Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
21 mars 2013

JEUDI 21 MARS 19h05 : L'OMBRE

Très longtemps que je n'ai pas parlé de l'atelier DECORS. Où je reconstitue les toits de Paris. Je suis pas très convaincue du résultat mais un Geek m'a rassurée : « T'inquiète pas, avec nos lumières de génie, on va transformer les toits de Shanghaï en toits du moyen-âge »

En gros, quoi que je fasse, ça sert à rien, la lumière transformera mes horreurs en décor crédible. Alors à quoi bon s'acharner comme je fais...

Alyssa est devenue la star du show, indéniablement. Et la Fleur de Lys, anciennement Esmeralda, qui s'est fait piquer la place par Alyssa, est en pleine dépression : elle pleurait derrière le rideau, de notre côté des Pouilleux, pendant que Alyssa chantait VIIIIIIIVRE... Et puis quand Fleur de Lys a été appelée sur la plateau, elle ne voulait pas y aller et a pris la poudre d'escampette par la sortie de secours des coulisses.

Trente minutes après, les geeks avaient besoin de Fleur de Lys pour faire des tests de lumière... et comme elle avait disparu pour de bon, je me suis retrouvée sur la scène, tirée par un Geek, un des deux asiat'. Terrible d'être en pleine lumière, décortiquée par les gens qui étaient dans les gradins. Il y avait des rires, des ricanements... ça ne faisait aucun doute que j'étais au centre des murmures, moi et ma grimace d'éblouissement. Un supplice de quelques minutes...

Certaines sont nées pour briller, d'autres pour rester dans l'ombre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité