Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
25 mai 2013

SAMEDI 25 MAI 14h55 : DÉJEUNER SECRET !

Je retrouve Yunso au Zenzoo, le resto asiatique loin de l'immeuble. C'est un peu comme un nouveau QG secret. J'ai un peu mal vécu au début qu'on soit obligées de se cacher comme ça pour discuter.

Mais j'ai tellement une image pourrie de moi-même que je me sens flattée que cette fille aime parler avec moi même dans le secret.

Nous sommes au milieu des boissons au thé-tapioca, qui ont donné le nom au restaurant, tout petit, tout mignon, tout authentique, tout bruyant. Une adresse minuscule très fréquentée, et aussi branchée. J'ai l'impression d'être fashion et ça m'arrive pas souvent. Merci Yunso.

Quelques extraits de nos conversations décousues...

- MOI : Kamil s'est vexé la dernière fois qu'on a parlé...
- YUNSO : Ah bon ? Il m'en a pas parlé. Ça devait pas être si grave.
- MOI : Il m'a envoyée un peu sur les roses...
- YUNSO : Vraiment ? Pourtant je crois qu'il ne pense que du bien de toi.
- MOI : Je pense aussi qu'il pense beaucoup de bien de toi...
- YUNSO : Qu'est-ce qu'il est encore allé raconter... je croyais qu'il s'était calmé.
- MOI : Pas besoin d'en parler... ça se voit qu'il t'aime beaucoup.
- YUNSO : C'est du passé tout ça, il n'est pas pour moi.
- MOI : Tu as quelqu'un d'autre en tête...
- YUNSO : Oui mais je préfère pas en parler...
- MOI : Je le connais ?
- YUNSO : Sarah...
Mais elle sourit, elle rougit, elle aimerait tout balancer mais elle se censure.

Normal ! Une fille comme elle ne va pas se confier à une fille comme moi. Moi j'ai très envie de me confier...
- MOI : Comment on sait qu'on est amoureuse... ?
- YUNSO : Ah c'est compliqué et je sais pas si je suis bien placée pour répondre...
- MOI : T'as jamais été amoureuse ?
- YUNSO : Si je crois, mais j'ai jamais été en couple avec un garçon que j'aimais vraiment.
- MOI : Tu aimes ou tu as aimé quelqu'un avec qui tu n'es pas en couple.
- YUNSO : C'est à peu près ça, c'est compliqué, c'est pas clair dans ma tête et pour lui j'en sais rien. On est très proches mais c'est tout.

J'adore écouter les autres. Ça me fascine. Même quand c'est « compliqué ». C'est comme un bon feuilleton. Je suis prise par l'histoire. Et là je sais très bien de qui elle parle... même si elle crache pas son nom. Dans toutes les conversations que j'ai surprises entre elle et Kamil, Marco revenait tout le temps.

Je me fais peut-être un film. J'en ai pas le cœur net. Mais j'ai tout l'historique de mon blog pas si inutile : cf post du 4 novembre 1h et du 15 décembre 2012 12h. Je suis un peu naïve mais pas idiote non plus et j'ai beaucoup d'expérience...télévisuelle. Toutes ces années de séries et de « feux de l'amour » aiguisent mon intuition. Mais malheureusement ça ne marche que sur les autres, pas sur moi-même.

Et malgré les perches tendues, Yunso n'en a saisi aucune : ni celle sur sa vie sentimentale, ni celle sur la mienne. L'intérêt que les gens ont pour moi reste limité, mais bon je me contenterai avec bonheur de la vie des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité