Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
22 décembre 2012

SAMEDI 22 DECEMBRE 19h20 : SAPIN DE NOEL

Ici l'ambiance est meilleure. Les trois sont là. Il y a un faux sapin en plastique qui a été sorti de la cave et qui pue « la cave ». Je leur demande pourquoi ils n'ont pas de vrai sapin:
- KAMIL : ah moi c'est pas de ma faute et pourtant je suis pas catho!
- YUNSO : quel gâchis tous ces sapins jetés le 26 décembre, ça me fend le cœur.
- MARCO : Et puis on est un peu écolo ici.
- KAMIL, énervé : qu'est ce qu'y sont barbants ces deux là je me tire.

Effectivement Marco et Yunso semblent avoir retrouvé une certaine sérénité qui a du coup l'air d'exclure Kamil.

« Tu veux nous aider à décorer le sapin? » me lance Marco. J'ai intérêt à en profiter avant qu'il ne découvre que sa garce de sœur est ma pire ennemie. Je deviendrai alors la paria de l'étage. Mais Alyssa semble déterminée à garder quelques petits secrets...

Me voilà assistante de guirlandes électriques « made in china ». Puis assistante cheveux d'ange. J'adore! Je m'éclate comme une folle. Ce sapin était tellement horrible à la base et avec tout ce maquillage il est devenu tout à fait acceptable. Bon il a fallu 2h de ravalement de façade et j'ai complètement oublié le déjeuner. Bof un tête à tête avec la Vieille avec une salade verte et du jambon...

Et toute cette parure du sapin qui a eu droit un relooking extrême, me fait penser à moi. Peut-être que si je me maquillais, je pourrais rehausser le tout non? Les vêtements ont quand même déjà joué en ma faveur. Les blousons m'ont un peu cachée du regard des autres. Un blouson et hop on m'a fichu la paix. Alors pourquoi pas plus? Mais avec une telle façade, comme la mienne, le ravalement prendrait toute la journée chaque jour, si bien qu'une fois prête il faudrait aller se coucher.

Je prends des photos du sapin, et Yunso me félicite. Elle est gentille, je n'ai servi à rien, mais ça part d'une bonne intention.

L'avantage d'être seule c'est qu'il n'y a pas de cadeau à faire. Mais la contrepartie c'est qu'on n'en reçoit pas. Je tenterai de m'incruster autour de ce sapin le 24 au soir ou le 25 pour les voir ouvrir quelques cadeaux. Encore un petit bout de plaisir par procuration.

Une fois Marco parti dans un autre coin de l'appart', je demande à Yunso si elle a pu regarder pour mon bracelet : « Ah oui, c'est vrai...mais tu sais, je peux pas faire grand chose si je l'ai pas sous les yeux, tu veux pas me le laisser? »

Je suis partagée entre les risques et l'aide qu'elle pourrait m'apporter. Et je regarde autour de moi pour trouver une idée ou une excuse... le sapin...que j'ai décoré... que j'ai photographié...PHOTO!!!!!!

- Je peux t'envoyer une photo ça te va?
- Ça serait parfait.

Je suis fière de moi. J'ai eu une bonne idée rapide et ça c'est pas mon genre habituellement. Et du coup je me suis sentie pousser des ailes, la magie de Noël revenant sur moi...

« Dis Yunso t'as pas un truc à manger? »
« Dis Yunso...tu voudrais pas me maquiller une fois? »

Je suis repartie le ventre plein et le visage tout plein de cosmétiques puants et gras.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité