Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
28 février 2013

JEUDI 28 FÉVRIER 23h25 : INVITATION SURPRISE

J'étais en plein déprime en atelier décors. Je me laissais bercer par les chansons ringardes qui commencent à prendre vie. Les chanteurs s'améliorent doucement. Alyssa est brillante, évidemment. Et la fille qu'elle a éjectée et qui est devenue Fleur de Lys, elle ne s'arrange pas. Elle s'éteint au fur et à mesure qu'Alyssa brille.

Je construis des vitraux, et des gargouilles en polystyrène. Un monde fantastique et mystique où je suis seule.

Et là j'entends une grosse voix qui parle. Je la reconnais encore une fois. C'est Paola ! Mais qu'est-ce qu'elle fout là ? Elle discute avec la prof d'Arts Plastoc, elles se connaissent ???... Et elle vient vers moi :
- Hé toi, la bricoleuse ! Tu viens demain à ma fête !
- Hein quoi quelle fête ?
Elle m'imite alors pour se moquer de moi :
- Hein quoi quelle fête !
- Je ressemble à ça ?
- Mais non, quelle Cosette celle-là ! Tu viens à ma fête et puis c'est tout. C'est au réfectoire à 16h45, on sera une dizaine.
- Moi aussi ?
- Quoi toi aussi ? Mais qu'est-ce que t'as aujourd'hui ? T'es toute retournée !! Je vais te secouer moi tu vas voir...
Je me revois en train de l'aider dans les toilettes pour garçons l'autre jour. La situation s'est inversée :
- J'oublierai jamais ce que t'as fait pour moi... Allez à demain ! Sans faute hein ?

Ce qu'elle me dit n'a pas toujours de sens... Qu'est-ce que j'ai fait pour elle ? C'est sûrement pas mes 5 minutes de soutien aux toilettes !

Il y a eu sa phrase de mardi après le nettoyage de la cantine : « tu me la donnes tous les jours, la pêche. » Comment je peux faire ça? On se croise seulement, et de moins en moins.

Et puis je repense à ses mots de jeudi dernier aux toilettes: « T'es bien plus forte que tu crois ma fille, tu le démontres chaque jour, j'ai jamais vu ça, une fille comme toi, t'es bien plus combative que moi. » (cf post du 22 février) Comme si elle croyait me connaître ou m'imaginait.

Et puis ses mots d'encouragements qui sont revenus sans cesse :
- cf mon post du 11 janvier 2013 « n'abandonne pas, n'abandonne jamais »
- cf mon post du 17 janvier 2013 « n'abandonne pas non plus »

C'est comme un leitmotiv (j'ai appris le terme en cours ça fait très classe de l'employer) qu'elle me renvoie sans cesse.

Je vais me laisser emporter par le sommeil là-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité