Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
24 novembre 2013

DIMANCHE 24 NOVEMBRE 13h30 : LA MANIPULATRICE NEE

L'élection a eu lieu vendredi en fin d'après-midi. La rumeur s'est répandue dans la matinée de vendredi, puis le 2ème effet kiss cool « Ashley » a rampé dès le déjeuner du vendredi.

Mais à dire vrai, tout commence jeudi...

J'ai eu une alerte jeudi midi sur mon adresse mail de lycée : convocation chez le Proviseur à 17h...

De quoi m'angoisser tout l'après-midi. Je ne voyais pas de raison, je n'ai rien fait de répréhensible dans l'enceinte du lycée. De quoi m'imaginer tout et n'importe quoi...

Cécile la secrétaire m'accueille avec le sourire mais aussi avec la même incertitude que moi: « Je sais pas ce qu'il vous veut encore, il est de mauvais poil en ce moment »

Le suspense ne s'éternise pas... il me reçoit immédiatement :
- PROVISEUR : Bon Sarah, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je viens de voir vos notes et c'est pas brillant...
- MOI : Ah... je suis désolée... je voulais pas vous décevoir... je suis pas la bonne personne...
- PROVISEUR : Comment ça ? Tout le monde aime la philosophie en Terminale L...
- MOI : Ah vous parlez de la philo...
- PROVISEUR : De quoi d'autre pourrais-je parler ?
Il a raison, je n'ai pas vraiment brillé dans cette matière jusqu'à maintenant.
- PROVISEUR : Comme je garde tous mes espoirs en vous, je suis embêté que ça ne se passe pas bien... Que peut-on faire pour vous aider ?
Je ne sais pas quoi répondre. Si, j'ai bien une idée, mais ça ne se dit à un Proviseur.
- PROVISEUR : Y aurait-il un problème de professeur par hasard... ?
Il a lu dans mes pensées ou quoi...
- PROVISEUR : Parce que s'il y a un problème de professeur, il faut me le dire. La mention Très Bien c'est maintenant qu'on la construit...
Qu'est-ce que je peux faire ? Ma tête a envie de dire oui, mais mon cœur non. Je voudrais pas que quelqu'un se fasse virer par ma faute.
- PROVISEUR : Ne vous inquiétez pas Sarah, vous pouvez me parler. Sachez qu'on n'est pas des méchants dans l'Éducation Nationale. Il ne lui arrivera rien.
Décidément il lit en moi. J'ai même pas le temps de réfléchir, ma tête acquiesce.
- PROVISEUR : Ah ! J'en étais sûr... Ne vous inquiétez pas, on va faire le maximum. Je l'aurai cette mention , je vous promets qu'on l'aura.

Je suis rentrée très stressée. D'une part sur les conséquences de mon hochement de tête. Et d'autre part sur ce retour en force de la pression.

La remarque de la prof principale vendredi matin venait donc de moi. Toutes les rumeurs partaient de moi. La personne qui a tiré les ficelles de l'élection, c'est encore moi. C'est pour ça que mon petit doigt s'agitait, il savait TOUT de A à Z...

C'est absolument terrifiant ce qu'un banal bidon d'huile comme moi peut engendrer... Si, vendredi après l'élection, j'ai eu ce sentiment jouissif de pouvoir rarissime dans ma vie, aujourd'hui, je me sens un peu véreuse... J'ai l'impression d'avoir joué avec le destin des gens.

Serais-je une manipulatrice née ? Pire qu'Alyssa ? Peut-être... mais j'ai plus de scrupules qu'elle.

En tout cas, ce n'est pas la 1ère fois que mes actions deviennent un tsunami. Je dois faire très attention...

Je me console en me disant que le Proviseur m'a tiré les vers du nez et qu'Ashley méritait ce cadeau empoisonné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité