Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 septembre 2013

LUNDI 16 SEPTEMBRE 23h10 : CRUEL DILEMME

Je suis perplexe devant cette brochure donnée par le CPE...

Voilà un extrait :
Liste nationale des activités physiques sportives et artistiques (APSA) :
CP1 : Course de demi- fond, course de haies, course de relais-vitesse, lancer du disque, lancer de javelot, saut en hauteur, pentabond, natation de vitesse, natation de distance.
CP2 : Escalade, course d'orientation, natation sauvetage.
CP3 : Acrosport, aérobic, arts du cirque, danse, gymnastique (sol, parallèles, asymétriques, fixe, poutre), gymnastique rythmique.
CP4 : Basket-ball, football, handball, rugby, volley-ball, badminton, tennis de table, boxe française, judo.
CP5 : Course en durée, musculation, natation en durée, step.

Si j'ai bien compris, je dois piocher dans 3 groupes différents, et je peux pas prendre 2 activités dans un même groupe...

Parce que « course d'orientation », je le sens bien, j'avoue. Je suis sûre de prendre ça... Marcher dans Paris je sais faire...

Mais j'aurais bien pris aussi « natation sauvetage », d'abord parce que j'ai un peu d'expérience... le beau maître nageur m'a sauvée de la noyade ! Je sais quoi faire. Et puis aller chercher un mannequin en plastique au milieu de la piscine je devrais pouvoir faire ça ! Mais bon ça voudrait dire que je peux pas prendre « balade dans Paris ».

Le groupe CP3 c'est pas possible : « arts du cirque » ? Je vais pas jongler, ni voltiger, j'arrive déjà pas à jongler avec ma vie d'ado, et mes yoyos sur la balance me donnent déjà assez le vertige pour ne pas avoir envie de passer à la haute voltige !

Le groupe CP1 c'est de l'athlétisme, tout ce que je déteste. Bon je me demande si j'ai pas battu un record de javelot une fois, mais j'avais de la haine dans le bras. Et ça se commande pas. Le pentabond ???? Ah berk c'est du saut en longueur c'est ridicule, on dirait une choré ! J'aurais bien pris natation mais bon faire de la vitesse et / ou de la distance alors que courir 10 minutes m'épuise... non non non.

La gym j'ai assez donné l'année dernière... La danse ? Non je vais dénoter, y'aura que des ballerines en tutu... Le groupe 4 c'est des sports collectifs et la prof ne veut plus de moi. De la boxe ? Ça pourrait être drôle mais ça n'est ouvert qu'aux garçons...

Et le groupe 5, bah il me semble que c'est l'option déjà recommandée par le CPE ? Natation en durée... Nager pendant deux heures avec le beau maître nageur de l'année dernière... ça me semble faisable, surtout si je fais la planche, du sur-place quoi !

Bon je suis pas plus avancée... Je dois trouver un 3ème sport dans le groupe 1 ou 3 ou 4. Je vais me coucher, ça me coupe le souffle tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité