Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 juin 2013

LUNDI 3 JUIN 17h55 : BULLETIN TRIMESTRIEL

Je l'ai tanné tout l'après-midi, David n'a pas craché le morceau. Et il s'est enfui dès la fin du dernier cours.

En rentrant à la maison, les Vieux m'attendent sur le canapé : la pression monte soudainement. Leur visage est un peu fermé, la Vieille regarde le plafond, visiblement exaspérée. Le Vieux prend la parole solennellement :
- Sarah, nous souhaitions te parler.
J'ai envie de disparaître sous la moquette.
- Nous avons reçu ce matin ton bulletin trimestriel.
J'ai envie de partir sur la lune pour ne plus jamais revenir. Je reste debout.
- Nous souhaitons te féliciter car tu as eu les encouragements du conseil de classe pour ta progression constante et ton classement final.
Je m'attendais pas à ça. Il m'a fait peur avec son ton formel ! Mais il a maintenant le sourire jusqu'aux oreilles. La Vieille ne semble pas partager sa fierté, elle détourne le regard puis se lève immédiatement pour aller vaquer à ses occupations.
- J'espère que nous avons pu contribuer un peu à ton succès grâce à la stabilité que nous t'offrons.
- Ouais...

Un ouais qui ne signifiait pas grand-chose. J'étais sceptique quand il a dit ça. Mais plus j'y pense, plus je me dis que j'ai effectivement gagné en stabilité ces derniers mois. J'ai moins peur de tout. Le monde me semble un peu moins hostile. Mais pour combien de temps ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité