Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 décembre 2012

DIMANCHE 16 DECEMBRE 17h10 : TU AVOUES OU TU AVOUES PAS?

Je me suis réveillée ce matin en pensant au bracelet, celui que j'ai honteusement volé et qui est une copie quasi-conforme du mien. Celui qui me rappelle tous les jours que je suis une sale voleuse et que j'ai perdu le seul objet qui comptait pour moi.

Je me dis que si le destin l'a mis sur ma route, ce fichu bracelet, ce n'est pas pour rien. Et si j'ai perdu l'autre non plus. Alors je me décide à porter le faux bracelet à mon poignet. Et je me dis qu'il va se passer quelque chose. Rien. Bon je vais le garder toute la journée, on verra. Mais il est vraiment trop petit pour moi, il ne passe pas, c'est affreux.

Le mail d'hier me donne envie d'aller visiter les voisins. Il y a de la curiosité à regarder leurs visages maintenant que je sais plein de choses que je ne devrais pas savoir. Il y a de la culpabilité secrète à balayer en étant gentille et attentive. Ça va se voir que je ne suis pas naturelle non? Mais si je creuse au fond de mes envies c'est le manque qui me fait franchir ce palier, le manque d'amitié. David c'est foutu et ça me fend le cœur. Marco c'est mal parti avec sa sœur en embuscade, elle va me détruire si ce n'est déjà fait. Kamil est mal à l'aise depuis la boulette derrière le canapé.

J'y vais, et il n'y a que Yunso, tant mieux. Yunso est aujourd'hui naturelle et bavarde :
- Tu la connais un peu Alyssa non?
- Pourquoi?
- J'ai senti un gros malaise...
- Oui de loin.
- Tu n'étais pas comme d'habitude et tu as mis les voiles tout de suite... Tu ne l'aimes pas trop hein?
- Ca se voit tant que ça... Désolée.
- Non t'as pas à te justifier... Elle n'a rien laissé paraître, elle...
- Ca m'étonne pas...
- Mmmmh je lis en entre les lignes. Tu sais Sarah, même si tu l'aimes pas t'es toujours la bienvenue dans cet appart'. Je sais que tu as moins l'occasion de venir depuis les événements... et depuis que tu as le vieil ordi...
- Je te le rends quand tu veux.
- Non il est à toi, notre wifi aussi, je veux juste te dire que tu manques un peu à cet appart'.
Je pouffe de gêne. Mais elle a l'air sincère.
- Sérieusement! Sens-toi comme chez toi. Les problèmes sont résolus, tu ne tomberas plus sur quelque chose que tu ne dois pas voir. Je veux qu'ici il n'y ait que des bonnes ondes et qu'on conserve avec mes deux colocs une vraie amitié.
- Je suis désolée de vous avoir dérangés, c'est pour ça, et puis...
- Non c'est de notre faute et l'un de nous a brutalement changé les règles.
- Oui mais je m'en veux parce que...
- Non Sarah, keep cool, s'il te plaît oublie. Et quand tu auras 18 ans je te promets qu'on en reparlera. Tu veux boire quelque chose?
Elle rit et je n'ai plus le cœur à lui sortir les aveux qui me trottaient dans la tête.

Oui, je n'en pouvais plus. Elle était tellement attentionnée et sincère, le poids de la culpabilité d'avoir enfreint son intimité s'accentuait au fil de la conversation, il fallait que ça sorte... Et puis non! Pourquoi tout gâcher... Puisque je saurai tout dans un an et demi, lorsque j'aurai 18 ans.

Yunso me sert un verre de jus de fruits et me le pose sur la table basse en verre. Au moment de récupérer le verre, alors que j'étais débout le bras tendu, gros bruit de verre... le bracelet vient de tomber sur la table basse.

Yunso s'inquiète que cette œuvre d'art de déco soit abimée. Non tout va bien. Je reprends le bracelet et soudainement mon début de journée me revient en tête. Et si le bracelet venait de me parler...
- Tu pourrais m'aider Yunso pour un truc...
- Oui ce que tu veux.
- Tiens, ça te dit quelque chose ce bracelet?
- Non rien du tout pourquoi?
- J'aimerais savoir d'où il vient...
- Tu veux savoir si c'est une babiole à 10 euros ou une pièce de milliardaire?
- Non... oui?
- Montre...
Elle l'observe dubitative, puis ses yeux s'éclaircissent :
- Ça a l'air d'un travail de qualité. Tu l'as trouvé?
- Oui c'est à peu près ça.
- Tu me le laisses?
Je m'apprête à dire oui puis je m'inquiète qu'Alyssa tombe dessus. Alors j'invente une excuse bidon :
- C'est un cadeau mais je dois le rendre demain.
- Ah bon ? D'un amoureux?
Elle doit se douter quand même que ce genre de sentiment n'est pas encore arrivé jusqu'à moi. Avec mon physique, l'amour c'est jamais ou bien après trente ans c'est-à-dire après la chirurgie esthétique...Comment se sortir de ce guêpier...
- Non pas pour moi!
- Ah je comprends...mais tu hésites encore?
- Oh non!

Bref elle ne comprend plus rien, moi non plus. Elle n'insiste pas, jette un coup d'œil au bracelet sous toutes les coutures, puis est intriguée par le numéro. Elle finit par me le rendre et voit bien que j'ai du mal à l'enfoncer. Elle rit. Je cache ma vexation! Elle pense qu'un type m'a fait un cadeau mais que, comme il n'a pas vu que j'étais un boudin, je le largue avant qu'il s'en rende compte??? Je suis quand même pas si susceptible...bah si puisque elle vient de me vexer. Contradictoire Sarah...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité