Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
2 mars 2013

SAMEDI 2 MARS 23h55 : ANTI-MAIGRE

J'ai une pensée triste ce soir pour Paola. Je ne la reverrai jamais. Elle va me lire là sans doute : Paola , je te souhaite une belle vie, pleine de bonheurs, écris-moi un de ces jours. Moi je t'oublierai pas. Que le saint patron des frites t'ouvre la voie !

Voilà tu comprendras !

Et voilà un petit bilan des télé-réalités musicales de fin février qui m'ont quand même passionnée, je dois l'avouer :
- La gagnante de NOUVELLE STAR, Sophie-Tith, ben elle est sympa mais elle casse pas la baraque. Et surtout elle pèse 3 kg toute mouillée. Encore une victoire de la minceur. Ça m'énerve, je trouve ça hyper conformiste. Alors d'accord faut pas faire gagner une grosse pour une grosse (genre Magalie Vaé), mais là, Sophie-Tith c'est que du look et du physique. Et tout le monde s'extasie devant son âge, 16 ans, comme le mien. Du coup on la récompense pour ça par rapport aux chanteurs adultes, c'est pas très juste.
- Même rengaine avec Laurène, la gagnante de Star Ac, un fil de fer. Petit filet de voix. Petit poids. Rien de palpitant. Rien à voir avec les autres finalistes de Star Academy qui balançaient et faisaient trembler le plateau. Zayra, elle avait quand même quelques bonnes formes et Daniel bouffait du Nutella toute la journée comme moi. Comme quoi on peut être comme tout le monde et savoir vraiment chanter. Mais non les « voteuses » ont encore préféré une maigrelette.

Il n'y en a que pour elles ! Les maigres. Une grosse gagner ? Impossible aujourd'hui. Il faut avoir un physique adapté à la crise : je mange pas donc je fais des économies donc je suis ! Et pour se faire sa place dans ce monde qui valorise finalement les anorexiques... dur dur pour moi.

Ouh là ! Je réalise que je fais du racisme anti-maigre... c'est pas beaucoup mieux que le racisme anti-gros.

Publicité
Publicité
2 mars 2013

SAMEDI 2 MARS 20h05 : TRAQUE

Aucune star, pourtant j'ai veillé 1 heure sur le palier avec mon journal dont je tairais le nom, mon magazine people, quoi...

Puis j'ai fait ma commère derrière le judas, rien. Bon je vais pas m'avouer battue comme ça.

2 mars 2013

SAMEDI 2 MARS 18h15 : STAR EN VUE

J'étais au bar, à la recherche de vie, avec mon coca-glace-citron. Pas de Mamie, pas de Claudia la patronne du bar. Personne. Alors j'observe la vie dehors... et je retombe sur le photographe en train de mitrailler dans le quartier et il semble finir par mon immeuble. Y-aurait-il une star cachée à côté de chez moi ? La classe...

Je vais surveiller le couloir un peu...

2 mars 2013

SAMEDI 2 MARS 16h25 : YUNSO BACK !

J'étais dans l'allée derrière l'immeuble avec le Chien, très occupé à faire ses besoins et à boucher le caniveau. Quand je me suis fait héler, puis siffler...

Ça venait du haut... du deuxième ! Yunso ! Et elle me chuchote un truc, je ne comprends rien, elle mime quelque chose, comprends toujours pas. Elle vérifie s'il n'y a personne derrière elle dans l'appart' et hausse la voix : « Bouge pas, j'arrive ! ».

De toute façon le Chien avait beaucoup de « choses » à faire. Et Yunso a débarqué, toute excitée :
- Chut ! Tu ne diras rien...
Elle me montre et me donne le vieux téléphone portable que j'ai rendu le week-end dernier.
- Tu m'as trop fait de la peine avec ton petit mot. Kamil a des doutes, c'est bien, je vais le travailler au corps. Marco c'est mort. Du coup il va porter tous les vieux téléphones au recyclage. Mais j'ai réussi à sauver ça...
- Je peux pas accepter...
- Il va finir à la poubelle sinon...enfin c'est pas ce que je veux dire. C'est pas comme si tu faisais les poubelles...
- Hein ?
- Han je suis maladroite. Prends-le et réfléchis pas. Mais pour la sim c'est mort, Kamil veut la prêter à sa nouvelle copine, cette andouille.
- J'en voudrais pas de toute façon...
- Fais pas ta fine bouche ! T'en as besoin, je te donne le tel, et ça me fait hyper plaisir...
- Tu m'en veux pas ?
- T'es folle ? Et puis j'ai toujours trouvé Alyssa trop parfaite. Si t'étais une hypocrite pique-assiette t'aurais pas rendu tout ça. Et entre ta sincérité et celle d'Alyssa ben mon cœur ne balance pas... Intuition féminine !
- Merci Yunso...
- Ça y est, elle va pleurer... et moi aussi. De toute façon je remonte ça va être louche sinon.

Sa dernière phrase ne m'a pas vraiment rassurée. En gros elle ne veut pas leur montrer qu'elle me fréquente. Je suis bien une paria, qu'on aime bien en fait, mais paria au final.

2 mars 2013

SAMEDI 2 MARS 12h35

Ouf, libérée... Le Vieux s'est excusé, il croyait que je dormais encore. Il avait posé, parait-il un meuble devant ma chambre... Un meuble, quel meuble ? Qu'est-ce qu'il trafique ???

En allant, enfin, aux toilettes, je remarque que la pièce du fond, celle qui était ouverte et vide depuis le cambriolage, est de nouveau fermée. La porte a été réparée à l'identique. Je tente d'ouvrir mais rien, à double tour !

Publicité
Publicité
2 mars 2013

SAMEDI 2 MARS 12h05 : EN PRISON !

J'ai dormi presque 13 heures cette nuit. Comme si je relâchais toute la pression. Comme si j'étais soulagée de m'être séparée du bracelet. C'est vrai que ça ressemble à un coup de folie. Mais je me sens libérée, je n'ai pas l'once d'un regret. J'ai une envie furieuse d'avancer.

Il vient de se passer un truc étrange. Je me suis levée pour aller aux toilettes mais ma porte est bloquée, il y a un truc derrière qui bloque le passage. Je suis enfermée avec le Chien !

J'appelle discrètement à l'aide mais on ne me répond pas. Effectivement il y a un peu de boucan dans le couloir. Des trucs lourds qui ont l'air de glisser. Je tente d'ouvrir à nouveau... que dalle j'espère que ça va pas durer toute la journée !

Et le pauvre Chien qui est enfermé avec moi...

1 mars 2013

VENDREDI 1er MARS 18h55 : ADIEUX...

Il était 18h22 à la pendule... il n'y avait plus grand monde, Paola débarrassait et m'a vue sur ma chaise en train de manger une dernière crêpe :
- Ben t'es encore là toi ?
- Oui je voudrais t'offrir quelque chose...
- Un cadeau, j'adore les cadeaux...
Il résiste puis s'en va soudainement tout seul de mon poignet...
- Non... pas ça Sarah !
- Si, tu sais tout ce que ce machin m'a fait faire... tu en prendras soin plus que moi...
Elle qui était si euphorique durant cette fête se met à chialer comme une madeleine... et moi aussi. Elle met le bracelet à son gros poignet, il passe...
- Il me va bien... ?
- Il est à toi...
Elle me prend dans ses bras puis abrège la séparation :
- J'ai horreur de pleurer. J'aime pas les adieux et là ça devient trop... Alors je vais m'en aller... ce qui reste est à toi !
- Hein tout ça ?
Elle est partie en courant en me laissant tous les trucs à manger, une dizaine de crêpes, des pots de pâte à tartiner et un gros sac Franprix pour porter tout ça... de quoi noyer mon chagrin !!!

Adieu Paola. Adieu ALOAP...
Adieu maudit bracelet...

1 mars 2013

VENDREDI 1er MARS 17h42 : C’ÉTAIT PAOLA...

Quelqu'un vient me toucher les hanches pour me faire sursauter volontairement. C'est enfin Paola :
- Tu vois, je t'avais dit que je faisais partie du même club, mais on peut aussi se faire belle...
- Le même club ???
- Tu comprends très bien...
- J'ai compris cette nuit... cet après-midi...
- Oui j'ai tout lu, je suis émue que tu aies su me décoder, je ne voulais pas le faire, te dire que je te lisais... je ne voulais pas orienter ton comportement avec moi...
- Mais depuis quand...?
- Depuis le début, Sarah...
- Mais comment avez-vous trouvé mon blog...
- J'ai commencé à le lire sur papier tu sais... tu te souviens du mot...
- HAN ???????????????????????????????????????? Le club... le mot du cahier ????????
- C'est moi qui ai mis la main dessus, tu l'avais oublié sur ton plateau, je l'ai parcouru au début puis j'ai été prise, j'ai tout lu, mais je devais le rendre, c'était la condition que tu avais posée à ton blog et à toi-même pour le continuer...
- Je me rappelle de tout oui... (cf posts du 14 septembre et 17 septembre)
- Je voulais continuer à suivre ta pensée, je me souvenais bien de ce que j'avais lu et j'ai cherché sur google « grosse », « moche » et j'ai vite trouvé car tu ressors en n°1 !
- Alors le traquenard des filles... le mot... ?
- Non le mot faisait pas partie du traquenard, ma fille! Mais je pouvais pas te le dire, je savais pas qui tu étais. Et puis quelle importance à ce moment-là...
- Je suis désolée de vous avoir mal jugée au début...
- Comme tout le monde ! Mais tu m'as vite vue autrement même si tu me connaissais pas. Moi je te connaissais mais je savais pas à quoi tu ressemblais au début...
- Et comment avez-vous su ?
- Tu te souviens qu'on a partagé un moment très végétal...
- Han ???????????? la macédoine...
- C'est là que j'ai compris qui tu étais, j'ai fait le rapprochement... Mais ça s'arrête pas là. Dans la macédoine j'ai trouvé quelque chose ce jour-là. J'ai mis du temps à comprendre car je te lisais pas encore tous les jours à l'époque.
- Quelque chose ...?
- Oui, ce quelque chose qui comptait pour toi... et je savais pas comment le rendre sans me faire démasquer...
- Non... (je me décompose et je comprends TOUT!) le bracelet... ?
- Oui c'était mon cadeau de Noël, cette foule à la fête de Noël a été le moyen parfait de te le rendre sans me montrer... et j'étais tellement heureuse de ta réaction sur le blog.
Je suis en larmes, bouleversée de la tête aux pieds... Elle me prend dans ses bras... C'est un moment fort.
- Je savais que tu réagirais comme ça. C'est le bon moment pour que tu saches, mes boulettes t'ont mise sur la voie et j'en suis presque contente. On peut tout se dire maintenant que je pars... mais moi je te quitte pas... je te lirai tant que tu écriras. Je me retrouve en toi comme toi tu as écrit te retrouver en moi. Mais toi, tu as tout l'avenir devant toi Sarah... Et écoute les messages d'encouragements sur ton blog ils ont raison. Et je te le redis, tu es beaucoup plus combative que tu ne crois, beaucoup plus mûre... Et ton blog est délicieux...

On ne m'a jamais parlé comme ça... je dois m'asseoir. Ça fait rire Paola qui me met dans un coin et m'apporte une crêpe avec le pot de Nutella tout entier:
- Comme ta Vieille te nourrit pas, lâche-toi !

Puis elle a été dévorée par la foule qui la voulait comme une star. Tous ces gens qui ont su lire au-delà de son sale caractère. Je me souviendrai de ce moment, de cette journée, de cette révélation encore longtemps.

Et je pense que mon rêve de la nuit dernière est un signe. Paola m'offrant un troisième bracelet que je refuse... Paola qui se vexe... Moi qui lui cours après...

Mon bracelet n'a plus rien à m'apprendre, et il m'a rendue complètement folle ces derniers mois. J'ai fait trop de bêtises pour lui. Je pense que je dois tourner la page... et je dois inverser mon rêve.

1 mars 2013

VENDREDI 1er MARS 17h02 : H+17 minutes

En dix minutes la salle s'est remplie... On n'est pas dix comme prévu, mais cinquante ! Paola a du succès comme jamais et je ne peux pas lui parler.

Il y a la prof d'arts plastoc, les geeks, la fille qui joue Fleur de Lys, des grosses, des moches, mais aussi des gros et des moches, et des tatoués, mon Tatoué, des maigres, des gens bizarres... Un ghetto de marginaux comme moi, beaucoup plus nombreux qu'on ne croit. Je suis euphorique en voyant tout ce petit monde qui sourit, qui me sourit... qui m'aborde gentiment.

Je réalise peut-être que je fais partie d'un club plus fourni que je ne croyais... la partie invisible de l'iceberg, la minorité invisible... qui est peut-être finalement la majorité ????

Mais Paola, viens me parler s'il te plaît, j'ai des choses à te demander ! Elle est adulée, elle s'est maquillée et habillée correctement (enfin pas à mon goût, faut pas exagérer). Je suis trop émue là, faut que je mange, Nutella à la crêpe (un peu de crêpe).

1 mars 2013

VENDREDI 1er MARS 16h52 : H+7 minutes

Il y a personne, je suis triste pour elle. On va se retrouver que toutes les deux. Pourtant elle a fait les choses bien, il y a du cidre doux, des canettes de coca et des crêpes avec du Nutella, de la crème Spéculoos et du sirop d'érable... Je pourrai tout manger, pas de problème pas de gâchis !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité