Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
9 janvier 2013

MERCREDI 9 JANVIER 17h25 : ARTS BRULANTS

Au cours d'Arts plastoc, la prof nous a reparlé de l'incendie :
« Bon je voulais vous rassurer, je n'ai pas été blessée. C'est vraiment un accident bête. Comme il y avait des bougies et que j'ai oublié de les éteindre, et ben voilà le résultat. Ne faites pas comme moi, je suis tête en l'air. Malheureusement nous avons perdu quelques belles œuvres. Mais il faut toujours voir le positif, le Directeur m'a prise en pitié et a décidé que les revenus de la vente de Noël iraient directement dans mon atelier « Décors, sons et lumière » de la comédie musicale cette année. Et ça a cartonné! On va faire les plus beaux décors cette année, on a crédit illimité!!! »

Ben voilà, pour ma punition c'est jusqu'à la fin maintenant et toute seule! Le Tatoué cherchait son œuvre de Noël du regard, mais bien sûr elle est partie en fumée. Lors de la pause il est allé dans la réserve de la prof et a ramené sa boule métallique vierge toute noircie et me l'a foutue sous le nez :
- T'as vu ce que t'as fait?
- Ben pourquoi ce serait moi?
- Fais pas l'idiote, t'es la seule qu'avait fait une bougie!
- Et c'était moche en plus..., ajoute la Gothique qui vient s'incruster dans la conversation.
Je ne savais pas quoi répondre. Le Tatoué a conclu la conversation :
- T'as de la chance que la prof soit lunaire ou martienne et qu'elle s'en souvienne pas...

Un raclement de gorge est venu interrompre notre conversation. La prof était revenue de sa pause et avait peut-être bien entendu des bribes de conversation...

Le Tatoué s'est tu et a rougi, moi aussi... on était très gênés mais la Prof n'a pas rebondi...

Et si elle avait entendu que j'étais la coupable involontaire...
Et si elle avait entendu les mots « lunaire ou martienne » pas très gentils de son Tatoué protégé...
Voilà qui pourrait remettre en cause le confort de ce petit havre de paix du mercredi après-midi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité