Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
17 janvier 2013

JEUDI 17 JANVIER 19h25 : EGALITE PAS POUR TOUS

Pouh, j'ai compris de quoi mes geeks parlaient à table.

Lors de l'atelier, j'étais encore seule, pas d'Alyssa. Et la prof était, une fois n'est pas coutume, de fort mauvaise humeur.

J'entendais de l'autre côté du rideau qu'ils devaient faire de nouveaux essais, pour ré-attribuer les rôles suite à l'arrivée d'un talent surprise. Puis on entend une voix inconnue qui nous paralyse tous. D'abord parce que la voix est très belle, puis parce que je reconnais ce souffle...

La prof lève les yeux au ciel et fait une remarque : « pourquoi toujours courir après la lumière? ». Les geeks se regardent entre eux et pouffent de rire. Et moi je ne peux m'empêcher de regarder la chanteuse derrière le rideau!

La garce, c'est Alyssa! Tout le monde l'applaudit, et je vois dans la salle quelques jalousies pointer le bout de leur nez. Et la salle se met à rire. Je fronce les sourcils, Alyssa ne comprend pas, puis se retourne, me voit et finit par rire de mépris en association avec tous les autres.

Et oui! Dans mon espionnage, je n'ai pas été très discrète, car j'ai glissé ma tête dans l'interstice du milieu du rideau, et puis ma main portant le pinceau gluant et suintant la colle est visible de tous. Une vraie intruse : la petite main parmi les stars. Et je n'ai pas fait gaffe dans ma furie curieuse!!

Je retourne me cacher, pleine de colère! Bien sûr, ça couvait! La pétasse a réussi a commuer sa peine en chanson, et transformer le bagne en lumière! Toutes les occasions sont bonnes! Faisant le désespoir de la prof et la risée des geeks.

N'empêche qu'elle a une belle voix, très particulière et qu'elle va briller sans limite.

Je suis dégoûtée, et presque jalouse. Cette fille a toujours tout pour réussir et se sort de toutes les situations. Moi je connais une fille qui n'a aucun atout d'une part et qui a l'art de se fourrer dans tous les problèmes possibles d'autre part. Cet aimant à loose s'appelle Sarah. L'égalité c'est vraiment une fichue théorie...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, même si c'est largement à rebours (mais ça sert toujours), une petite citation que j'adore, tirée d'une série que j'adore aussi, The Shield, dite par le personnage principal, Vic Mackey : "Dieu a fait les hommes égaux, mais ils sont à peine venus au monde qu'il a déjà ses petits chouchoux".<br /> <br /> :D
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité