Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
25 juin 2016

SAMEDI 25 JUIN 2016 16H40 : LA PIECE DE THEATRE

La conversation tant attendue avec Ash n'a pas du tout pris la tournure que j'imaginais. Elle rentrait d'une épreuve d'esthéticienne, elle était maquillée comme un camion. Voilà à peu près ce qui s'est dit...
- MOI : Dis donc toi, faut qu'on ait une petite conversation.
- ASH : Ça tombe bien ça fait longtemps qu'on n'a pas causé !
- MOI : Ben oui tu me racontes plus rien...
- ASH : Tu sors plus de ta chambre.
- MOI : J'ose plus en sortir...
- ASH : Ah ben voilà, on y vient.
- MOI : Je suis un peu déçue...
- ASH : Je le savais...
- MOI : C'est à dire ?
- ASH : David, hein ?
- MOI : David... ?
- ASH : Ben oui il est plus pareil !
- MOI : C'est lui qu'a le moins changé...
- ASH : Quoi ? Cristal alors ?
- MOI : Ne te fais pas plus idiote que tu n'es... Mais le pire c'est ton mec...
- ASH : Qu'est-ce que tu sais sur mon mec ?
- MOI : Je sais qu'il appartient à quelqu'un d'autre.
- ASH : On choisit pas qui on aime, et moi c'est la première fois que je suis amoureuse, en plus il est pauvre, alors t'imagines comme je l'aime...
- MOI : Tu parles que tu l'as pas choisi, le mec de ta pire ennemie ???
- ASH : Le quoi ? J'en ai rien à...

A ce moment-là, on entend un objet tomber dans la chambre du fond, celle de David et Cristal... Et là Ash se met à chuchoter...
- ASH : Parle plus fort Sarah !
- MOI : Tu veux dire moins fort...
- ASH : Plus fort, vas-y énerve-toi...
- MOI : Quoi ?
- ASH : S'il te plaît.
- MOI : Bon... Tu veux que tout le monde le sache ?
- ASH : Ouais vas-y lâche-toi !

Je me mets alors à vider mon sac avec le volume en plus...
- MOI : T'es vraiment qu'une garce de te taper le mec d'Alyssa ! Tu me dégoûtes ! T'as pas de face...
- ASH, chuchotant : Ouais Sarah, c'est top continue.

Sauf que j'y arrive plus. J'ai l'impression qu'on me prend pour une conne.
- ASH : C'est tout ?
- MOI : Ben ouais...

Ash se met alors à hurler après m'avoir fait un clin d'œil : « Non mais pour qui tu te prends ? Et t'y connais quoi à l'amour ? Toi la vierge éternelle ? Toi tu tomberas jamais amoureuse ! Ben ouais, il me plaît Grégoire, il est beau, intelligent, il va réussir dans la vie ! »

Elle a alors poussé une chaise par terre et s'est tirée en claquant la porte, en me faisant un énorme sourire.

Ça m'a complètement décontenancée.

J'ai pas bougé pendant dix minutes, complètement coite. Interloquée par cette mise en scène de pièce de boulevard. J'ai alors entendu Cristal sortir de la chambre pour aller aux toilettes.

Mmmmmmmmmhhhhhhhh, j'ai l'impression que je devrais me méfier des apparences. Sauf que depuis cette conversation de mercredi, Ash n'a pas donné de signe de vie. Parallèlement, j'ai aperçu Alyssa et Grégoire se promener main dans la main dans le quartier, comme si de rien n'était.

Je vis donc depuis 3 jours avec Cristal. Qui me fait des grands sourires et qui reste une tombe. Quelle hypocrite !

Je suis déconnectée du monde, aucun de mes appareils modernes ne marche. Mais quand vont-ils tous revenir ? Un truc se trame et j'ai l'impression d'être la dernière au courant.

Comme dans une pièce de théâtre ! Vous qui êtes dans la salle, auriez-vous entendu des apartés ici et là ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité