Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
2 mars 2013

SAMEDI 2 MARS 23h55 : ANTI-MAIGRE

J'ai une pensée triste ce soir pour Paola. Je ne la reverrai jamais. Elle va me lire là sans doute : Paola , je te souhaite une belle vie, pleine de bonheurs, écris-moi un de ces jours. Moi je t'oublierai pas. Que le saint patron des frites t'ouvre la voie !

Voilà tu comprendras !

Et voilà un petit bilan des télé-réalités musicales de fin février qui m'ont quand même passionnée, je dois l'avouer :
- La gagnante de NOUVELLE STAR, Sophie-Tith, ben elle est sympa mais elle casse pas la baraque. Et surtout elle pèse 3 kg toute mouillée. Encore une victoire de la minceur. Ça m'énerve, je trouve ça hyper conformiste. Alors d'accord faut pas faire gagner une grosse pour une grosse (genre Magalie Vaé), mais là, Sophie-Tith c'est que du look et du physique. Et tout le monde s'extasie devant son âge, 16 ans, comme le mien. Du coup on la récompense pour ça par rapport aux chanteurs adultes, c'est pas très juste.
- Même rengaine avec Laurène, la gagnante de Star Ac, un fil de fer. Petit filet de voix. Petit poids. Rien de palpitant. Rien à voir avec les autres finalistes de Star Academy qui balançaient et faisaient trembler le plateau. Zayra, elle avait quand même quelques bonnes formes et Daniel bouffait du Nutella toute la journée comme moi. Comme quoi on peut être comme tout le monde et savoir vraiment chanter. Mais non les « voteuses » ont encore préféré une maigrelette.

Il n'y en a que pour elles ! Les maigres. Une grosse gagner ? Impossible aujourd'hui. Il faut avoir un physique adapté à la crise : je mange pas donc je fais des économies donc je suis ! Et pour se faire sa place dans ce monde qui valorise finalement les anorexiques... dur dur pour moi.

Ouh là ! Je réalise que je fais du racisme anti-maigre... c'est pas beaucoup mieux que le racisme anti-gros.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour mademoiselle Sarah, il y a un moment que je vous ai fait un com, je vous suis régulièrement, pour Sophie Tith, je pense que les voteuses ont choisi une ado qui ne sourit pas, une ado dans son univers où son apparence froide laisse paraître un manque d'assurance légitime, moi j'ai trouvé qu'elle assurait, ce qui va évoluer pour elle, vu qu'elle va être sous la coupe d'une maison de disque et comment va t'elle évoluer ?...il y a une chanteuse que j'admire et qui était loin des critères de la beauté, c'est Janis Joplin, elle avait dit une chose que j'aime... la première fois que j'ai entendu du blues, c'est en sortant du ventre de ma mère...notre société via les médias vie du paraître en oubliant l'âme, si je vous écris c'est que je pense que votre âme est belle, je vais vous dire une chose sur moi, je suis maigre, je peux me goinfrer de tout, je ne prendrais pas un kilo et parfois quand je me regarde dans un miroir j'aimerai avoir 10 kilos de plus, la vie est souvent injuste...moi aussi j'ai parfois une petite dose de racisme envers ceci ou cela, c'est humain, la seule chose qui compte, c'est de s'aimer soi même, pour ce que l'on est...
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité