Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
10 mai 2013

VENDREDI 10 MAI 18h05 : LE JOAILLER

Enfin cette visite tant attendue chez le joailler. Avec toutes mes questions et ma photo. Accompagnée de mon fidèle acolyte, David.

Cette bijouterie semble avoir pignon sur rue. En tout cas la vitrine, la rue, le voisinage, le quartier, tout brille.
Nous entrons dans la boutique et nous nous sentons immédiatement mal à l'aise. On n'a clairement pas le look. Et on est immédiatement mal reçus.
- Vous cherchez quoi ?, demande une vendeuse méprisante en tailleur.
- Euh on voudrait voir cette personne qui est écrite là...
Je lui montre un papier froissé écrit par Yunso. La vendeuse lit le papier sans le toucher d'un air dégoûté. Elle nous prend pour des SDF ?
- Je vais vous le chercher. Ne bougez surtout pas.
De peur qu'on ne casse toute la bijouterie ? Quelques secondes plus tard, elle revient avec le bijoutier, assez jeune et très distingué. Il a une tonne de gel dans les cheveux ou bien il sort de la douche ?
- Oui bonjour...
Il a l'air très intrigué et stressé. La vendeuse l'observe au loin comme si elle le surveillait.
- Désolée de vous déranger, je viens de la part de Yunso.
- Ah oui Yunso. Elle m'a dit que vous deviez passer un de ces jours. Vous êtes Sarah ?
Il fait signe à la vendeuse de déguerpir dans l'arrière-boutique, et elle s'est exécutée tout de suite. Il doit être un peu son supérieur.
- C'est vous qui aviez plein de questions sur un bracelet ?
- Oui c'est moi tout à fait. Et j'en ai encore.
- Je vous écoute.
- Là j'ai ramené une photo et je voudrais savoir si ce bijou a une valeur.
- Ah oui ce fameux bracelet, non ça, ça ne vaut rien du tout je suis désolé.
Et je soupire de soulagement.
- Vous êtes sûr ?
- Oui, c'est mon travail quand même.
- Parce que la personne qui l'a offert dit qu'il a de la valeur...
- Sentimentale peut-être, mais pas de la valeur marchande. Enfin si, ça vaut 9,99 euros. Sûrement dans un bouge.
- Bon bah d'accord je vous remercie.
- Je vous en prie. C'était votre bracelet ?
- Non.
- Ah bon ? Mais pourquoi toutes ces questions ?
- Non rien. J'en ai eu un comme sur la photo mais il a disparu. Bon bah je vous remercie.
Je m'apprête à partir quand une question me revient... pour être vraiment sûre...
- Je me souviens que vous aviez parlé de l'original à Yunso.
- L'original de quoi ?
- Du bracelet.
- Oh il y a eu tellement de copies et d'originaux on ne sait plus trop.
- Parce que vous lui aviez dit que l'original réagissait aux aimants.

Il a l'air un peu confus. Hé oui, avant de venir j'ai relu ce que j'avais noté dans mon blog, très utile pour le coup (cf posts 14/01 11h10 / 27/01 17h30 / 16/02 17h25) et il y a quand même une contradiction avec cette histoire d'aimant. En effet quand j'ai testé l'aimant sur celui d'Alyssa, l'aimant se réveillait. Et quand je l'ai testé sur le mien, il ne bougeait pas. Avec les infos données par le joailler, j'ai pu en conclure que le mien n'était qu'une copie à 10 euros, mais qu'à l'inverse celui d'Alyssa pouvait être un original. D'ailleurs c'est ce qu'a insinué la Mamie lors de notre avant-dernière conversation (cf post du 7 mai 16h25). Info encore contredite par Alyssa lors de notre conversation de l'ascenseur (cf post du 6 mai 11h20) qui l'a fait expertiser, sûrement pour en tirer de l'argent car il ne lui plaisait pas. Qui ment volontairement. ? Qui s'embrouille involontairement ?

Le joailler tente de conclure notre conversation :
- J'ai dit ça moi ? Peut-être, je ne sais plus. Je m'étais renseigné mais j'ai oublié.
- Ah... je vous pose la question parce que le bracelet que vous voyez en photo réagissait aux aimants.
- Non ça je vous garantis que c'est pas l'original.
- D'après la photo c'est sûr ?
- Oui j'en suis sûr. Et vous, êtes-vous sûre que votre bracelet réagissait bien aux aimants ?
Oui je ne suis pas folle. J'ai tout relu avant de venir.
- Ça dépend lequel.
- Ah vous en aviez deux ?
- Oui...
- Et vous l'avez pas l'autre ?
- Celui qui réagissait pas aux aimants ?
- Non mais je peux...
A ce moment là, David me pince le poignet discrètement et je comprends son message... Du coup c'est moi qui conclus :
- Je peux pas, il a disparu aussi, on m'a tout volé.
- Ah bon.
- Je vous remercie vraiment beaucoup.
- N'hésitez pas, si vous retrouvez un des deux bracelets, revenez me voir, je pourrai l'expertiser longuement.

Je suis sortie toute embrouillée. Mais David qui avait assisté de loin à la conversation, lui, ne l'était pas du tout :
- Il est chelou ton mec.
- A quoi tu vois ça ?
- Ben t'es naïve. Il se souvient de rien alors que c'était il y a deux mois. Il n'avait rien à dire jusqu'à ce que tu lui parles de deux bracelets. Et là il s'est réveillé comme par magie.
- Ah bon, t'as senti ça toi ?
- Oui c'est pour ça que je t'ai attrapé le bras discrètement.
- Et t'as vu, j'ai tout de suite compris...
- Tu l'as bien enfumé.
- Oui on est trop forts.
- Mais on n'est pas très avancés. Avec tout ce que tu m'as dit, je suis sûr qu'il y a un truc pas clair. Tu devrais demander à un autre bijoutier.
- Mais j'en connais pas, personne voudra me répondre, pour lui c'est Yunso qui m'a introduite.
- Ouais bah moi je te dis qu'il y a anguille...
- C'est peut-être moi la nulle, je suis peut-être la seule à m'embrouiller. Quand j'ai vérifié avec l'aimant, il y avait peut un autre objet métallique qui pouvait me tromper autour. Peut-être que le bracelet d'Alyssa ne réagissait pas en fait.
- Moi ce que je peux te dire c'est que le tien que je suis allé chercher dans le caniveau il ne réagissait pas à mon aimant et que j'ai dû utiliser une pince.
- Oui c'est vrai je me souviens, tu m'en avais parlé et au moins je te fais confiance...
Plus qu'à moi-même.

Je me demande quand même si c'est pas mon imagination qui a monté tout ça en épingle. Et ça m'arrangerait que celui qu'on m'a volé ne vaille rien pour tourner la page de ma boulette une bonne fois pour toutes en remboursant Alyssa de 20 euros lundi prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour à toutes et à tous,<br /> <br /> Je veux vendre de toute urgence un lingot "1kg" à 15.000€.<br /> <br /> Je vends mon lingot d'or suite à un problème financier.<br /> <br /> Si vous etes interessés, je vous prie de me contacter à mon adresse E-mail : constant.randolph@yahoo.com<br /> <br /> Je vous remercie.<br /> <br /> Cordialement.
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité