vit en ce moment... Est-elle en train de se morfondre dans une prison dorée ? Est-elle en train de perdre la boule totalement ? Est-ce qu'elle pense encore à moi ? En tout cas, moi je n'en ai pas fini avec tout ça... Après les partiels, je mets en place un plan d'action. Même si j'ai peu d'espoir de dénouer ce mystère puisque sa famille m'a dans le pif. Enfin la matriarche en tout cas... Car le patriarche et le fils sont beaucoup plus polis, histoire de m'enfumer un peu plus.

J'ai un autre mystère sur le feu. J'ai promis une preuve au Vieux sur mon innocence dans « la chute de la Vieille dans l'escalier », un très bon roman sorti en juillet 2013. En échange de révélations qu'il est censé m'offrir. Je vois pas trop quoi, mais bon. S'il pouvait m'offrir sur un plateau quelques ragots détestables sur la Cristal.

« Sarah, Sarah ! Y a plus de lessive Mir Black tu devais pas en racheter ? »

Oups j'ai oublié, hé hé hé... Je vais pas devenir sa boniche non plus. C'est marrant comme la Cristal se souvient de mon prénom quand ça l'arrange.

Tiens... Ash sous la pluie. Elle qui déteste ça.

Tiens... Elle sourit à quelqu'un. Un sourire béat. Son identité reste cachée derrière un parapluie.

Tiens, elle passe sous le parapluie de l'inconnu.

Tiens, ils sont collés quelques instants.

Tiens la pluie s'arrête.

Tiens, l'inconnu ferme son parapluie.

Tiens, je le reconnais.

Tiens, Grégoire...

Grégoire ???????????????????? Le beau maître nageur ? Le plus beau mec de la Terre ?

Tiens il repleut. Et les parapluies se réouvrent tous.

« Sarah, tu pourras y penser la prochaine fois ? »

Mais qu'est-ce qu'elle est chiante ! Voilà qu'elle passe une tête dans ma chambre et me dérange en plein espionnage.
- CRISTAL : C'était ton tour d'acheter du Mir Black...
- MOI : Oui mais y'en avait plus au Monoprix.
- CRISTAL : Comment ça y'en avait plus ?
- MOI : Rayon vide... Comprendo ?
- CRISTAL : T'es sûre que t'as bien cherché ?

J'ai haussé les épaules et levé les yeux au ciel. Et elle a immédiatement changé de ton : « Bon c'est pas grave, j'imagine que je peux laver ma petite jupe avec de l'Ariel. Tu crois que c'est bon ? »

Typique d'elle tout ça ! Elle est repartie en minaudant et en gloussant. Quelle hypocrite !

Sauf qu'une fois que je reprends ma surveillance... Ash et Grégoire ont disparu ! Quel gâchis !

Et si c'était son nouveau mec ??? Ça pourrait expliquer qu'elle le cache ! Ash a sûrement peur qu'on lui pique ! Ou alors d'avoir des problèmes avec Alyssa qui est plus ou moins sortie avec lui l'été du bac. Je les avais vus au feu d'artifice du 14 juillet à Alma.

Mmmh voilà une révision productive.