Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
28 juin 2013

VENDREDI 28 JUIN 20h25 : JEU DE DOMINO...

P... de M..., B...de C..., M... en B..., et je pourrais continuer pendant des heures à jurer comme une poissonnière...

Le sort s'acharne...

J'aurais dû tout de suite deviner où cette convocation allait me mener !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous dis tout...

Mon rendez-vous était à l'auditorium, je me suis dit qu'il y avait une urgence sur les décors, genre une catastrophe, une inondation ou un incendie !!! Ou les deux !!! Il y a le prof de musique qui encadre les chanteurs et ma prof préférée d'arts plastiques. Quand ils m'ont vue arriver, ils étaient soulagés :
- LUI : Ah enfin un miracle...
- ELLE : On n'était pas sûrs que tu viennes...
- MOI : Je peux vous aider ?
- LUI : Tu vas pas nous aider !
- ELLE : TU vas sauver le spectacle...
- MOI, de plus en plus inquiète et m'imaginant remplacer Fleur de Lys : Non euh enfin ça dépend c'est pour quoi ?
- LUI : Esmeralda a une angine et une extinction quasi totale de voix. Je lui avais dit de pas forcer autant, c'est l'autre jour là quand les micros ont déconné et ont hurlé tout seuls...
Ah je vois de quoi il parle. (cf post du mardi 25 juin où mon Chien a joué un grand rôle). Mais ça va c'est pas Fleur de Lys. Je rappelle aux nouveaux / nouvelles venu(e)s que depuis une blague des geeks qui a mal tourné, je suis officiellement la doublure de Fleur de Lys. Bon ça va, c'est Esmeralda-Alyssa qui déraille :
- MOI : Ah c'est que ça... bon bah je peux faire quoi ? Vous pouvez tout me demander.
- LUI : Bah c'est comme un jeu de de domino.
- ELLE : Oui ou une ascension de pyramide.
Hein ? Mais où veulent-ils en venir ?
- MOI : Ah c'est un nouveau décor ? Pas de problème...
- LUI : Esmeralda a une doublure...
- MOI : Ah tant mieux pour elle...
- LUI : C'est la jeune fille qui fait Fleur de Lys.
Mon cerveau percute ENFIN et mon sang ne fait qu'un tour.
- MOI : Non c'est pas possible, on m'avait pas dit ça...
Ou alors je l'ai entendu mais j'ai effacé ça de ma mémoire...

Et là je vois sur scène Fleur de Lys qui est devenue Esmeralda !!!! Elle a le sourire jusqu'aux oreilles et elle me fait un petit signe.

Les deux profs voient ma panique monter en vrille, mais tentent de me calmer :
- LUI : Il n'y a pas tant de chansons que ça et puis je t'avais bien dit de réviser.
- ELLE : J'ai confiance. Tu vas faire des miracles pour mon départ.
Tiens c'est la première fois aujourd'hui qu'elle me tutoie. La prof nous a toujours vouvoyés.

J'ai un bon quart d'heure de léthargie, de découragement. Tout ça me paraissait si virtuel jusque là. Je vais chanter sur scène devant mille personnes lundi soir. J'ai envie de vomir... ça y est c'est fait mais ça va mieux.

Je suis sur scène pour les premières répétitions mais je fais tomber mon micro. Pile au moment où les premiers élèves arrivent et découvrent le switch du jour. Évidemment je déclenche l'hilarité générale puis l'inquiétude. Je suis sûre qu'ils pensent que je vais foutre en l'air LEUR spectacle.

Je suis tellement tourneboulée que je chante faux, pas en rythme. Bref tout le petit monde qui débarque au fur et à mesure est outré.

Le prof de chant me fait une remarque très encourageante : « Tiens j'avais en mémoire que tu t'en sortais mieux que ça ». Parfait, je vais les décourager en chantant le plus faux possible. J'en remets une couche.

Comble du spectacle, Alyssa débarque avec une écharpe autour du cou. Elle prétend aux profs qu'elle peut chanter. Fleur de Lys devenue Esmeralda grogne. Les profs hésitent puis laissent une chance à Alyssa.

Elle entame un tour de chant, et moi je m'apprête à mettre les voiles très très très loin. Mais sa voix déraille très vite avant de s'écraser sur scène comme une crêpe. Le prof de chant me rattrape in extremis : « Tu vois le résultat, on a besoin de toi ! ».

Puis la prof d'arts plastoc vient me parler à son tour : « Je suis persuadée que tu peux cartonner. Et ça me fera plaisir que tu te dépasses comme tu l'as fait dans mon cours... »

C'est un sésame évidemment. Je ne peux pas lui résister. C'est elle qui m'a donné le plus confiance cette année. Alors je fais un petit effort et là ma voix sort à peu près normalement. La prof est juste devant la scène et elle me sourit, m'encourage avec les mains sans se lasser.

Alyssa grogne en silence dans les gradins, avec son peu de voix et prétend que demain tout ira mieux. Et le pompon finalement c'est que le prof de chant finit par lui demander d'aller donner un coup de main en coulisses, si elle veut vraiment aider. Le camouflet !!! La star devient souillon ! Un conte de fée inattendu...

Mon bonheur est de courte durée. Je travaille tout l'après-midi sans relâche avec l'espoir qu'Alyssa dise vrai en fait. C'est la seule chose qui me fait tenir.

En rentrant ce soir j'en parle à David par SMS et voilà sa réponse :
« Ouh la quelle horreur ! Je t'imagine pas du tout. T'inquiète Alyssa va reprendre la main ! »
S'il croit me rassurer... lui qui me connaît mieux que quiconque, il ne me voit pas du tout sur scène... et ça renforce bien mes craintes.

Je suis un fantôme de l'ombre, pas une boule à paillettes !! C'est bien ça qui me différencie d'Alyssa...

Je préfère même plus y penser, ni réviser « mes » chansons. En tout cas la seule qui croit en moi c'est la prof... mais il y a aussi « Fleur de Lys » qui est devenue Esmeralda. J'imagine qu'elle n'est pas très objective : elle serait tellement contente de se récupérer son rôle initial...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité