Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
30 avril 2013

MARDI 30 AVRIL 17h25 : DISQUE DUR EN PANNE

J'ai retrouvé ma Mamie préférée au bar du Rialto, elle avait envie de bavarder, elle me posait plein de questions sur moi, et quand on me met à l'aise je deviens bavarde comme une pie. Comme dans cet oral de TPE lundi dernier, où tout est sorti sans difficulté comme un torrent en liberté. Son regard bienveillant sur moi, son attention, ses relances m'ont fait tellement de bien. Quelqu'un s'intéresse à moi sur cette planète !!!

Et puis au gré de la conversation, la Mamie m'a dit quelque chose d'étrange : « J'aimerais avoir une petite-fille...comme vous Sarah ». Ça m'a mise très mal à l'aise car j'ai cru un instant qu'elle avait oublié qu'elle en avait déjà une, Alyssa. Alors oui, elle n'est pas comme moi, mais elle est totalement parfaite et rendrait toutes les mamies du monde tellement fières.

J'ai quand même osé mettre les pieds dans le plat :
Mais vous avez déjà une petite-fille... et elle a de la chance de vous avoir.
Je ne sais pas si elle est capable d'apprécier cette chance. Nous avons beaucoup de chance d'être en famille, d'être réunis, on a dû faire beaucoup de sacrifices. Non elle ne s'en rend pas compte. Elle ne porte même pas le cadeau que je lui ai offert pour son anniversaire hier.

Ça y est, elle coince à nouveau. Elle m'avait déjà parlé de son fameux cadeau d'anniversaire il y a quelques jours (cf post du 20 avril) alors que je me souviens très bien que l'anniversaire en question a été fêté aux yeux de tous pendant les vacances de la Toussaint (cf post du 6 novembre).

Finalement notre conversation a peu de valeur, la Mamie aura tout oublié demain, elle a peut-être déjà tout effacé... son disque dur de cerveau est en panne et reboote tout le temps. C'est comme si j'écrivais mon blog à l'encre sympathique, invisible au bout de quelques minutes.

C'est dommage, c'est triste. J'aurais voulu la rencontrer il y a quelques années.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité