Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
5 juin 2016

DIMANCHE 5 JUIN 2016 18H20 : RETOUR À LA CASE DÉPART

J'essaie de m'aérer l'esprit en cette période de révision. Changer d'air, d'endroit, de gens, de paysage... Non je ne reste pas cloîtrée dans mon trou à rat de chambre, entourée d'animaux agressifs !

Afin de changer totalement de point de vue... ben... je m'assieds sur mon banc ! Qui est donc 2 étages en dessous à 10 mètres de ma fenêtre. Voilà un changement radical !

En évitant les gouttes !

J'étais donc assise tranquillement, plongée dans des extraits de livre... Quand j'ai senti une présence. Puis des reniflements. J'ai levé la tête de mes pages... Alyssa ! En train de s'essuyer le visage. Avec un sac de voyage à ses pieds. Oh mon dieu... l'Amour en commun aurait-il duré 24 heures seulement ?

- MOI : Ça va pas ?
- ALYSSA : Ça va très bien.
- MOI : Ah bon... Tu pleures de joie ?
- ALYSSA : Je suis SDF, ça y est...
- MOI : Mince !
- ALYSSA : J'aurais pas dû rendre ce studio. Mais je voulais tellement montrer à mes parents que c'était sérieux.
- MOI : Qu'est-ce qui s'est passé ? Si c'est pas indiscret...
- ALYSSA : Un coup du sort...
- MOI : Ah les mecs...
- ALYSSA : Ah mais pas du tout ! Qu'est-ce que tu crois ? Qu'il m'a jetée ?

Mea culpa, mes blogués. Oui je le croyais. Même je l'espérais. Voilà un sentiment bien malsain.

- ALYSSA : Ces foutues inondations...
- MOI : Ah ? Ben y'en a pas à Paris, sauf sur les berges... Il vit peut-être sur une péniche ? La classe...
- ALYSSA : Ah ouais, ça serait la classe... Mais bon non.

Inondé au 6ème ? Elle serait pas en train de se faire enfler la meuf... ?
- ALYSSA : T'as pas vu à la télé ? Y'a des souplex qui sont inondés...
- MOI : C'est quoi un souplex ?
- ALYSSA : Tu sais pas ce que c'est ? T'habites Paris et tu sais pas ce que c'est ? Non mais allô quoi !!!
- MOI : Ben dis moi, Nabilla !
- ALYSSA : Hé hé hé... Sérieusement c'est un appartement qui va sous le niveau du sol... Un genre d'appart' dans une cave quoi.
- MOI : Ça existe ça ?
- ALYSSA : Ouais , c'est trop cool... Enfin en temps normal.
- MOI : Pourquoi tu pleures alors ? C'est pas pour ça quand même ? C'est provisoire non ?
- ALYSSA : Tout le monde va croire que je me suis fait larguer, comme toi ! Et puis je suis obligée d'aller dormir chez mes parents... Berk !

Franchement, si on était pas au complet, je crois que je lui aurais proposé de venir à la maison. Ma meilleure ennemie dans mon appartement ! Un comble ! Très rigolo... Et en plus son cas m'intéresse en ce moment. Un vrai objet d'analyse et de curiosité.

- ALYSSA : Je crois que je vais aller chez mon frère... On n'est pas trop en froid en ce moment. Il est même charmant.
- MOI : Il t'en veut plus ?
- ALYSSA : De quoi ?
- MOI : Ben tu sais bien... L'outing forcé !
- ALYSSA : Il l'avait bien mérité, il s'est tapé mon mec ! Mais bon c'est de l'histoire ancienne. Je lui pardonne. Y'a que mon mec qui m'intéresse aujourd'hui et il est parfait...

J'ai senti qu'elle s'apprêtait en m'en dire plus, son prénom peut-être. Mais elle s'est arrêtée tout net, elle m'a regardée, a souri brièvement et a conclu brutalement l'entretien : « Bon bah merci, tu m'as remonté le moral. »

Je me demande bien ce que j'ai fait. En tout cas, l'Amour lui a vraiment fait quelque chose que j'envie profondément. C'est très perturbant.

Publicité
Publicité
4 juin 2016

SAMEDI 4 JUIN 2016 12H25 : THE POWER OF LOVE

Mes connexions continuent à déconner... alors que tous les autres arrivent à surfer en toute liberté. Incompréhensible. Et David n'est pas disponible pour regarder... Sûrement trop occupé à gérer les caprices de sa poule. Mon blog n'est donc plus à jour !!! Bon je pense que la France survivra... C'est surtout la montée des eaux en région Centre et région parisienne qui tient la France en haleine.

J'ai même pas regardé mes émissions de télé-réalité hier, j'étais scotchée sur BFM TV. Parfois la réalité est plus prenante que la télé-irréalité. À Paris, les berges de la Seine ont été rendues aux piétons ces dernières années au détriment des voitures... voilà qu'elles sont rendues au fleuve maintenant ! La Nature reprend ses droits !

D'ailleurs mon environnement se remplit de bêtes sauvages... Yunso ne me voit plus, David ne communique plus, Ash ne voit que par Cristal... Mais il y a une exception dans tout ce chambardement...

Aujourd'hui, j'étais à la boulangerie comme d'habitude, pour faire des provisions de kilos superflus. Et je patientais sagement comme d'habitude dans une file interminable de 40 personnes affamées comme si c'était la seule boulangerie de Paris... peut-être parce que c'est la meilleure malgré son horrible patronne médisante !

Je m'ennuyais ferme tout en salivant devant les produits et les odeurs pavloviennes de levure... Quand a débarqué... Alyssa !

Elle est passée devant tout le monde... jusque là rien d'illogique. Mais ce n'était pas pour acheter du pain. Elle a rendu des clés à la boulangère...
- BOULANGÈRE : J'ai failli vous les compter sur la caution...
- ALYSSA : Oui j'ai la tête ailleurs en ce moment...
- BOULANGÈRE : Oui, je vois ça... Et j'ai entendu ça aussi.

Vraiment, cette boulangère est la reine des vipères. Des allusions encore et toujours. Mais Alyssa ne réagit pas... Elle a l'air blasée... Elle qui était une pile électrique ! Elle dit au revoir poliment à l'horrible boulangère qui semble frustrée !

Alyssa croise mon regard, ose un micro-sourire et me parle spontanément : « Comme tu vois, je me tire ! Si tu veux récupérer un jour le studio ! »

Hé oui, un studio qu'elle m'avait chipé au nez et à ma barbe il y a bien longtemps... À une époque où je voulais partir de l'appartement sans quitter le quartier. Les accointances (et le portefeuille) de ses parents avec la boulangère n'avaient pas fait durer le suspense longtemps.

Je fais mine d'être intéressée par ses bavardages, et elle enchaîne : « Je me tire chez mon mec, et ça va bien faire chier mes parents ! Tu pourras leur dire que je les emmerde... Et que j'ai jamais été aussi amoureuse ! Je crois même que j'ai jamais été amoureuse avant. Allez ciao Sarah et bonne chance avec tous ces cons ! »

La boulangère... n'en perd pas une miette ! Quitte à faire patienter la foule !

Décidément l'Amour semble transformer la fière Alyssa... Est-ce possible à ce point ? Est-ce que l'Amour est la clé de tout ??? De la rédemption, de la liberté, du bonheur ? Est-ce le sentiment qui nous rendrait humain ?

Je me demande ce que je deviendrais si je tombais amoureuse... Une fille extravertie... belle... et mince ? Mais ce blog n'aurait plus aucun intérêt !!!

Ouf, c'est pas près d'arriver...

<< < 1 2
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité