Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

16 ans, grosse & moche!

14 février 2013

JEUDI 14 FEVRIER 22h05 : AMBIANCE NO VALENTINE

Pas romantique le dîner en famille lol. Belle lurette que la Vieille et le Vieux n'ont aucun Valentin en commun, aussi Saint soit-il ! On a quand même eu droit à une remarque douteuse de la Vieille qui continue sur les mêmes débats auxquels je ne comprends rien :
- Non mais la PMA c'est une honte... est-ce que Dieu voudrait ça ? Et la GPA c'est démoniaque ! Tout ça est contre-nature !
- La Nature on l'emmerde, elle nous fait chier, elle nous rend malheureux, alors enferme-la dans ton mausolée, la Nature !!!!!!
Elle a haussé les épaules et m'a fixée. Pourquoi ? Sais pas. Il a fallu que j'aille vérifier le terme mausolée pour comprendre de quoi il parlait. Je pensais à son église au début. Mais je pense que c'est la chambre...

Et j'ai aussi cherché GOUDOU tant qu'on y est... et bien j'en conclus que les pétasses de la cantine qui en veulent à Paola sont un petit peu homophobes...

Publicité
Publicité
14 février 2013

JEUDI 14 FEVRIER 19h10 : HAPPY NO VALENTINE

A la sortie de l'atelier, David m'attendait. Bizarre ! Il était gêné et je le sentais en bataille avec lui-même. Je me dirige vers lui :
- Mais qu'est-ce que tu fais là à cette heure ?
- Ben c'est la St-Valentin... et je voulais te dire merci.
- De quoi ?
- De m'avoir aidé tout ça, quoi...
- Mais toi aussi tu m'as soutenue.
- Oui mais je filais un mauvais coton... tu m'as forcé pour l'addictologue, j'y suis allé grâce à toi, j'essaie de m'en sortir... pour toi.
- Pour toi tu veux dire...
- Non c'est pas ce que je veux dire...
- Bon on va boire un coca ?
- J'ai un petit cadeau pour toi, pour te remercier...

Il me sort un très discret pendentif en métal, de la même couleur que mon bracelet : « c'est du cuivre » m'annonce-t-il. Mon bracelet serait donc en cuivre ?

Je suis très très gênée de son cadeau... presque agacée. Comme si j'allais lui devoir quelque chose... comme s'il me mettait sous cloche... comme si ça allait tout compliquer.

Suis-je méchante ?

En tout cas il a senti un froid passer, puis j'ai ravalé ma mauvaise humeur soudaine et joué à la pote... qu'attend-il de moi ? Alors que les blancs disparaissaient et que la parole se libérait, ce pendentif vient tout geler.

Décidément je ne suis contente de rien. Tout s'embrouille dans ma tête.

Le pendentif va parfaitement avec le bracelet, David a du goût !!! C'est nouveau...

Même mon histoire est décousue là, je suis toute chamboulée. Je devrais lui faire un petit cadeau, ça équilibrerait. Un cadeau pas équivoque.

J'ai dû prétexter un dîner de famille pour abréger le coca. Je suis ignoble. Un dîner de famille le soir de la St-Valentin...

14 février 2013

JEUDI 14 FEVRIER 12h20

Sur la porte du CPE : en congés maladie du 12 au 15 février. Ben voyons ! Et lui qui critique les absents et les dispensés. Monsieur se prend 4 jours. Tant mieux pour moi.

14 février 2013

JEUDI 14 FEVRIER 12h10

Cata, en relisant un de mes posts du mardi 5 février, je me suis rappelée que j'avais rendez-vous avec mon débile de CPE TOUS LES MARDIS A 14H15. Ben j'ai oublié ce mardi. Il va pas être content. Et comme ça fait partie de mon « accord » pour éviter le psy...

Mais j'y ai gagné quelques photos croustillantes et une vidéo de Ashley avec Kevin qui est le petit ami d'Alyssa qui est la meilleure amie de Ashley. Ils pourraient être discrets non ?

Bon je vais aller voir le CPE.

13 février 2013

MERCREDI 13 FEVRIER 17h20 : LA CLE DE L'AMOUR

David n'a pas trop réagi à mon scoop. Il aime pas trop les commérages. Voilà un point que nous n'avons pas en commun ? Comme beaucoup d'autres. Je suis littéraire et il est scientifique (égaré en 1ère L). J'aime la télé et il la regarde pas beaucoup. Beaucoup de différences pour qu'on devienne les meilleurs amis dont j'ai tant rêvé.

Oui je rêve d'une âme sœur qui serait mon ou ma complice mentale. Mais c'est peut-être la St-Valentin qui me met dans cet état-là.

En Arts plastoc, c'était la simplicité aujourd'hui : on devait faire une esquisse qui représente « notre » St-Valentin. Le Tatoué a fait un dessin bizarre, mais la prof a vu clair dans son message : « Bravo Patrick, on voit bien de quel côté vous penchez dans le débat du moment, tout en subtilité »

Ah ben oui, c'est deux papas avec un enfant. Il a détourné les petits picto de « la manif pour tous ». Bon en tout cas, comme elle l'a appelé Patrick, c'est sûr qu'il ne s'appelle pas comme ça. Sa copine la Gothique, elle, a dessiné une tombe avec deux corps qui s'entrelacent dessus. Pas mal, mais c'est un peu sombre non, genre l'amour c'est la mort ? : « Votre vision est superbe, un beau pied de nez à la Grande Faucheuse ». La prof a donc compris l'inverse ?

Décidément je suis pas douée pour comprendre les œuvres des autres, ni les miennes. « C'est une vision personnelle, on est pas tous obligés de connaître ce sentiment à votre âge, vous pouvez l'exploiter Marina ! » Bien sûr Marina c'est moi face à la prof et mon dessin perdu qui ne mène nulle part.

L'amour, l'inconnu. St-Valentin qui ne signifie rien. Peut-être un espoir. Peut-être un message codé dont il faut trouver la clé. Je dessine alors une carte de vœux, en forme de cœur, avec des lettres sortant tout droit de mon imagination et d'un parchemin heroïc-fantasy, et une clé étrange qui pend de la pliure de la carte.

La sonnerie sonne le glas du cours et je découvre que la prof est derrière moi, peut-être depuis longtemps. Elle reste bloquée, sur mon esquisse maladroite, sûrement atterrée par la bêtise du message, et la médiocrité de la technique. Je préfère m'enfuir avant qu'elle parle. Désolée, « Marina » n'aura pas brillé aujourd'hui.

Publicité
Publicité
12 février 2013

MARDI 12 FÉVRIER 15h05 : SCOOP !

Comme je suis dispensée, je sors de l'école à 14h après ma petite Kfet. Et là qui vois-je sur le parvis de l'école : Paola en train de téléphoner à quelqu'un, elle est en colère, puis pleure. Je n'ose pas l'approcher, mais je l'observe pendant quelques minutes. Elle disparaît en beuglant. Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ?

Alors que je m'apprêtais à mettre les voiles une bonne fois pour toutes, je vois deux personnes en train de se chercher derrière un arbre, j'ai l'impression qu'ils se chatouillent. Et je reconnais Kevin... sûrement en train de flirter avec Alyssa qui a trouvé un moyen de sécher le sport ! Comme souvent finalement. Ça me fait penser que Ashley aussi, elle sèche le sport, mais pas en même temps, bizarre.

Ah bah mince, je me suis trompée de A... c'est ASHLEYYYYYYYYY ! Oui c'est bien ce que je pensais... Une Peste peut en cacher une autre !!! Mais pas sûr qu'Alyssa cautionne ça ou bien ils font un ménage à trois ?

Je sors mon portable, mets le zoom au maximum et je me transforme en paparazzi. David ne me croira pas si je lui dis. Il faut une preuve ! C'est dans le sac.

Ça confirme complètement ce que j'avais vu un dimanche par la fenêtre... (cf post du 27 janvier 2013)

J'envoie un mms à David : « Combien il vaut ce scoop ? »

12 février 2013

MARDI 12 FEVRIER 13h35 : ST CONFORMISME

Ça y est on nous rabat les oreilles avec la St Valentin. Fleurs choco resto. Pour moi ce sera Star Ac, salade et les Vieux. Au moins j'ai pas à trouver un cadeau, trouver de l'argent, trouver des mots originaux pour déclarer ma flamme. Quel soulagement d'être seule ! C'est un cadeau de la vie de n'avoir aucune contrainte, aucune date d'anniversaire à souhaiter, aucune personne à porter à bout de bras. Tranquillement seule. Ah quel bonheur d'être avec soi-même, de parler avec son blog, de vivre et de mourir seule comme on est né.

Bla bla bla, le discours le plus conformiste n'est peut-être pas celui qu'on croit. On nous rabat les oreilles avec un sempiternel « Plutôt seul que mal accompagné ». Certes.

En tout cas cette St-Valentin frémit déjà dans les couloirs du lycée ! Et j'ai l'impression que cette fête est surtout l'occasion pour les ados d'avoir l'air d'adultes et donc ça marche à fond. C'est comme la cigarette aujourd'hui : ça marche + sur les ados (qui veulent tous avoir l'air cool) que sur les adultes (qui savent que ça va les faire crever). Bingo, les plus gros moutons sont mes congénères de classe.

Et bien là encore mon discours est peut-être encore plus conformiste !!! Et oui je lis facilement entre mes lignes : la petite grosse aimerait bien qu'on lui offre une boîte de chocolat (non enfin c'est pas raisonnable), des fleurs (je suis allergique) et un resto (au KFC).

Bref, ce conformisme est un miroir face à un miroir qui se renvoie indéfiniment un reflet tordu !

Et Paola, la malheureuse, que fait-elle à la St-Valentin ? Son mari l'a peut-être quittée depuis dix ans, et elle élève ses deux gosses toute seule. Alors la St-Valentin elle s'asseoit dessus. En tout cas elle boudait aujourd'hui, elle était au rayon frites. J'ai exprès trainé au rayon salade pour laisser passer le troupeau affamé avant d'aller lui offrir un petit sourire. En me voyant, elle a vérifié que le patron ne la surveillait pas et a plongé sa main gantée dans les frites avant de se les mettre dans la bouche rien que pour moi. J'ai pouffé de rire en attirant malheureusement l'attention sur elle et moi. Et elle avait la bouche pleine. « Paolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! » a hurlé son boss. Elle a haussé les épaules avant d'aller à l'abattoir. Tout ça pour me faire rire. Ben voilà je l'adore, la Paola, la monstrueuse.

Et je me sens coupable du coup.

11 février 2013

LUNDI 11 FEVRIER 13h35 : COMITE PRO-PAOLA

Bon ça y est je gambade mais j'ai toujours un bandage. Je peux plus porter mes bottines car celle du pied « cassé » a été délicatement découpée par le médecin, Dr Torride, de l'hôpital. Donc je porte mes vieilles baskets de sport. Sans mon armure au pied je me sens toute nue.

Aujourd'hui le patron de la cantine enguirlandait Paola qui voyait rouge. Elle était de punition à la macédoine dégueulasse, un mauvais souvenir pour elle et moi. Mais aussi le jour où on s'est rapprochées lol.

J'ai cru qu'elle allait le bouffer, son boss. Mais une fois le chef reparti en cuisine, Paola a commencé à respirer comme un taureau, puis son visage s'est gonflé puis a changé de couleurs. Puis elle s'est mise à pleurer comme une gamine. Elle a jeté sa toque dans la macédoine et a balancé sa grosse louche dans la sauce à viande juste à côté. Et elle a disparu.

Deux de ses collègues en service se réjouissaient méchamment et j'assistais au spectacle comme devant une série satirique: « la garce elle a ce qu'elle mérite », « pour qui elle se prend ! », « retour de bâton on est débarrassées de la grosse », « j'aime pas les grosses en général, elles sont toujours agressives », « mmmh ça m'étonnerait pas qu'elle soit goudou celle-là ! Je l'ai toujours senti... »

Goudou ? Bon en tout cas ça a pas l'air très sympa tout ça. Et les pipelettes, je les ai fusillées du regard. Avant de venger Paola :
- Mmmh qu'est-ce que je vais prendre... ?
- Bah vous avez pas trois heures ! Alors décidez-vous ! me balance une des vipères anti-Paola.
- Ben je sais pas, c'est que je voudrais pas trop grossir, vous voyez, vous me conseillez quoi ?
- On n'est pas nutritionnistes nous ! Si tu veux maigrir faut pas venir à la cantine.
- Ben oui mais j'ai pas les moyens.
- Bon décide-toi ! Couscous d'agneau ou thon basquaise ?
- Oh couscous ! Oh puis non thon, le poisson c'est bon pour maigrir... vous êtes si minces, donnez-moi un conseil.
- Y'a des moments, ma fille, y'a rien à faire.
Sa copine ricane... Mais le patron qui les observait du coin de l'œil depuis le début de mon dialogue ramène sa fraise et se jette sur elles : « dis donc, les feignasses, vous voulez qui vous arrive la même chose qu'à l'autre ? »

Mais qu'est ce qui se passe pour Paola ? Je m'inquiète.

En tout cas, je me suis pas reconnue, ces deux filles anti-grosses m'ont fait monter la pression comme une cocotte-minute. Et je voyais bien que le patron les surveillait... Et toc !

10 février 2013

DIMANCHE 10 FEVRIER 22h05 : ESPOIR INDICIBLE

- Yunso, j'ai une nouvelle question sur le bracelet.
- Encore ?
- Ouais c'est hyper important.
- T'es sûre que c'est un cadeau d'ami ou d'amoureux ?
- Ben non c'est plus que ça...
- Ah...
- Un truc vital.
- Ah ? Mais tu m'inquiètes !
- Selon ton pote la copie est en quel métal ? Et l'original qui vient de Suisse ?
- Je suis perdue mais je lui demanderai. Je me demande pourquoi toutes ces questions ?

Je n'ose pas lui répondre. Mettre des mots sur un espoir c'est lui couper la tête. Je préfère que tout reste vague et flou, même dans mon esprit. Alors j'en dis pas plus pour le moment, je ne pense à rien, je n'imagine rien. (menteuse!)

10 février 2013

DIMANCHE 10 FEVRIER 17h45

David m'a donné un aimant avant de repartir en vitesse. Son père... m'a-t-il dit. Sans précision. De quoi m'inquiéter car je me demande si le père n'entraîne pas le fils dans sa descente aux enfers...

Mais mon égoïsme a pris le dessus. J'ai testé l'aimant sur mon bracelet, rien ! Puis sur le bracelet de Ashley-Alyssa, hop aimanté !

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je dois aller cuisiner Yunso. Pour en savoir plus.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité