Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
2 novembre 2013

SAMEDI 2 NOVEMBRE 11h25 : UNE SECONDE QUI DURE DES HEURES...

Voilà, j'ai tout mis, tout ce qui m'est revenu. Et il y a de quoi...

19:25:00

Marco referme la porte, mais n'allume pas la lumière et il continue à mâchouiller tout en respirant très fort...

Yunso est alors obligée d'allumer elle-même la lumière et lance le signal du...

« JOYEUX ANNIVERSAIRE....................................................................................................... »

Le chant joyeux s'éteint immédiatement... L' assemblée est complétement paralysée par le moment intime qu'elle vient de surprendre : au moment où la lumière a illuminé la pièce, Marco était en train d'embrasser goulûment un autre garçon avant de se décoller de lui brutalement. Et l'autre garçon... ben c'est Kevin... l'ex d'Alyssa.

Les deux protagonistes sont aussi paralysés que nous. Je me retourne vers Alyssa qui est cachée derrière tout le monde : elle a son mobile à la main et semble filmer toute la scène... La vicieuse !

Je me retourne vers les deux garçons pris sur le fait, Marco se décompose, Kevin semble prêt à repartir... Marco scrute le regard de ses parents, de sa grand-mère aux premières loges, de ses amis, de ses coloc'...il doit espérer qu'on n'ait rien vu... mais il n'en est rien.

Quand Kevin s'apprête à prendre la poudre d'escampette, la Mamie intervient, toute joyeuse : « Mais vous allez pas nous quitter si vite ! »

A-t-elle vraiment vu la scène ? Et elle surenchérit : « Plus on est de fous plus on rit ». Et elle rit... sans détendre toutefois l'atmosphère.

19:25:25

Marco se force à parler, très mal à l'aise : « Pour une surprise, c'est une surprise ».

Les amis viennent l'embrasser et lui taper sur l'épaule, genre « c'est pas grave, t'inquiète pas ». Mais les parents et les coloc' sont traumatisés. Aucun ne semblait s'attendre à ça. Aucun n'arrive à aller vers lui.

Je vais l'embrasser à mon tour et il me chuchote la question qui lui brûle les lèvres : « Vous avez vu quoi ? »

S'il savait que j'étais la seule à savoir et cela depuis de nombreux mois... Je fais mine de ne pas comprendre sa question...

Alyssa sort de sa cachette avec son téléphone... Kevin la remarque. Elle lui sourit comme le diable, les dents serrées. Le garçon qui a été son petit ami l'année dernière ne peut soutenir son regard vengeur plus longtemps et il part. Ce qui renforce encore plus la tension ambiante.

La Mamie se met à trinquer : « Vive l'amour ! ». Les amis répondent par un « Bon anniversaire !» un peu forcé.

19:25:50

Alyssa continue à filmer la scène sans aucune pudeur. Les amis tentent de masquer la famille et les coloc' qui ne s'en remettent toujours pas. Kamil finit par sortir de sa torpeur et va taper sur l'épaule de Marco avant de se fondre dans la troupe des amis.

Restent la mère qui fixe son fils et qui n'arrive pas à parler, le père qui regarde dans le vide en cherchant quoi dire, Yunso qui vient de perdre celui qu'elle aime.

Sous prétexte de filmer innocemment la surprise, Alyssa est en train de filmer en gros plan le visage de ses parents et celui de Yunso figés dans un coin.

19:26:30

Yunso boit un verre de punch cul sec, et s'enfuit direct dans sa chambre, c'est la plus touchée.

Marco se laisse happer par les amis qui tentent de jouer le jeu de la bonne ambiance... C'est normal que les amis réagissent mieux, ils viennent simplement de découvrir que leur pote est gay. Mais les parents viennent de découvrir que leur fils avait piqué le petit-ami de leur fille en plus d'être gay... Un peu plus dur à avaler d'un coup.

19:28

Je ne peux plus m'empêcher d'alpaguer Alyssa qui se réjouit de ce malheur et qui m'énerve au plus haut point :

- MOI : Ça suffit, range ta caméra, c'est pervers ce que tu fais...

- ALYSSA : Et tu crois pas que c'est pervers ce qu'il a fait ce monstre...

- MOI : Éteins ton téléphone...

- ALYSSA : Pas tant que le spectacle continuera...

- MOI : Ça te fait du bien ?

- ALYSSA : Ouais je vais leur ruiner leur réputation, et ça me console ouais !

- MOI : T'as plein de mecs à tes pieds...

- ALYSSA : C'était celui-là que je voulais, laisse moi, va brouter !

- MOI : Tu le savais déjà depuis longtemps...

- ALYSSA : Et alors ?

- MOI : C'est pour ça que tu en voulais à ton frère...

- ALYSSA : De quoi je me mêle...

- MOI : T'as peut-être même tendu un piège à ton frère aujourd'hui...

Elle fait mine de ne pas avoir entendu et continue à filmer cet horrible moment voyeur tout en prenant ses distances avec moi.

Mais Marco la voit, il la regarde avec un air terriblement coupable, je crois qu'il vient de comprendre toute la rancune que lui témoignait sa sœur depuis l'été. Le jeune homme finit par aller se cacher aux toilettes. Je n'ai même pas pu voir s'il a échangé un mot ou deux avec ses parents.

19:30

Au moins, la Mamie s'empiffre de petits fours, tout le monde est aux petits soins avec elle, sûrement pour s'occuper l'esprit.

19:40

Il y a déjà des gens qui s'en vont, l'ambiance est évidemment au plus bas car Marco n'est pas revenu des toilettes. Ça fait bizarre une fête d'anniversaire sans la personne concernée...

19:45

Alyssa n'a plus de mémoire dans son téléphone, son chef d'œuvre cinématographique s'arrête net. Mais elle a l'air satisfaite. Un bon moment de télé-réalité vient de se dérouler sous ses yeux. Elle s'éclipse discrètement une bonne fois pour toutes. Normal il n'y a plus rien à voir...

19:50

Les parents de Marco parlent entre eux et à personne d'autre. La mère a les bras croisés, le dos tombant, le père a le visage décomposé. Sont-ils plus choqués par le coming-out brutal de leur fils ou par sa relation avec Kevin, l'ex de leur fille ?

20:00

Tout le monde – enfin ce qu'il en reste- regarde sa montre désormais. Les parents disent un mot à Kamil qui tente tant bien que mal de faire le zouave devant l'assemblée... Les parents s'éclipsent à leur tour.

20:15

Les amis qui sont encore là décident d'aller prendre un verre ailleurs, accompagnés par Kamil. Ce dernier vient me dire au revoir :

- KAMIL : Sarah, je te laisse avec la grand-mère de Marco... OK ?

- MOI : Oui pas de problème je vais la raccompagner et puis je vais ranger un peu...

- KAMIL : T'es pas obligée...

Il me fait un clin d'œil. La troupe se volatilise, laissant le champ de bataille désert... Même si Kamil a été un peu secoué sur le moment, il a l'air de se remettre de tout ça très vite. Je dirais même que la situation ne lui déplaît pas... Logique quand on sait qu'il a des vues sur Yunso... La voie vient soudainement de se dégager.

La Mamie est toujours tranquille sur son fauteuil, avec un plateau de mini-sandwichs sur ses genoux, et d'autres plateaux devant elle sur la table basse animent son appétit sans fin. Elle se goinfre avec un certain plaisir... Avec elle il n'y aura pas de gâchis. Évidemment, en me voyant rester seule avec elle, elle me propose de partager...

Finalement c'est le meilleur moment de la soirée, on ne dit rien, on mange de bon cœur en se lançant des regards complices... jusqu'à ce qu'elle recrache une bouchée et s'exclame : « Mon Dieu, je viens de voir mon petit-fils en train d'embrasser le petit ami de ma petite-fille !!!!! »

Elle est alors pétrifiée. Mince elle vient de comprendre...

Dans le silence, j'entends des pleurs venant des chambres. Je me rapproche un peu, c'est Yunso qui sanglote. Mais elle n'est pas toute seule, Marco est avec elle, et sa voix tremble... Je n'ose pas écouter plus loin que ça. Je décide de ramener la Mamie à son immeuble.

Au moment de la laisser au pied de chez elle, elle a un éclair de génie : « Oh de toute façon, on ne peut rien y faire, c'est l'Amour avec un grand A, qu'est-ce que tu veux ! L'Amour dévaste tout sur son passage, c'est la vie... et c'est rarement simple... crois-en mon expérience de vieille italienne romantique ! S'ils s'aiment alors il faut les laisser s'aimer... tout le monde a le droit d'être heureux, un point c'est tout ! »

Je la prends dans mes bras pour ne pas lui montrer que ses paroles de bon sens me font pleurer.

Et à 21h je suis chez moi. Si je découvre qu'Alyssa a manigancé pour en arriver à cette soirée... alors je crois que j'ai ma part de responsabilité ! Et si j'étais la seule responsable de ce fiasco ???

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais non....il ne faut pas se rendre responsable de l'enchaînement de la situation<br /> <br /> Au moins la situation est nette, à eux maintenant de gérer!<br /> <br /> Bon dimanche
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité