Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
13 décembre 2012

JEUDI 13 DECEMBRE 19h30 : NOTRE GEISHA DE SHANGHAI

La frénésie de Noël commence à s'emparer de l'école. Il y a une fête de fin d'année organisée par les délégués de classe (la raison pour laquelle Quentin avait pris son tel au cours « spécial javelot »). Je crois qu'ils voulaient faire une soirée mais ça se transforme en goûter vendredi 21 décembre entre 16h et 18h. L'occasion de tous se retrouver, en amis fidèles, en bons camarades, dans une ambiance solidaire et complice comme le reste du temps, bien sûr! Des gens doivent ramener des gâteaux! On doit acheter 50c la part. Pour remplir les caisses de l'école? Ça sent le Proviseur philanthrope à plein nez.

Punition « Théâtre ». Cet atelier est toujours assez mal organisé. La prof arrive en retard. Les geeks ne savent toujours pas quoi faire et ne s'imaginent pas en constructeurs de décor. En revanche ils ont fait des recherches sur des logiciels de lumière et de son. Alyssa regarde encore et toujours ce qui se passe derrière le rideau. Et moi j'attends...

C'est parti pour une heure de carton-pâte autour des toits de Paris. Alyssa demande si on doit faire des antennes sur le toit et des paraboles. La prof répond: « des antennes télé au XVème siècle voilà une merveilleuse idée ».

Le ton de la prof détonne avec celui d'Alyssa : la peste était bien sûr très ironique et la prof, pas du tout : « allez dans ma réserve chercher du métal ». Alyssa est partie, les yeux écarquillés et n'est pas revenue. J'ai dû trimer toute seule en copiant ce que faisait la prof : on aurait dit des toits chinois comme dans Kung Fu Panda. Elle va être sympa la comédie musicale : « Notre-Geisha de Shanghai ».

Tiens la Alyssa se ramène discrètement les mains vides. Tout le monde l'avait oubliée, elle ne sert à rien et défie sa punition. Malheureusement la prof lunaire ne se rend compte de rien sur sa planète et a oublié entre temps cette histoire d'antenne... La prof va de l'autre côté du rideau chez les artistes qui braillent. Alyssa nous regarde, moi et les geeks, méprisante et dégoûtée, puis va fouiner dans les coulisses. Pendant que les geeks jouent avec le carton pâte mouillé.

A 18h30, mon cerveau est farci de chansons niaises. Bilan :
- trois mètres de toits à moi toute seule.
- les geeks ont fait une momie vivante.
- Alyssa est restée de ce côté-ci 30 minutes en tout et pour tout. Non 20. Et n'a pas mis les doigts dans la mélasse.

Je prie pour échanger cette punition avec des heures de colle.

En plein départ, j'entends la prof d'arts plastoc discuter avec le responsable artistique de la comédie musicale (serait-ce le prof de musique?) et se plaindre qu'elle n'a pas assez d'argent pour son atelier et que les chanteurs lui prennent tout : « Tu comprends j'ai plein de bonnes âmes dévouées qui ne savent pas quoi faire, j'ai un budget ridicule, 100 fois moins que toi et je dois te faire une ville, une cathédrale, un autel, un bûcher, non non non va falloir partager sinon tu feras ta comédie avec un rideau noir. »

En voilà une bonne idée, on va coudre un rideau noir, chouette, on aura fini fin 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité