Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 septembre 2012

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 18h : LE VIEUX

Il pleut, le temps se refroidit, les jours raccourcissent un peu. L'été est fini, ça se sent. Et c'est aussi une page difficile qui se tourne. Je vois les parapluies déambuler dans la rue. Ma chambre et ma vue sont les seuls points positifs depuis mon arrivée. J'ai l'impression de pouvoir contrôler ce qui se passe dans le quartier et de posséder une tour de contrôle.

J'ai vraiment comaté aujourd'hui, un peu de devoirs, un peu d'espionnage par la fenêtre, par la porte. J'ai bouffé, beaucoup. Ça me détend, ça me fait du bien. J'ai l'impression d'exister, de profiter de la vie.

Malgré la dispute d'hier, j'ai quand même osé demandé à la Vieille si elle avait vu mon cahier « perso ». Je l'ai regardée droit dans les yeux pour voir si elle me baladait. Elle n'avait pas l'air concernée et m'a dit de mieux ranger mes affaires. Si demain je ne le retrouve pas, je jette l'éponge. Ça prouvera bien que je n'ai aucune résistance, aucune volonté.

Mais ça m'énerve beaucoup de ne pas savoir. Et j'ai tellement honte à l'idée que quelqu'un je connais me lise. Se dévoiler autant à quelqu'un qu'on connaît c'est comme un viol de mon cerveau.

Fuck, on frappe!

Une scène hallucinante vient de se produire. Le Vieux, qui m'avait peu adressé la parole jusqu'à maintenant, vient de frapper à ma chambre. Il m'a dit que je pouvais emprunter le Perfecto que j'ai trouvé hier, qu'il était plus utile que dans un placard et qu'il le laissait pour moi sur le porte-manteau dans l'entrée. Il m'a dit aussi qu'il en parlerait avec sa femme, qu'elle ferait un peu la gueule mais que ça passerait. Et enfin il m'a averti d'en prendre soin et que ce n'était qu'un prêt.

J'étais sans voix, j'ai à peine su dire merci. La panoplie n'est pas encore complète mais avance bien.

Je suis intriguée par le Vieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité