Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
8 octobre 2013

MARDI 8 OCTOBRE 17h55 : LE BLASON OU LA PRESSION ?

Généralement les gens seraient impatients d'avoir leur note du bac, moi non. Pourtant, elles ne doivent pas être si mauvaises que ça si le Proviseur m'a convoquée en début d'année. Mais depuis cet entretien, j'ai encore moins envie de savoir. Je n'ai jamais été une très bonne élève. Et je ne veux pas en devenir une, trop de pression !

Mais après ce cours humiliant où le prof d'arts plastoc m'a bien fait comprendre que j'étais nulle, j'ai eu besoin d'un remontant. Un coca et hop ! Je suis allée voir Cécile la secrétaire du Proviseur :
- Mais vous avez pas eu vos notes par courrier ? s'exclame-t-elle.
- Ben non le suivi d'adresse a pas marché cet été...
- Oh la la ça va me prendre du temps de retrouver ça...
- Pas de problème je comprends... il continue à vous en faire voir de toutes les couleurs ! lui dis-je faussement complice en lançant un regard vers le bureau de son boss.
- Je vous le fais pas dire...
- Impatient ?
- Inconstant !
- Méprisant... ?
- Arrogant ! Bon c'est pas tout, je dois y aller, mais revenez demain, sans faute...

Elle ferme le bureau et m'accompagne vers la sortie du lycée. Elle se souvient subitement de quelque chose :
- Mais attendez, vous êtes déjà venue le mois dernier, le Proviseur voulait vous parler...
- Oui c'est possible !
- Parce que je sais qu'il a convoqué quelqu'un pour sa « mention », il veut sa mention, et il a trouvé sa proie ! C'était pas vous ?
- Mais y'a déjà plein de mentions Très Bien au lycée non ?
- Oui en en S, mais pas en L... Il en parle à tout le monde, et ne pense qu'à ça ! C'est l'année de sa « mention » !

Je me décompose... Pas sûr que je retourne chercher mes notes demain. Imaginez que j'aie plus de 16, ça va me mettre une pression morbide... Mais comment j'aurais pu avoir ça ??? J'ai passé l'écrit aux toilettes ou en souffrant d'une forte envie... et à la fin de mon oral, l'examinateur m'a dit qu'il avait eu l'impression de passer sous un train.

Mon Dieu faites que je me sois plantée au bac, qu'on me fiche la paix ! Je voulais redorer un peu mon blason, écorné par le cours d'arts plastoc... Mais, c'est décidé, je vais me contenter de ma médiocrité !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité