Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
30 juin 2013

DIMANCHE 30 JUIN 20h55 : SATAN, LE RETOUR DE L'ENFER

Décidément « Notre-Dame-de-Paris » est truffé de rebondissements.

Entraînement tout cet après-midi avec la sensation de progresser un peu et de prendre confiance en moi mais devant un comité très restreint. Les Geeks, un peu coupables, sont aux petits soins : ils m'apportent à boire, à manger, règlent ma technique en priorité.

La prof d'arts plastoc est un ange même si elle prend soin de ne jamais prononcer mon prénom afin d'éviter toute confusion. Le prof de chant se soucie surtout des autres, ça veut dire que je ne suis plus trop un souci pour lui.

Petit à petit tout se met en place...

C'était trop beau. Une heure avant la fin des répétitions, on entend quelqu'un qui pousse des vocalises puissantes dans les gradins, de quoi déranger tout le monde : « Pa peu pi poh pu »

Puis une voix très reconnaissable sort du néant : « Je vous l'avais bien dit que tout reviendrait en ordre ! Allez tout le monde reprend sa place... » Bien sûr, Alyssa.

Et elle fait une démonstration vocale impressionnante comme si rien ne s'était passé. Le prof de chant la félicite : « Ouf tu nous avais manqué... »

Merci pour sa psychologie... et sa finesse. La grosse moche au placard, ouf ! J'ai bien compris...

Mon premier sentiment a été le soulagement : j'ai été exaucée. Puis un sentiment de déception prend le dessus : tout ça pour ça... Et surtout c'est la victoire d'Alyssa contre le reste du monde.

La prof d'arts plastoc montre une certaine neutralité dans ce changement de dernière minute. Mais les Geeks sont dégoûtés et la plus virulente c'est l'ex-Fleur de Lys devenue Esmeralda devenue ex-Esmeralda avec retour à la case départ. Elle est hystérique dans les coulisses et ne mâche pas ses mots : « Elle aura pas le dernier mot », répète-t-elle à tout-va.

Je ne suis pas mécontente d'avoir lâché ce barnum. Mais personne n'est venu me remercier. Et j'ai l'impression d'être un peu lâche. J'ai esquivé la difficulté. Pourtant c'est pas de ma faute...

Ah je suis pleine de contradiction, mais j'avais peut-être pris goût à quelque chose. Pas grave. J'aurais massacré le spectacle, tout le monde le pensait.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je pense que vous auriez sûrement bien tenu le rôle... il faut se faire confiance<br /> <br /> ...elle a encore le temps de se re - casser la voix! <br /> <br /> effectivement un petit mot de remerciement n'aurait pas été de trop!<br /> <br /> bon lundi
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité