Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
4 novembre 2012

DIMANCHE 4 NOVEMBRE 1h : OPPOSE SYMETRIQUE

Ben voilà j'ai fait tout l'inverse. Mais tout.

1/ J'ai pas travaillé, rien fait, rien écrit, les DM s'empilent, les dissert' s'enlisent dans l'introduction.

2/ J'ai été tentée par tout ce qui passait autour de moi, même la nourriture, même le Chien! Ben non j'ai pas bouffé le chien. Mais il réclamait des câlins. Ben oui je crois qu'il m'aime bien surtout depuis qu'il a grogné sur la Vieille il y a une semaine.

3/ Je suis allée chez les voisins, n'importe quoi pour repousser le moment de se replonger dans les copies. Et là bingo le mail de Rondin marchait enfin. Le suspense allait enfin s'achever, j'allais découvrir le fin mot de l'histoire... Que nenni! (j'adore cette expression ancestrale utilisée dans les pièces de théâtre qu'on nous force à lire). Voilà en résumé le passage important du mail :

« Contente de voir que tout se passe bien, espérons que ça dure...
Je ne peux pas te raconter grand chose sur ta famille, à part qu'ils possèdent toutes les garanties que nous demandons. Après je ne te cache pas qu'après tous les événements des dernières années, on ne pouvait te fournir la famille idéale.
J'espère que tu fais des efforts à l'école et que tu auras des meilleures notes que l'année dernière, même si c'était pas catastrophique.
Et sur la nourriture je pense surtout que tu devrais faire du sport. Je pourrai te conseiller si tu me le demandes.
Et envoie moi des nouvelles régulièrement, plus que ces dernières semaines STP.
Mme Rondin »

Rien de ce que je voulais : l'école, le sport, ma grossitude, oui là y'a du monde. Pour me parler d'Emilie, y'a plus personne. Et puis alors rien c'est le NEANT. RAS.

On passe à autre chose. J'ai relancé Yunso sur la machine à coudre, j'ai eu droit à une fin de non-recevoir.

4/ Évidemment j'ai écrit sur mon blog. Ça me fait autant de bien que le Nutella. Si au moins ça pouvait s'y substituer?

5/ Entre tout ça, j'ai pas arrêté de regarder la télé, de zapper, j'ai regardé toutes les séries qui me tombaient dessus en me disant qu'à la fin de l'épisode je m'y mettais. Puis un autre me tombait du ciel.

6/ Il fallait bien que je mate un peu dans la rue. Et bien sûr, la mamie gentille m'a fait coucou, elle a une vue perçante! Moins cool, elle a embrassé Ashley. Berk, elle la connaît aussi. C'est la grand-mère de l'une ou l'autre. Comment une mamie aussi douce a pu engendrer un de ces deux monstres?

7/ Un peu de tension avec la Vieille qui m'a traitée de « vorace ». Bon ça peut paraître gentil de loin, du style « mignonne petite gourmande » mais le ton qu'elle a employé ça signifiait surtout « grosse vache ruminante ». J'ai grogné alors elle m'a répondu que j'étais vraiment mal élevée! Et là je me suis défendue : « Et elle était bien élevée votre fille? ».

Quelques secondes de paralysie avant d'attaquer : « De quoi je me mêle petite fouineuse! Elle était tout l'inverse de toi! »

Voilà ça suffit non? J'ai pas répondu.

De toute façon elle gardait son énergie négative pour le Vieux qu'elle a dans le collimateur depuis qu'il s'est débarrassé du beau Newrock. Quel dommage!

8/ Il reste quoi? Une rencontre impromptue... non rien là j'ai rien... Si bien sûr! Il y a eu une rencontre suite à espionnage. J'étais mandatée par la Vieille pour descendre les poubelles dans le local au rez de chaussée... Mais il y avait déjà quelqu'un et même deux personnes qui semblaient en grande conversation discrète au rayon poubelle verte (la poubelle non recyclable, la poubelle qui pue quoi!). D'abord je me suis cachée, oh c'était pas pour espionner... au début. Non c'était par timidité sauvage, je n'aime pas tomber sur des gens dans le couloir de l'immeuble. Alors quand j'entends un bruit je me cache jusqu'à ce que l'inconnu passe. Je sors d'ailleurs rarement de l'appartement avant d'avoir vérifié que j'entends personne au loin qui risquerait de me croiser.
Derrière la porte du local, j'ai écouté quand même involontairement, et j'ai reconnu Yunso et Kamil. Elle lui faisait des reproches :
- Tu vois où ça nous mène ton insistance? T'es prêt à en payer le prix?
- T'as pas dit non...
- T'es prêt à perdre à l'équilibre qu'on a tous les trois? L'amitié c'est pour toujours.
- Moi je suis prêt pour toi!
- Moi je suis pas prête à le perdre. Tu sais très bien qu'il compte pour moi.
- Mais pour moi aussi tu sais bien qu'il compte.
- Je peux pas vivre sans lui, je peux pas te supporter sans lui.
- C'est charmant...
- Il fait tampon entre nous deux, tu t'illusionnes Kamil...
- Moi j'me fais aucune illusion, tu me plais et tu le sais et c'est sérieux pour moi, ça couve depuis longtemps en moi, ce qui me fait réaliser que c'est un truc solide que j'éprouve...
- Mais regarde-toi, t'es un coureur, tu peux pas t'en empêcher.
- Et toi tu peux pas rester un mannequin en plastique toute ta vie, un truc inaccessible, intouchable.
- T'as vraiment rien compris...
- J'ai compris que je ressentais quelque chose pour toi et je serai prêt à changer de vie pour toi...et toi non...
- Ben voilà cqfd!
J'ai entendu des froissements de vêtement et des respirations fortes. C'est pas à la reine des romances télévisuelles qu'on va faire croire à autre chose qu'un baiser...

Mais j'étais tellement prise par ce moment romantique que je n'ai pas entendu le danger arriver. Et je suis tombée nez à nez avec les tourtereaux :
- Mais qu'est-ce que tu fais là? , harangue Yunso suspicieuse
- Les poubelles! ... ça pue hein! , bredouille la grosse et moche espionne et coupable
Kamil a détourné les yeux, Yunso a jeté son regard de colère sur moi puis sur Kamil qui s'enfuyait.

Puis je me suis retrouvée seule devant la poubelle. Avec l'espoir que cette scène secrète n'entache pas le petit rythme habituel et rassurant que j'ai construit avec le trio...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité