Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
17 décembre 2013

MARDI 17 DECEMBRE 2013 16h25 : LA CROÛTE DE NOEL

Évidemment mon petit tour de passe-passe en broderie la semaine dernière ne pouvait pas ne pas avoir de conséquences... La Gothique a proféré des menaces dès le début du cours :
- GOTHIQUE : Toi la grosse qui se prend pour une artiste, t'es morte !!!
- MOI : Tu crois que tu me fais peur... et puis c'est toi qu'as commencé !
- GOTHIQUE : Je me donne le droit de commencer et de finir !

C'est vrai ça, c'est elle qui a lancé les hostilités il y a quelques semaines (cf post du 1er octobre 18h25) et j'ai répondu la semaine dernière (post du 10 décembre 16h55).

Bon c'est un peu puéril... mais si ça peut m'amuser et amuser mes lecteurs par la même occasion. Sauf que selon elle, j'ai le droit de souffrir sans réagir. En revanche, c'est sûr que, de son côté, elle ne va pas se laisser faire.

Je reste donc sur le qui-vive...

Thème du jour : peindre en pastel un sapin de Noël, le plus réaliste possible. Dire que l'année dernière on pouvait le réinterpréter, le déstructurer, en faire de la chair à pâté ou le magnifier... Et quand je pense que mon sapin illuminé a mis le feu au lycée... A lire absolument pour ceux qui sont arrivés après la bataille : cf post du 12 décembre 2012 17h55 puis post du 19 décembre 2012 19h45.

Ouais, au moins, avec cette peinture consensuelle, je pourrais aller vendre mes toiles dans les maisons de retraite sans risquer de choquer personne...

« Vos œuvres serviront à financer l'association Le Fil des Générations, elles seront vendues aux enchères lors de notre kermesse de Noël. Cette association aide les personnes âgées en détresse et abandonnées lors des fêtes »

Ah bah j'étais pas loin...

Le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui, tout le monde doit réaliser un chef d'œuvre personnel, il n'y a plus de binôme... Et Rosette la Gothique doit enfin toucher un pinceau !

« Mon Dieu, on dirait un mur végétal votre sapin !!! Réaliste j'ai dit ! La rigueur c'est pas vraiment votre truc... Moi dans mon cours je vous trouve plutôt constante dans l'approximation», commente le prof en voyant ma réalisation prendre forme... ou pas.

Encore un message caché de sa part... sur le Conseil de Classe qui semble avoir ruiné définitivement ma réputation... Avant on me connaissait pas, c'était le bon temps... Maintenant, les profs me connaissent tous et la sémantique de la « déception » règne... Aurait-on dit que j'étais inconstante par hasard ? Faut dire qu'avec mes notes de Français, j'ai créé une illusion... Je me demande encore comment j'ai fait. Tiens ça me fait penser que je n'ai toujours pas satisfait la curiosité de certaines lectrices à ce propos...

« Je sais pas où vous allez fêter Noël, mais ça va être bien triste... C'est après l'Apocalypse ? »... Ah ben non c'est pas pour moi cette remarque, c'est pour Rosette la Gothique !!! Au moins elle assume son « gothisme » intérieur... C'est cohérent. Ma prof préférée lui aurait sûrement mis la note maximale l'année dernière... Et zéro à mon classicisme pathétique.

C'est vrai que mon sapin est bien vert... Mmmh je vais rajouter un petit bonus au pied du sapin...

« Personne ne voudra acheter ça, vous l'avez saboté !!!! C'est quoi cette chose en bas ? », commente le prof en fin de cours à propos de ma croûte...
- MOI : C'est pour le personnaliser, lui donner de la valeur !
- PROF D'ARTS PLASTOC : Quelle insolence ! Je vous fais le pari que personne n'en voudra...
- MOI : Chiche...

C'est vrai que je suis insolente... quand je fais face à autant de bêtise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité