Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
30 juin 2013

DIMANCHE 30 JUIN 20h55 : SATAN, LE RETOUR DE L'ENFER

Décidément « Notre-Dame-de-Paris » est truffé de rebondissements.

Entraînement tout cet après-midi avec la sensation de progresser un peu et de prendre confiance en moi mais devant un comité très restreint. Les Geeks, un peu coupables, sont aux petits soins : ils m'apportent à boire, à manger, règlent ma technique en priorité.

La prof d'arts plastoc est un ange même si elle prend soin de ne jamais prononcer mon prénom afin d'éviter toute confusion. Le prof de chant se soucie surtout des autres, ça veut dire que je ne suis plus trop un souci pour lui.

Petit à petit tout se met en place...

C'était trop beau. Une heure avant la fin des répétitions, on entend quelqu'un qui pousse des vocalises puissantes dans les gradins, de quoi déranger tout le monde : « Pa peu pi poh pu »

Puis une voix très reconnaissable sort du néant : « Je vous l'avais bien dit que tout reviendrait en ordre ! Allez tout le monde reprend sa place... » Bien sûr, Alyssa.

Et elle fait une démonstration vocale impressionnante comme si rien ne s'était passé. Le prof de chant la félicite : « Ouf tu nous avais manqué... »

Merci pour sa psychologie... et sa finesse. La grosse moche au placard, ouf ! J'ai bien compris...

Mon premier sentiment a été le soulagement : j'ai été exaucée. Puis un sentiment de déception prend le dessus : tout ça pour ça... Et surtout c'est la victoire d'Alyssa contre le reste du monde.

La prof d'arts plastoc montre une certaine neutralité dans ce changement de dernière minute. Mais les Geeks sont dégoûtés et la plus virulente c'est l'ex-Fleur de Lys devenue Esmeralda devenue ex-Esmeralda avec retour à la case départ. Elle est hystérique dans les coulisses et ne mâche pas ses mots : « Elle aura pas le dernier mot », répète-t-elle à tout-va.

Je ne suis pas mécontente d'avoir lâché ce barnum. Mais personne n'est venu me remercier. Et j'ai l'impression d'être un peu lâche. J'ai esquivé la difficulté. Pourtant c'est pas de ma faute...

Ah je suis pleine de contradiction, mais j'avais peut-être pris goût à quelque chose. Pas grave. J'aurais massacré le spectacle, tout le monde le pensait.

Publicité
Publicité
30 juin 2013

DIMANCHE 30 JUIN 10h55

Je me lève difficilement. Je n'arrive toujours pas à réaliser que je vais passer à la casserole demain soir ! Pire que l'oral de français : le jugement acerbe et sans indulgence de mille ados baveux...

Évidemment mes rêves cette nuit ont trahi mes peurs : un spot qui tombe, mes paroles que j'oublie, les sifflements dans la salle. Bref, ce ne sont pas des rêves, mais plutôt une anticipation de la réalité. Au même titre que je ne suis pas douée avec un ballon, je risque de ne pas être douée avec un micro, même s'il est solidement attaché à mon crâne.

Mais je serai peut-être contente quand j'aurai dépassé ce moment. Une satisfaction de soi que je connais peu...

Le Chien reste avec le Vieux aujourd'hui, la Vieille a ses habitudes « paroissiales » le dimanche. Sûrement beaucoup de choses à confesser...

29 juin 2013

SAMEDI 29 JUIN 22h05 : BOUCHE BÉE...

Je me suis dit : on va y aller discrètement, ils n'y verront que du feu.

J'ouvre la porte en douceur... mais le Chien la force et pénètre tout joyeux dans l'appartement en sautant partout, en allant dans tous les coins. Zéro discrétion. Le Chien a rajeuni ou quoi ?

Je suis alors obligée d'improviser :
- MOI : Oh regardez qui j'ai trouvé dans le couloir de l'immeuble, il s'était échappé le vilain.
Oh comme elle ment mal, oh comme elle joue à l'innocente naïve...
- LA VIEILLE : Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire...
- LE VIEUX : Mais tu l'as laissé s'échapper, c'est ça ?
- LA VIEILLE : Elle est pas capable de prendre soin d'un chien, on peut pas lui faire confiance...
- LE VIEUX : Faut que tu sois plus vigilante Sarah, c'est pas un objet, c'est un vieil animal et il a besoin qu'on le surveille ok ?
J'étais bouche bée.

Incapable de réagir face à cette profonde injustice. S'il savait... Si elle savait que je sais...

Je préfère aller me coucher. De toute façon je suis crevée...

29 juin 2013

SAMEDI 29 JUIN 21h10 : RDV MANQUE

Je retrouve Yunso dans le hall du rez-de-chaussée et j'ai raté sa mère ! Mince... Tout ça parce que le Vieux s'est mis en tête à 21h pile de me poser des questions sur le bac et comment ça s'était passé, etc... Il n'arrêtait plus...

Puis, question fatidique et inattendue :
- Mais t'as vu où est le chien ? Je l'ai pas vu en rentrant.
- Il était dans ma chambre à un moment...

Comment faire pour que les Vieux ne me voient pas revenir avec le Chien...

Bref. En tout cas, mon Toutou était en forme quand je l'ai retrouvé dans le hall d'entrée avec Yunso : beaucoup plus vif, presque comme neuf. Il n'arrêtait pas de mettre son museau entre mes jambes... c'est un signe ça, tout va bien !!!

Mais quelle histoire je vais encore inventer... Et dégoûtée de pas avoir vu la tête de la mère de Yunso...

29 juin 2013

SAMEDI 29 JUIN 20h25 : DOG-SITTING TER

En rentrant j'ai envoyé un SMS à Yunso pour mon Chien : « suis rentrée, retour de la marchandise à l'envoyeur ! ».

Réponse hallucinante : « C'est ma mère qui l'a »

Hein, mais mon toutou c'est pas un sac de courses quand même. Je la connais pas moi cette bonne-femme. Si elle est aussi horrible avec lui qu'avec sa fille...

« Ah bon ??? »

« Je pouvais pas le garder, Marco est rentré plus tôt que prévu et il connaît ton Chien... »

Bon je comprends mieux. Marco ne veut plus rien avoir à faire avec moi. Yunso tente de me rassurer :
« Tinquiète, elle prend soin de lui, elle lui fait des massages »

Hein ? Des massages ? Mais il est cassé de partout !!! Yunso enchaîne :
« Elle est un peu guérisseuse tu sais ».

Je croyais que sa mère était herboriste, elle a l'air de tout faire, sa mère.
« Elle le ramène quand ? »
« Elle m'a dit qu'il était heureux comme un pacha, vers 21h elle me le rend, rdv en bas, tu la rencontreras »

Je suis un peu inquiète.

Publicité
Publicité
29 juin 2013

SAMEDI 29 JUIN 19h55 : VIE DE STAR

6 heures à chanter, à répéter les placements, le jeu... Et là je dois dire que je ne suis pas du tout une actrice.

La prof d'arts plastoc est aux petits soins avec moi. Mais le prof de chant ne m'aime pas visiblement, il montre quelques signes d'impatience avec moi :
« Plus vite, plus vite... »
« Tu comprends pas ce qu'on te dit... »
« J'en peux plus de me répéter... »
« On va dans le mur, non on y est déjà »
Ben oui, je suis pas chanteuse, alors je suis déjà là par gentillesse dont faut pas pousser !

Pas d'Alyssa sur place, ni dans les coulisses, ni dans les gradins, ni sur scène... Elle a dû jeter l'éponge...

Je vais être obligée d'y passer... là ça va encore, y'a 10 personnes. Mais quand on va multiplier ce chiffre par 100... c'est ce qui m'attend comme stress... comme trac. J'ai envie de vomir.

Des milliers de pimbêches rêveraient de se montrer sur scène, moi je rêve de disparaître...

La nouvelle Esmeralda est aux anges. Elle avait été évincée quand Alyssa lui a pris sa place, elle avait alors été rétrogradée en Fleur de Lys. Là elle jubile, à croire qu'elle a elle-même mis un produit magique dans la boisson d'Alyssa pour qu'elle perde sa voix. Elle n'est pas aussi prétentieuse qu'Alyssa mais depuis qu'elle a récupéré sa place initiale, elle n'a plus tout à fait le même comportement : elle s'en prend à la technique sans arrêt et les Geeks au grand complet s'en prennent plein la tête.

Y'en a un qui est venu me voir pour me dire qu'il était ravi que je les rejoigne dans cette galère... J'ai pas pu m'empêcher d'être désagréable :
« Oublie pas que c'est vous qui m'y avez mise, dans cette galère... »

Hé oui tout est de leur faute (cf post du 4 et 11 avril 2013). Et je crois que je leur en veux. Donc venir faire le malin ce n'est pas une bonne idée.

En fin de journée je suis exécrable comme la star. Décidément la scène rend fou, c'est néfaste...

29 juin 2013

SAMEDI 29 JUIN 12h45 : DOG-SITTING BIS

Ouf Yunso a accepté, j'ai été obligée de lui dire ce que j'avais vu...

« C'est horrible mais ça m'étonne pas complètement de sa part, ça va bien avec le personnage... »
C'est le commentaire qu'elle a fait sur la Vieille. J'ai hésité un instant avant de dénoncer la coupable, mais je me suis dit qu'il fallait que je sois convaincante... et franche.

Elle a tout de suite accepté : « Ça tombe bien finalement je déjeune avec ma mère, berk, et elle adore les animaux, elle va le chouchouter pendant 3 heures et ça l'éloignera de moi ».

J'adorerais faire la connaissance de sa mère par curiosité. Car le tableau qu'elle m'en fait est épique : une mère un peu intrusive, peut-être même possessive. Et c'est mon Chien qui va la rencontrer avant moi...

Bon j'y vais.

29 juin 2013

SAMEDI 29 JUIN 12h10 : DOG-SITTING

J'ai dû annuler mon déjeuner avec Yunso. Car je suis de corvée de répétition. C'est vraiment une énorme tuile qui me tombe sur la tête. J'ai toujours l'espoir qu'Alyssa et son ego retrouvent leur place et leur rang... Une extinction de voix ça dure pas trois jours !

Je me voyais tellement buller ces prochains jours... Allez je croise les doigts...

Reste toujours le problème de mon Chien. Étant donné le bordel provoqué par mon Toutou lors de mon avant-dernier passage à l'auditorium (cf post du 25 juin), je ne m'imagine pas vraiment l'emmener avec moi d'autant plus que je ne pourrai pas vraiment m'occuper de lui.

Hier je l'ai laissé à l'appartement, le Vieux était là dans son bureau et avant de partir je lui avais demandé s'il bougeait ou non la suite de la journée. Il m'avait rassurée en me répondant non, mais ma question sur son emploi du temps l'avait un peu perturbé. Je pense que quand le Vieux est là, la Vieille n'ose pas s'attaquer au Chien.

Malheureusement le samedi est un jour où traditionnellement le Vieux est absent du matin au soir (je ne sais pas du tout pourquoi). Et lors de ces dernières semaines, la Vieille s'en est donné à cœur joie tous les samedis. Je pense qu'elle ne doit pas imaginer que j'ai eu le temps l'autre jour de la voir maltraiter mon Chien. C'est peut-être ma longueur d'avance sur elle ?

En tout cas aujourd'hui, je ne peux pas laisser mon Chien tout seul ici.

Sms à David, pas de réponse.
Pas de Mamie dans les parages.

Mais j'ai une idée, Yunso, elle ne fait rien puisque je la plante...

28 juin 2013

VENDREDI 28 JUIN 20h25 : JEU DE DOMINO...

P... de M..., B...de C..., M... en B..., et je pourrais continuer pendant des heures à jurer comme une poissonnière...

Le sort s'acharne...

J'aurais dû tout de suite deviner où cette convocation allait me mener !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous dis tout...

Mon rendez-vous était à l'auditorium, je me suis dit qu'il y avait une urgence sur les décors, genre une catastrophe, une inondation ou un incendie !!! Ou les deux !!! Il y a le prof de musique qui encadre les chanteurs et ma prof préférée d'arts plastiques. Quand ils m'ont vue arriver, ils étaient soulagés :
- LUI : Ah enfin un miracle...
- ELLE : On n'était pas sûrs que tu viennes...
- MOI : Je peux vous aider ?
- LUI : Tu vas pas nous aider !
- ELLE : TU vas sauver le spectacle...
- MOI, de plus en plus inquiète et m'imaginant remplacer Fleur de Lys : Non euh enfin ça dépend c'est pour quoi ?
- LUI : Esmeralda a une angine et une extinction quasi totale de voix. Je lui avais dit de pas forcer autant, c'est l'autre jour là quand les micros ont déconné et ont hurlé tout seuls...
Ah je vois de quoi il parle. (cf post du mardi 25 juin où mon Chien a joué un grand rôle). Mais ça va c'est pas Fleur de Lys. Je rappelle aux nouveaux / nouvelles venu(e)s que depuis une blague des geeks qui a mal tourné, je suis officiellement la doublure de Fleur de Lys. Bon ça va, c'est Esmeralda-Alyssa qui déraille :
- MOI : Ah c'est que ça... bon bah je peux faire quoi ? Vous pouvez tout me demander.
- LUI : Bah c'est comme un jeu de de domino.
- ELLE : Oui ou une ascension de pyramide.
Hein ? Mais où veulent-ils en venir ?
- MOI : Ah c'est un nouveau décor ? Pas de problème...
- LUI : Esmeralda a une doublure...
- MOI : Ah tant mieux pour elle...
- LUI : C'est la jeune fille qui fait Fleur de Lys.
Mon cerveau percute ENFIN et mon sang ne fait qu'un tour.
- MOI : Non c'est pas possible, on m'avait pas dit ça...
Ou alors je l'ai entendu mais j'ai effacé ça de ma mémoire...

Et là je vois sur scène Fleur de Lys qui est devenue Esmeralda !!!! Elle a le sourire jusqu'aux oreilles et elle me fait un petit signe.

Les deux profs voient ma panique monter en vrille, mais tentent de me calmer :
- LUI : Il n'y a pas tant de chansons que ça et puis je t'avais bien dit de réviser.
- ELLE : J'ai confiance. Tu vas faire des miracles pour mon départ.
Tiens c'est la première fois aujourd'hui qu'elle me tutoie. La prof nous a toujours vouvoyés.

J'ai un bon quart d'heure de léthargie, de découragement. Tout ça me paraissait si virtuel jusque là. Je vais chanter sur scène devant mille personnes lundi soir. J'ai envie de vomir... ça y est c'est fait mais ça va mieux.

Je suis sur scène pour les premières répétitions mais je fais tomber mon micro. Pile au moment où les premiers élèves arrivent et découvrent le switch du jour. Évidemment je déclenche l'hilarité générale puis l'inquiétude. Je suis sûre qu'ils pensent que je vais foutre en l'air LEUR spectacle.

Je suis tellement tourneboulée que je chante faux, pas en rythme. Bref tout le petit monde qui débarque au fur et à mesure est outré.

Le prof de chant me fait une remarque très encourageante : « Tiens j'avais en mémoire que tu t'en sortais mieux que ça ». Parfait, je vais les décourager en chantant le plus faux possible. J'en remets une couche.

Comble du spectacle, Alyssa débarque avec une écharpe autour du cou. Elle prétend aux profs qu'elle peut chanter. Fleur de Lys devenue Esmeralda grogne. Les profs hésitent puis laissent une chance à Alyssa.

Elle entame un tour de chant, et moi je m'apprête à mettre les voiles très très très loin. Mais sa voix déraille très vite avant de s'écraser sur scène comme une crêpe. Le prof de chant me rattrape in extremis : « Tu vois le résultat, on a besoin de toi ! ».

Puis la prof d'arts plastoc vient me parler à son tour : « Je suis persuadée que tu peux cartonner. Et ça me fera plaisir que tu te dépasses comme tu l'as fait dans mon cours... »

C'est un sésame évidemment. Je ne peux pas lui résister. C'est elle qui m'a donné le plus confiance cette année. Alors je fais un petit effort et là ma voix sort à peu près normalement. La prof est juste devant la scène et elle me sourit, m'encourage avec les mains sans se lasser.

Alyssa grogne en silence dans les gradins, avec son peu de voix et prétend que demain tout ira mieux. Et le pompon finalement c'est que le prof de chant finit par lui demander d'aller donner un coup de main en coulisses, si elle veut vraiment aider. Le camouflet !!! La star devient souillon ! Un conte de fée inattendu...

Mon bonheur est de courte durée. Je travaille tout l'après-midi sans relâche avec l'espoir qu'Alyssa dise vrai en fait. C'est la seule chose qui me fait tenir.

En rentrant ce soir j'en parle à David par SMS et voilà sa réponse :
« Ouh la quelle horreur ! Je t'imagine pas du tout. T'inquiète Alyssa va reprendre la main ! »
S'il croit me rassurer... lui qui me connaît mieux que quiconque, il ne me voit pas du tout sur scène... et ça renforce bien mes craintes.

Je suis un fantôme de l'ombre, pas une boule à paillettes !! C'est bien ça qui me différencie d'Alyssa...

Je préfère même plus y penser, ni réviser « mes » chansons. En tout cas la seule qui croit en moi c'est la prof... mais il y a aussi « Fleur de Lys » qui est devenue Esmeralda. J'imagine qu'elle n'est pas très objective : elle serait tellement contente de se récupérer son rôle initial...

28 juin 2013

VENDREDI 28 JUIN 11h55 : PIED GAUCHE

Je viens de me réveiller après une nuit de douze heures. Je crois que mon Chien a dormi autant que moi et m'a léché la main tout au long de la nuit, son passe-temps préféré. J'ai la main gauche ultra-poisseuse et qui pue... Pas besoin de faire une enquête !

Ouh j'ai reçu un sms d'un inconnu, mince ça recommence ! Ah non c'est une convocation...
Je vérifie mes mails, idem... Berk !

Je croyais que j'en avais fini avec cette histoire !!! Et en plus faut que je me dépêche, on m'attend à 14h... J'espère que ce n'est pas une mauvaise nouvelle... Moi qui comptais me laisser aller toute la journée !!! « Repos mental et physique » sur les recommandations de ma fidèle lectrice... c'est mal parti.

Ça me rend tout de suite de mauvais poil... Ah ben je sais pourquoi, je me suis levée du pied gauche au sens propre pour éviter le Chien. Non je n'allais pas lui marcher dessus en ce moment, il a déjà assez subi...

Allez on ne va pas voir le pire, on va jouer à l'o-pti-misme, un mot qui ne me va pas du tout.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité