Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
22 juin 2013

SAMEDI 22 JUIN 0h10 : LA MUUUUUSIQUE, OUI LA MUSIIIIIQUE !

On s'est donné rendez-vous à un concert de rue. Il y avait une tonne de monde, la musique était forte. Mais le regard parlait pour nous. Des petits sourires gênés, des yeux qui demandaient pardon. On était bien tous les deux, simplement, sans bavarder.

Puis sur le chemin du concert suivant, un petit échange s'est engagé :
- J'aime pas quand on se fait la tête, lance-t-il comme une bouée à la mer.
- Moi non plus.
- J'aime pas quand tu dis des bêtises sur moi.
- J'aime pas quand tu dis des bêtises tout court.
- J'aime pas quand tu comprends pas mon humour.

Nouveau concert, nouveau silence dans un brouhaha sans nom.

Nouvel échange en direction d'un autre concert mais de ma part cette fois :
- Ça s'est bien passé le bac ?
- Super en sciences, mais la cata en français...
- Ben moi c'est tout l'inverse... On aurait pu s'aider...
- Ou faire les épreuves à deux...
- Cool...
Des discussions creuses mais pleines de sens...

Je me demande comment il va faire car les épreuves anticipées ne sont pas les mêmes pour les L et les S et il a passé des épreuves de L... Mais j'évite d'aborder tout sujet qui fâche... Mais lui le fait sans hésiter!
- Tu m'en veux pas de t'abandonner l'année prochaine... ?
- Non mais ça me rend triste... Tu vas m'oublier...
- T'es conne...
- T'es con...
Et ça ricane bêtement !

C'est une vraie réconciliation, certes, mais on n'a pas parlé de ce qui m'embête et de son « homo-intolérance ».

Au beau milieu d'un air de trompette, je lui chuchote un mot à l'oreille... ou plutôt je lui hurle dans les oreilles :
Pourquoi t'as pas répondu à mes SMS ?
Mon père est rentré, c'est un peu compliqué...

Je comprends mieux les fenêtres ouvertes et l'ombre derrière le rideau. C'était son père, pas un David fuyant.

Tout s'éclaire même si nos langues restent réservées. C'est vrai que la musique « adoucit les mœurs » et le cœur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité