Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
11 novembre 2013

LUNDI 11 NOVEMBRE 15h45 : MADEMOISELLE X...

J'ai fait une longue nuit sereine et profonde après les révélations de la nuit dernière... D'où ce post tardif.

Mrs Lawson m'a tout de suite prise en charge, elle m'a proposé de m'emmener à l'hôpital... mais bon comme je n'avais rien, elle m'a ramenée chez elle.

Elle a couché la petite Jessica qui était avec elle dans la voiture pendant que je retrouvais mes esprits sur son canapé.

- Mrs LAWSON : Je rentrais tout juste from the countryside... It's horrible, I could have harmed you seriously... te blesser...

- MOI : I am sorry...

- Mrs LAWSON : J'aurais pas supporté de te faire mal, you helped us so much...

Sa gentillesse, ses yeux m'ont calmée, la pression est retombée et j'ai fondu en larmes comme jamais. Sans fin. Une fontaine... Un mélange de peur, de honte, de culpabilité, lié à l'accident et tous ces derniers jours.

- Mrs LAWSON : Don't cry Sarah... Oh no... please !

- MOI : Je peux pas m'empêcher...

Elle me ramène un chocolat chaud préparé en 3 secondes et me met 3 sucres dedans. Il est crémeux, rassurant, réconfortant. Elle me connaît bien... Je ressens tout son instinct maternel. Oui elle est une maman dans l'âme...

Je me calme un peu, je reprends mes esprits en douceur. Et je repense aux questions que je voulais lui poser il y a quelques semaines sur le cambriolage, son cambriolage.

En effet la rumeur est partie dans tous les sens : une ado de quinze ans aurait élucidé le cambriolage... à moins que ce ne soit une petite fille qui aurait barré la route des cambrioleurs... ou un habitant du quartier très musclé !

A cette heure avancée, j'hésite à poser la question :

- Mme Lawson, can I ask you something ?

- Anything...

- Il y a une rumeur sur votre cambriolage... qui semble-t-il a été élucidé puisque vous avez récupéré tous vos meubles...

- A rumor ? Which rumor ? There is no rumor... a witness girl found out who the burglars were, and you know her perfectly !

- Euh... un témoin... que je connais... ?

- Yes... une jeune fille très curieuse who likes sneaking behind the doors...

Et elle me montre la « porte », celle que j'ai forcée pour aller explorer l'inconnu il y a quelques mois. Cette porte qui m'a dévoilé cet escalier de service inconnu, ces étages poussiéreux jusqu'au 2ème étage. Bref...

Quand elle me désigne, je comprends qu'elle me désigne moi !

- Moi ?

- But of course !

Mais comment croit-elle que j'ai barré la route des cambrioleurs, élucidé le vol et ramené les meubles...

- I sent you a postcard from New-York, do you remember ?

- Yes yes

- C'était pour vous remercier...

- I didn't do anything...

- You did ! You recognized the burglars !

Et là je comprends tout enfin presque... Souvenez-vous : j'ai reconnu les voleurs de la cave de David ce qui a permis de l'innocenter alors que son père le croyait coupable du vol de toutes les bouteilles de vin. Mais je me suis aussi souvenu plus récemment que j'avais déjà vu leurs visages (leur mine patibulaire reconnaissable entre mille), grâce à mon blog j'ai même retrouvé la date et je suis allée le dire au commissariat... à reculons il est vrai ! (cf les 3 posts du 13 octobre 2013). Et c'est peut-être ça qui a déclenché cette résolution...

Mais de là à imaginer que quelqu'un a barré la route, etc...

- Comment savez-vous Mme Lawson que c'est moi qui ai reconnu les voleurs ?

- My husband... il a demandé à la police... He was so happy to get his furniture back...

- Et qu'est-ce qu'elle a dit la police ?

- That it was thanks to a young teenager... My husband, il a demandé le nom pour la remercier... et il m'a ramené un petit bout de papier écrit par ses amis de la police...

Elle ouvre un tiroir, sort une feuille de papier, me la déplie... et je vois mon nom et mon adresse...

Je suis absolument scotchée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai jalousé cette Mlle X pendant toutes ces semaines... et je viens de découvrir que c'est moi. Ma fidèle lectrice Jany avait presque compris ! Mrs Lawson enchaîne :

- Je me suis fait gronder by my husband d'avoir un peu trop parlé au début because the burglars were not arrested yet... I was supposed to wait the case was clear...

D'où cette conversation ubuesque avec elle mi octobre où elle disait des trucs bizarres sans rien dire. (cf posts du 14 et 15 octobre).

- Et vous en avez parlé à d'autres personnes ?

- A little bit...

Et j'imagine que ça a ensuite été déformé par la rumeur pour devenir cette « Mlle X » qui savait tout faire et qui avait tout dénoué par elle-même.

In-croy-able...

Le destin est assez génial...

Je sèche mes larmes, je souris. Même si je suis consciente que je n'ai pas révolutionné l'affaire, j'ai contribué un tout petit peu à ma manière. Les policiers ont du faire des liens quand je leur ai dit que je les avais déjà vus dans le quartier quelques mois auparavant. Les coupables ont dû avouer... le reste s'est décanté, la planque a été trouvée.

Pour la première fois depuis le spectacle de début juillet, j'éprouve ce sentiment de fierté qui change la vie. Tout en restant modeste... Mais qui va me croire ??? La seule à savoir est Mrs Lawson... Ce sera donc un triomphe en petit comité cette fois...

Et elle conclut : « I Am sure that the day tu as ouvert la porte, c'est parce que tu avais entendu un bruit. I am sure the burglars were there but they heard you and they ran away that day... »

Je n'ose même pas la contredire même si c'est faux, complètement faux. Mais c'était quand même pour une bonne raison... Sortir du placard les petits mystères juteux des Vieux.

Alors je vais la laisser avec cette réalité arrangée sans me sentir coupable pour une fois.

En me ramenant à la porte de mon appart', elle me dit : « Think, Sarah, Think...réfléchis à un cadeau et tu l'auras... and no censorship... WHATEVER you dream of... Mon mari et moi ferons le maximum »

Elle m'a déjà fait le plus beau cadeau en me pardonnant d'avoir abandonné sa fille lors de mon escapade dans l'escalier de service.

Je me suis endormie comme un bébé, fière de moi. Pleine d'espoir. Pour la 1ère fois depuis si longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité