Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
4 janvier 2013

VENDREDI 4 JANVIER 11h20 : NAISSANCE DES SHOES

J'ai dit que je ne voulais plus en parler, mais il manque un petit passage à mon histoire du passé...

Il reste une trace physique de ce semestre violent : mes shoes Newrock, délicatement compensées avec le bout métallique abimé (qui a crevé un ballon en cours de sport, cf post du 3 octobre 2012, à vos archives). Celles que je ne quitte plus jamais.

J'ai eu à un moment une roommate, un peu spéciale qui parlait pas et qui avait un look gothique. Mais elle me regardait souvent. Comme si elle essayait de me transmettre un message. J'étais tellement garnie de « boudins » dans la bouche des autres que son silence même horrifiant me faisait du bien. Jamais eu un problème avec cette fille.

Elle a fini par faire une fugue et n'est jamais revenue. Un mois plus tard, les éducateurs devaient revenir chercher ses affaires définitivement. Pour les foutre à la poubelle?

J'ai pas pu m'empêcher de fouiner et je suis tombée sur des pompes en cuir noires qu'elle portait tous les jours. J'ai mis mon nez dedans, ça sentait pas très bon. Et en secouant dans tous les sens, un mot est tombé par terre : « Prends les shoes, je n'en aurai plus besoin là où je vais ».

Hein? Qu'est-ce que ça veut dire? Partant du principe qu'elle devait tenir à ses godasses autant qu'à la prunelle de ses yeux, j'ai imaginé le pire, les prunelles étant HS...

Je me suis demandé si ce mot était pour moi alors qu'elle ne m'avait jamais sorti une phrase.

J'ai essayé les chaussures, elles m'allaient parfaitement. Les éducateurs sont rentrés à ce moment-là, pour faire le ménage. Je ne pouvais pas rendre les chaussures alors qu'elles étaient à mes pieds, j'aurais eu l'air trop idiote même si c'est une habitude chez moi. Et l'un d'eux dit à l'autre : « Tiens elle a pris ses shoes fétiches, elle doit être loin et peinarde la fille, t'inquiète! »

Je n'ai rien ajouté mais je devenais ainsi la seule au courant que son départ était bien plus désespéré que ça. Et ses « shoes » devenaient alors un bouclier de fortune contre les « boudins » du quotidien. Oui un vrai message : « viens pas me chercher ou les shoes vont te botter le cul !».

Pas tellement efficace.

J'oubliais, j'ai désinfecté les shoes et dégagé l'odeur avant de les porter, avec tout mon argent de poche du mois! Leur donnant ainsi une nouvelle vie : une adoption réussie en fait! Sans changer leur nom... les « Shoes ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité