Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
11 mars 2013

LUNDI 11 MARS 23h45 : L'AMOUR CONFORTABLE

Une fois la Vieille couchée comme les poules, j'ai pu enfin voir ce qui m'intéressait à la télé ce soir : la finale tant attendue du BACHELOR sur NT1. Miam...

J'ai adoré ce programme de A à Z. Au début on se moque méchamment, les filles se disputent les faveurs du Prince, le Bachelor les embrasse comme du bon pain à tour de rôle. Il teste leur langue quoi ! C'est un examen vétérinaire. Du coup, on assiste à une explosion tordante de jalousies entre elles, et au summum de la goujaterie de sa part. Et puis à un moment, au delà du bidon habituel de la télé-réalité, naît de la sincérité et un peu d'amour. On se prend au jeu, et lors de l'épisode final, je verse une larme puis deux et je me mets ma main devant ma bouche d'effroi : il n'a pas pris celle que tout le monde attendait !!!! C'est la victoire de la « girl next door ». Ni trop sexy, ni trop excentrique, une belle fille de tous les jours quoi !

Et oui, je suis à fond, intarissable finalement, je pourrais même twitter en live pendant le programme comme les fans! C'est dire...Mais pourquoi je fonds comme ça alors que l'amour dans la vraie vie ne m'intéresse mais alors pas du tout !

Est-ce que finalement cette vie par procuration télévisuelle n'est pas plus savoureuse tout en étant plus confortable ?

Publicité
Publicité
11 mars 2013

LUNDI 11 MARS 21h25 : LA MANCHE

La SIM de Paola m'a donné des ailes. Je vais la rembourser! Mais elle m'enlève une épine du pied là...

Du coup je me sens assez courageuse pour aller faire la manche auprès du Vieux dans son bureau qui pue le tabac... :
- Oui Sarah, tu veux quelque chose?
- Ben... j'aurais besoin d'un coup de pouce...
- C'est à dire?
- 79 euros.
- Tiens, pourquoi ce montant?
- Mes chaussures...
- Tes grosses bottes noires affreuses... pas très féminin ça!
- Oui bon...
- Je préfère pas les revoir...
Ce Vieux a bien quelques qualités, mais on arrive pile sur son principal défaut. Il est ringard, intolérant et déteste tout ce qui est moderne. C'est bien pour ça qu'il a les Jeunes du palier dans le pif. En résumé, il est un peu « coincé » ou bien « rétro » avec l'option de série « psychorigide ».

Qu'est-ce que je peux répondre à ça ? Je tente de reprendre la main :
- Et si c'est pour en acheter des neuves ?
- Et tu me garantiras que je les reverrai plus ?
J'ai mal orienté mon argumentaire, j'aurais dû lui parler direct de les remplacer... il aurait pas tilté !
- Si tu veux être libre de faire ce que tu veux avec ton argent, il faut travailler un peu...
- Vous avez du travail pour moi ?
- Ben non, et je pense pas que ton assistante sociale apprécierait que je te fasse travailler...

Piégée. Mais le chemin du « travail » fait son trou petit à petit. Mais QUOI ???????????????????????

11 mars 2013

LUNDI 11 MARS 18h20 : UNE LETTRE PEUT EN CACHER UNE AUTRE

Je ne savais pas si j'allais jeter cette carte ou non... je l'ai balancée au Chien pour qu'il la bouffe mais il en a pas voulu!!!

Et là je tombe sur l'autre courrier que j'ai reçu et que je n'ai même pas daigné ouvrir. Il est tombé par terre et aurait pu finir à la poubelle avec l'autre. Personne n'est censé m'écrire à part le Corbeau. Je la retourne de face et celle-ci a un timbre, une vraie adresse, mon vrai nom de famille...

Ah, je vais quand même la décacheter... Surprise... Bonne nouvelle... Ouf j'ai failli rater ça !!! Une carte SIM de chez FREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et l'expéditeur me laisse sans voix : c'est la copine Paola qui me fait ce cadeau!!! Bien sûr ça ne peut être qu'elle, personne ne connaît mieux ma vie qu'elle. Elle est la seule à me connaître en vrai et numérique! Et il y a un petit mot : « Je ne pouvais pas te laisser, déconnectée... alors je te rebranche, ne fais pas d'abus! Je te bise... Le Monstre ».

Ben voilà, j'ai pleuré.

Décidément ma vie a bien changé, et pas qu'en mal.

11 mars 2013

LUNDI 11 MARS 13h05 : NOUVEAU TAROT

Une pluie de courriers pour ce matin... et ça ne me dit rien qui vaille.

Une enveloppe déposée dans la boîte aux lettres avec mon prénom dessus... et bingo un Tarot bizarre à l'intérieur. Encore un Tarot de Marseille, le Bateleur. C'est quoi ça? Ça commence à faire froid dans le dos. Et je pense que ça disculpe Ashley définitivement. Elle est terrifiée à l'idée que je puisse balancer ses petits incartades avec Kevin à Alyssa. Elle ne continuerait pas à jouer à ce petit jeu, aussi idiote soit-elle.

Alors ça pourrait être Alyssa qui n'est au courant de rien? Et qui s'ennuierait pendant ses vacances... Tout à fait possible.

C'est en tout cas quelqu'un qui me connaît et qui sait où j'habite. Ça réduit la liste à peau de chagrin (Tiens un livre qui fait partie de ma liste pour le Bac de Français...mmh oui on s'en fout!). Et c'est ça qui m'inquiète...

Soit c'est quelqu'un que je connais bien et qui veut me faire du mal : terrifiant... Soit c'est quelque'un que je ne connais pas et qui me connaît : traumatisant...

Mais j'ai une autre explication : le corbeau se trompe de boîte aux lettres... et vise une autre Sarah... C'est un prénom courant, non? Et si c'était la star mystérieuse de l'immeuble qui était visée?

10 mars 2013

DIMANCHE 10 MARS 16h20 : MONEY WORLD

J'essaie de garder la tête froide. Je travaille, un peu et je cherche une idée pour trouver 79 euros pour mes shoes et pour commander ma SIM Free à 2 euros... car j'ai toujours pas de SIM dans mon tel...

Et oui avec Ashley c'était du pipeau, je n'aurais pas pu envoyer toutes ces photos compromettantes à Alyssa... Le téléphone était vide... Une arnaque de plus !

Je me dis que si je trouve aucune solution ni pour les shoes, ni pour l'abonnement, ça sera bien fait pour moi. Pour la sim, c'est pas le montant qui pose problème mais la carte bancaire, j'ai pas l'âge ! A l'inverse pour les shoes ça peut être en cash mais j'en ai pas. Je vis un peu en décalage avec l'argent, au paradis de la débrouille et dans l'enfer du portefeuille.

Chaque petite décision financière est une montagne à franchir.

Mes shoes vont finir par être distribuées aux pauvres par le cordonnier qui ne m'attendra plus. Peut-être alors je pourrai les récupérer ! Argh. Sans argent dans notre monde développé, on n'est rien. Et on nous le renvoie à la figure au quotidien. Peut-être que je ne vis pas dans le bon monde.

Je vais pas mentir, je cracherais pas sur un beau ticket de loto gagnant pour me sentir plus libre.

Demain le Vieux revient. Peut-être oserai-je lui demander... Mais ça m'angoisse d'avance... et je vais être obligée d'être gentille, ou de faire pitié... c'est très dur cette position de faiblesse...

Ou il faut que je me trouve un petit boulot. Mais quoi ? Un fast-food ? Pour que je finisse tous les restes ? Distribuer des flyers ? Avec ma sale tête, j'en verrais pas le bout. Ah si j'ai trouvé, testeuse de Slim Fast et de Weight Watchers! Bof j'imagine qu'ils en cherchent pas, ils savent déjà que ça marche pas.

Plus sérieusement, c'est quand même pas une idée stupide, non ?

Publicité
Publicité
9 mars 2013

SAMEDI 9 MARS 22h10 : TRUTH ADDICT

J'ai observé la foule de la rue et j'ai plusieurs fois senti ou imaginé un regard sur moi, un regard de psychopathe, le malade qui m'envoie les tarots peut-être ?

Et si c'était une erreur ? Et si ces tarots concernaient la star qui habite dans cet immeuble ? Et si le paparazzi était le coupable ? Mmh vite la vérité ! Je suis accro maintenant à la vérité...

9 mars 2013

SAMEDI 9 MARS 13h10 : INDIGESTION DE VERITES

Il s'est vraiment passé trop de choses ces derniers jours. Je digère pas... au sens figuré et ... au sens propre aussi.

En effet, j'ai ramené toutes les cochonneries du pot d'adieu de Paola dans le sac Franprix et j'ai toujours envie de taper dans le stock. Et plus j'ai d'émotions, plus je me calme avec mes pots devant la télé. La pâte à tartiner au spéculoos est un plaisir incroyable...

Mais là à y repenser, j'ai envie de...

5 minutes plus tard, je reviens... oui j'ai un peu dégobillé mon p'tit déj. Plus rien ne passe...

Mais est-ce vraiment le trop plein de gras à la petite cuillère ? Ou le trop-plein de vérités à la louche ?

Jamais je n'imaginais autant de vérités de la part d'Ashley. Ma petite bassesse est allée au-delà de mes espérances. Un chantage... appelons un chat un chat... C'est pas bien glorieux tout ça et il a fallu se rouler dans le caniveau pour obtenir ça... et je me sens pas très clean...

Je sens que ça remonte...

5 minutes plus tard, de retour. J'ai dégobillé mon dîner.

Je sais pas si c'est la vérité d'un danger qui rode ou bien la vérité sur ce que je suis capable de faire qui me retourne l'estomac.

Bref, c'est le contre-coup. Je vais boire un petit coca devant la télé, ça va me faire du bien, non ?

8 mars 2013

VENDREDI 8 MARS 21h10 : DEBRIEF ET CIE

J'ai même dîné avec lui. On s'est débriefé de cette confrontation avec Ashley :
- T'as été machiavélique Sarah...
- J'ai été à bonne école avec elles...
- Et t'avais pas de photo de baiser...
- Non mais elle m'a crue... c'était déjà assez croustillant comme ça de toute façon.
- Tu vois on est complémentaires...
- Tu veux dire quoi ?
- Moi j'ai des bonnes idées avec les objets... et toi t'as de bonnes idées avec les gens... tu vois ce que je veux dire ?
- Ouais je crois...

Plus tard on a parlé du cambriolage :
- C'est quand même bizarre cette conversation de tes Vieux...
- Ouais ils avaient un truc à cacher...
- Et cette pièce dans le fond...
- Bizarrement vidée...puis trois jours plus tard, hop re-bouclée
- C'est peut-être le contenu qui a été volé...
- Oui c'est ce que je me dis...la porte a été forcée...
- Mais ils cherchaient un truc caché et petit parce que tous tes livres et les boîtes de cuisine ont été fouillés...
C'est vrai ça, il est intelligent mon David. Voilà qu'on se transforme en petits enquêteurs.

Et on est venus sur les tarots :
- C'est un message Sarah ça, t'es allée voir sur Internet ?
- Comme je croyais que c'était les Pestes, j'ai pas creusé le sujet.
Voilà un truc à faire dès demain : Le Pendu, la Maison-Dieu puis l'Amoureux rayé...

Et finalement j'ai pas évoqué les 79 euros, ça me paraissait trop superficiel par rapport au reste.
Ouf la gêne est partie. J'aime beaucoup MON David. Mais à ma façon seulement.

8 mars 2013

VENDREDI 8 MARS 16h05 : DEGEL !

Ah un mail de David :
« un ciné aujourd'hui ou une balade ? »
Puis un deuxième :
« pourquoi tu réponds pas Sarah ? »
Jamais deux sans trois :
« Sarahhhhhhhhhhhhhh ? »

Son enthousiasme m'a fait fondre. Je l'ai appelé du fixe, il était tout content. Je vais le retrouver, m'épancher et il trouvera peut-être une solution pour les 79€...

8 mars 2013

VENDREDI 8 MARS 12h05 : FROID POLAIRE

Beaucoup de cauchemars cette nuit avec un rêve récurrent : quelqu'un tente de m'attraper dans le noir, je me débats mais cet inconnu arrive toujours à me rattraper, je suis dans une pièce sombre et close et je suis terrifiée...

Ce matin j'essaie de me dire que ces tarots, c'est une blague. Et puis ce local poubelle, c'est peut-être bien le loquet qui est tombé tout seul. Je dois me méfier de tous les faux-semblants autour de moi... même de David. Tout ça a jeté un froid entre nous : le mail « princesseleia » de mon côté, la « fleur999 » de son côté...

On ne s'est pas reparlé depuis hier. Mince...

S'il est pas coupable de me faire peur, alors je veux surtout pas le perdre... oui c'est vraiment un début d'ami comme jamais j'ai connu dans ma vie...

Et s'il voulait me terrifier, pourquoi m'aurait-il sauvée des Pestes dans la ruelle ? Et puis il a sauvé mon bracelet qu'Alyssa avait jeté dans le caniveau.

En relisant toute cette conversation avec Ashley (que j'ai enregistrée bien sûr avec mon tel à tout faire, j'ai bonne mémoire mais pas à ce point-là), je réalise que toutes ses insultes me passent au-dessus aujourd'hui. Mais une fois un problème réglé, en arrive un nouveau...

J'essaie de penser à autre chose et je cherche une idée lumineuse afin de trouver 79€ et réparer mes shoes... mais j'en ai pas...jamais !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité