Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
24 novembre 2013

DIMANCHE 24 NOVEMBRE 19h05 : CONVERSATION DE FOND...

Affreux ! J'ai craché mes poumons, maudit mes bourrelets, pesté contre ma sueur puante et dégoulinante... Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour récupérer un ami.

Si Paris n'est pas réputé pour ses côtes, David connaît et savoure les pires montées, notamment Montmartre et ses escaliers diaboliques. J'arrive à peine à suivre. Il a beaucoup progressé et moi régressé. Il est toujours un mètre devant moi, impatient.

- DAVID : Alors tu voulais me parler ?
- MOI : Oui...euh... je voulais te dire... ouh c'est dur !
- DAVID : Moi je cours régulièrement avec les potes.
- MOI : Ah ben ça me fait plaisir que tu prennes soin de toi...
- DAVID : T'inquiète c'est fini tout ça !
- MOI : Je voulais te dire que... ouh l'escalier... ouh...
- DAVID : Ouais c'est le pire mais on se sent bien après... Tu disais ?
- MOI : Je te disais que...
- DAVID : Attention, fais gaffe, de ce côté-là, des ivrognes pissent sur les marches...
- MOI : Ah merci... c'est dègue... Oui euh je voulais te dire que ... Aïe !!!
- DAVID : Qu'est-ce qui t'arrive ?
- MOI : Une vieille douleur qui me reprend dans la jambe...
- DAVID : Celle où tu t'es fait mal l'année dernière à l'hôpital ?
- MOI : Oui... tiens t'as raison. Faut dire que je me suis fait renverser par une voiture récemment...
- DAVID : Pffff tu plaisantes...
- MOI : Non !
- DAVID : Hein je t'entends pas... tu disais... ?
- MOI : Bon David je crois que c'est dommage tout ça...
- DAVID : Ah ben oui si t'as mal c'est dommage faut faire quelque chose.
- MOI : Ce froid là, c'est du gâchis...
- DAVID : Ouais moi je trouve pas, il fait moins froid quand même ce soir...
- MOI : Non mais je veux dire entre nous...
Ben il est passé où ? Je viens de le perdre dans la foule des touristes du Sacré-Coeur. Je l'ai ensuite retrouvé Place du Tertre. La descente a alors commencé, cette partie étant plus facile, j'ai pu faire passer quelques messages audibles cette fois :
- MOI : Tu vas bien en ce moment...
- DAVID : C'est une question ?
- MOI : Non...
- DAVID : Et toi Sarah, ça va ? Ça a pas l'air...
- MOI : C'est plus pareil sans...
- DAVID : Bon je vais tourner là, on recourt dimanche prochain ?

Argh, pris par le temps cette fois ! Incroyable comme cette descente a passé vite. A moins qu'il évite vraiment de communiquer avec moi... Je ne sais plus. Il s'est endurci en tout cas, il est moins sensible qu'avant. C'est peut-être tant mieux pour lui, mais c'est tant pis pour moi.

Difficile de refuser sa proposition récurrente si c'est devenu le seul moyen de communiquer avec lui...

J'ai quand même envie de m'accrocher. Je ne peux pas oublier notre belle amitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité