Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
9 septembre 2012

DIMANCHE 9 SEPTEMBRE 2012 18h15 : NEW HOME, HOW LONG?

Je suis dans mon nouveau quartier et dans ma nouvelle famille. Enfin si on peut appeler ça une famille. La mère Rondin est passée me chercher vers 16 heures, m'a acheté 2 pains au chocolat sur la route sous un soleil de plomb. Je les ai gobés sur le trajet. Sûrement un peu de stress.

Nous sommes arrivés dans une rue piétonne, la nuit tombait, tous ces gens toutes ces boutiques c'était un peu éblouissant, même aveuglant. Pas très accueillant, un peu terrifiant. La mère Rondin parlait mais je n'écoutais rien. Je me disais qu'elle était vieille, qu'elle allait un jour prendre sa retraite, je ne la reverrais plus. Mon regard s'est attardé sur une bande de 3 jeunes de vingt ans qui avaient l'air très complices et qui faisaient du bruit sur le trottoir. Leur joie m'a gavée. Et cette foule dans la rue, c'était oppressant. Il y avait des gens qui nous regardaient Rondin et moi. On faisait tache visiblement

Après quelques minutes de marche nous sommes arrivées devant l'immeuble. Un immeuble parisien quoi, pas trop pourri : Rondin a dit « Ossmannien ». Une porte avec une peinture verte, enfin vert-bouteille, très brillante. Le hall est un peu décrépi quand même. Un ascenseur, en panne. Ça va me forcer à faire du sport. Une dizaine de boîtes aux lettres dont une toute cabossée. Deux étages à grimper qui m'ont paru une éternité. Un grand palier, 2 portes l'une en face de l'autre. Une vieille ouvre, souriante et polie, un peu coincée. Elle doit avoir le même âge que Rondin en fait. C'est vieux et feutré chez elle. Ça sent la moquette, et la naphtaline.

Une fois la mère Rondin envolée, c'est souvent la tombée des masques. On ne déroge pas à la règle. Le sourire disparaît, et c'est une desséchée glaciale qui apparaît. Son mari semble comme elle, une veille plante déshydratée, et terne. Ma chambre est un débarras transformé. Mais j'ai vue sur la rue piétonne et sur le néon clignotant d'une boutique, ce qui donne des ambiances de boîtes de nuit à ma chambre. Le premier dîner était pas dégueu, mais on verra sur la durée. J'ai un peu l'impression d'être à l'hôtel, il y a service mais c'est un peu robotique.

Je me suis calfeutrée dans ma chambre très tôt, avec le besoin de construire mon nid. J'ai déballé mon sac. Vite fait. C'est tout petit, j'ai peu d'affaires. Et pourtant c'est toute ma vie.

Je suis allée me balader aujourd'hui dans la rue et le quartier dans une chaleur étouffante et ma Vieille m'a fait la visite guidée, gentiment mais sans plus. Elle n'est pas très funky. La rue était quand même animée pour un dimanche. J'ai repéré un petit café, il y avait un sticker wifi sur la vitrine qui m'a tout de suite sauté aux yeux. Si je peux surfer gratos, on va se gêner. Reste l'ordinateur à trouver pour mettre tout ça. En attendant j'écris tout ce blabla dans un cahier inutilisé. Quand je me relis j'ai l'impression d'être une idiote, c'est creux, ça ne va intéresser personne, même pas moi en fait. Et le début on dirait une folle. Ou comme si j'étais la marionnette de quelqu'un d'autre!

Pendant quelques secondes je me dis que je vais tout jeter. Puis un détail me fait repartir. De toute façon personne ne me lira jamais alors on s'en fout. Quand je serai vieille, peut-être que je serai heureuse de relire tout cet arrachage de cheveux d'adolescente mal dans sa peau.

Dans mon nouveau quartier, ça sentait les lendemains de fête : des poubelles pleines, des bouteilles de vin à côté du bac à verre. Encore à moitié pleines. Je me dis que je me sens comme cette bouteille de vin. Pas vide mais déjà au rebut. Tiens j'entends un camion poubelle qui passe, je regarde, et hop la bouteille vient de se faire dévorer par la machine goulûment.

C'est exactement ce qui m'attend demain. Une grosse machine qui va me broyer. J'ai la boule au ventre rien que d'y penser, je déteste ça repartir dans un nouveau lycée, et en plus je débarque après tout le monde.

J'ai 2 options : la tenue sobre ou l'habit de guerre. Peut-être je pourrai me faire des amis cette fois alors j'aimerais bien tenter la tenue sobre. Allez hauts les cœurs.

La Vieille vient de m'appeler pour le dîner. Qu'est ce qu'on dîne tôt ici. Le Vieux de la Vieille se plaint que c'est trop chaud, je l'entends d'ici. Quel couple! Ça fait envie lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité