Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
5 novembre 2012

LUNDI 5 NOVEMBRE 17h35

J'ai croisé Yunso sur le palier qui avait l'air de porter une croix virtuelle sur les épaules. Elle m'a à peine dit bonjour avant de se sentir « obligée » de me proposer de recoudre le blouson.

J'étais mal à l'aise qu'elle « m'achète » comme ça. Et elle aussi d'ailleurs. Elle qui était auparavant volubile est devenue une couturière muette. Au moment où elle travaillait sur le blouson, j'ai reçu un SMS de David. Un signe sûrement :
« Hi t'as un 06 now? Un tel? Je fais rien, fini les dissert' hier, suis trankil jusko bou »

Argh, il m'aide pas beaucoup. Faut que ce soit moi qui fasse le premier pas. Mais on peut aussi se dire qu'il a fait un grand pas en me prêtant ce blouson. Ce qui me gêne et me freine c'est que je ne voudrais pas qu'il y ait une mauvaise interprétation de sa part. Vous voyez ce que je veux dire! Ce genre de chose ne fait pas partie de ma vie, il ne m'intéresse pas de ce côté là. De toute façon je ne suis pas faite pour ça.

Cette peur de mauvais décodage pourrait me paralyser définitivement. Mais une petite voix en moi me dit que je lui suis redevable et que je dois m'intéresser à lui. Il y a du devoir avant tout. Mais je ressens aussi une envie d'en savoir plus sur lui. J'ai l'impression qu'il souffre beaucoup comme moi, qu'il est renfermé comme un vieux placard moisi comme moi. C'est comme si la souffrance nous réunissait malgré nous. Mais peut-être que j'imagine tout ça chez lui. C'est peut-être simplement un gars comme les autres avec une vie normale, des parents normaux, avec une apparence de geek.

Il n'a pas le profil d'un 1ère L. Pas du tout. Ni le look, ni l'attitude, ni la culture littéraire. Je le vois en matheux débrouille, le genre à avoir 20 au bac en maths et physique-chimie, et 10 dans les autres matières. Il est en cela très loin de moi!!!!

« Sarah je voulais te parler de ce que tu as entendu hier ». Yunso m'a interrompue dans mes pensées. Brutalement. Je tentai d'atténuer un peu le choc :
- J'ai pas entendu grand chose...
- C'est nos histoires, ne t'inquiète pas, des trucs d'adultes, enfin je veux pas dire que tu pourrais pas comprendre. Mais c'est des trucs d'étudiants un peu immatures qu'on n'assume pas. C'est pas un bon exemple à donner tout ça. On va se plonger dans le travail et dans trois jours ça ira mieux.

A ce moment là, Marco passe et ignore Yunso. Et là elle a perdu la bonne figure qu'elle tentait de tenir. Et puis elle est partie pleurer dans sa chambre.

Marco n'apprécie pas visiblement qu'il se passe un truc entre Yunso et Kamil. Marco devait être intéressé par Yunso, et ce fourbe de Kamil lui a piqué. Fini leur belle amitié! Passé la joie de décrypter ce qui se passe, j'ai été envahie de tristesse. Ce petit havre de paix sur le palier est en train de s'effondrer. Et j'en suis la première victime. Pas de quoi se réjouir finalement d'avoir compris une partie de la vérité.

Mon blouson est comme neuf j'ai l'impression, Yunso avait fini avant de partir s'enfermer. Je lui ai écrit un petit mot de remerciement puis je suis partie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité