Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
4 juin 2013

MARDI 4 JUIN 17h20 : L'EXPLOIT AQUATIQUE

Ma dernière piscine, qui a révélé en moi un certain talent... enfin je dirais un peu moins de nullité par rapport à d'habitude.

Le cours a commencé par un peu d'entraînement... et ce qui est notable, ce sont les Pestes qui se sont entraînées à s'écharper. Les noms d'oiseau se sont envolés, elles passent aux actes cette fois-ci : Ashley a tiré les cheveux de Alyssa qui a dû l'agresser verbalement comme elle sait si bien faire. Alyssa a donc poussé Ashley dans la piscine.

Quelques minutes plus tard, une bataille a eu lieu dans la piscine des « bébés nageurs », je ne voyais rien, mais Grégoire a dû les séparer... Ashley et Alyssa étaient en train d'en venir aux mains !!!! J'adore.

Puis elles se sont hurlé l'une sur l'autre ! Par chance la prof n'a rien vu sinon elle les aurait envoyées chez le Proviseur. Non, elle est bien plus occupée à préparer sa compétition qui servira à nous noter, quelle note ? Bizarre elle a raté le conseil de classe !!! La preuve que l'EPS, tout le monde s'en fout.

Bref après la bataille, la course. Et Grégoire est venu nous encourager. Enfin il est surtout venu admirer sa sirène qui n'a d'yeux que pour lui.

C'est une course entièrement féminine qui s'annonce. Et toutes mes copines sveltes sont là : Alyssa, Ashley, Sonia... Une belle brochette d' «amies pour la vie » !

Ma course commence mal : tout le monde plonge... moi je sais pas plonger, mettre ma tête en avant dans ce tourbillon chloré, c'est comme se jeter dans une benne à ordures la tête la première. Je me laisse donc tomber comme une brindille (hum hum) qui fait beaucoup de vagues. Tellement de vagues que j'entends tousser autour de moi. Une fille a bu la tasse à côté de moi, à ma gauche et crache ses poumons. M'en fous, cette fille c'est Sonia, ma nouvelle pire ennemie : « Mais c'est pas vrai, c'est pas possible, pas encore elle, c'est une bombe nucléaire. »

Malgré la perte de cette peste en route, j'ai déjà un beau retard sur les autres... Mais je m'accroche, je me concentre, j'agite mes quatre gigots dans tous les sens. Oups je viens de toucher quelqu'un à ma droite qui hurle de douleur. Moi j'ai rien, je continue ma brasse, imperturbable. J'entends la voix d'Ashley derrière moi : « Madame, j'ai trop mal, y'a une foldingue qui m'a cassé le pied ». C'est moi qui aurais fait ça ? Foutaises.

Résultat : je n'ai plus personne ni à ma gauche, ni à ma droite. Un océan rien que pour moi. Alyssa est loin devant, encouragée par Grégoire j'imagine.

Elle dessine une légère trace dans l'eau pendant que je fends la piscine comme le Titanic dans son iceberg.
« Allez allez allez ! Vas-y tu vas gagner »
Mais tais-toi Grégoire !
« T'es la meilleure, tu vas rattraper ton retard !»
Sur qui ? Elle est première ta chérie !
« T'es en train de rattraper tout le monde !»
Hein mais à qui il parle le bellâtre ?
« Allez Sarah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Hein ? Quelqu'un me soutient !!! Et ça me déconcentre car je regarde autour de moi. Personne que je connaisse et qui m'aime bien.
« Lâche pas Sarah !»
C'est bien la voix de Grégoire. Mon Dieu, c'est moi qu'il encourage là, et depuis le début. Mon Dieu, il ne m'a pas oubliée, mon beau Grégoire. Mon Dieu, le plus beau de la Terre est en train de me porter à bout de bras au détriment de toutes les autres. Mon cœur explose de joie et d'énergie, et les gigots prennent de la vitesse. Je ne pense qu'à Grégoire qui renaît de ses cendres, et qui braque son regard sur moi.

Aïe je viens de me cogner contre le rebord de la piscine. J'ai la tête qui tourne mais je tiens bon pour ma dernière et quatrième longueur. Respire, cachalot !

J'entends des cris d'horreur : « Ah c'est dégueulasse on dirait les dents de la mer », « Elle va pourrir toute la piscine, arrêtez-là ». Sûrement un coup bas pour me ralentir de la part de mes ennemies.

Dans un dernier effort surhumain, j'atteins la ligne d'arrivée. Alyssa est déjà sortie de la piscine, comme toutes les autres d'ailleurs. Mais comment ça se fait ?

La prof siffle et re-siffle puis me hurle dans les oreilles : « Sors ton cul de là, bécasse ! »

Grégoire m'attend avec une trousse de soin. Je me demande pourquoi. Il me montre la piscine, il y a une épouvantable traînée de sang... dans ma longueur ! Je me vérifie tout le corps rien... puis Grégoire observe en douceur mon cuir chevelu et se met à désinfecter, ça pique !
Tu t'es cogné la tête, mais c'est rien de grave. T'étais à fond ? Je suis trop fier de toi.
C'est pour toi...
Comment ça ?
Euh je veux dire, grâce à toi, à tes cours.
Je voyais bien que tu progressais plus que les autres, t'es douée. Alyssa était devant toi, mais tu étais deuxième... avant que tout le monde sorte de la piscine.
Je me pâme de bonheur. Il me met un pansement, je suis à moitié dans ses bras, j'ai le souffle court, je perds connaissance...

Quelques secondes plus tard je me réveille, Grégoire est en train de me faire du bouche à bouche, il me sourit. Ce n'est pas un rêve.

« Ah la pute, elle fait semblant ! », sort Alyssa.

Mais non, je me suis évanouie, vraiment. Je sais pas si c'est à cause de ma course effrénée, ou bien si c'est le corps, le visage et les yeux de Grégoire.

Bref. Je me relève. Il me sourit. Je suis toute rouge de honte d'avoir perdu ainsi le contrôle. Il me met la main sur l'épaule et me félicite de nouveau. Je suis toute gênée et fière en même temps, pendant que les trois pestes me maudissent.

La prof demande si on refait la course mais les filles sont dégoûtées de cette piscine aux allures des « Dents de la mer ». Finalement le dernier cours de sport se termine dans l'allégresse, en tout cas pour moi avec ma deuxième place et avec tout le soutien de Grégoire.

La prof va lui parler alors que tout le monde se disperse : « T'as fait du bon boulot avec l'autre, son cas avait l'air désespéré ». Je lui donne raison pour une fois.

Merci mon beau Grégoire que je ne reverrai jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité