Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
26 décembre 2013

JEUDI 26 DECEMBRE 2013 15H10 : LE REPIT DE NOEL

Oui le Père Noël est définitivement passé cette année... et peut-être rien que pour moi !

Je pense que tout le monde aura deviné l'identité de mon mirage-miracle : la Mamie était là hier soir à la tombée de la nuit...
- MAMIE : Ma petite Sarah, ça n'a pas l'air d'aller....
- MOI : Mais c'est incroyable, je suis en train de rêver...
- MAMIE : Je suis très contente de te voir... mais triste de te sentir si solitaire...
- MOI : Je n'attendais que vous... Dites-moi que vous êtes là en chair et en os...
- MAMIE : Oh il ne reste pas beaucoup de chair et et les os sont un peu fragiles, mais je crois que je suis bien là avec toi...
- MOI : Vous revenez pour de bon ?
- MAMIE : Si je passe mon examen d'entrée...
- MOI : Où ça ?
- MAMIE : C'est une façon de parler, je suis dans la ligne de mire de ma famille qui voudrait bien se débarrasser de moi !
Ouf, j'ai cru qu'elle allait me parler d'un examen d'entrée en fac ou autre chose d'encore plus tordu. Son cerveau marche encore très bien, je suis rassurée.
- MAMIE : Tu aimes toujours le Nutella ?
- MOI : Oh la la oui...
- MAMIE : Je m'inquiétais, car le pot est resté intact sur ma table de cuisine...
- MOI : Je voulais vous attendre avant de le consommer...
- MAMIE : Oh tu sais moi j'aime pas trop ça... je déteste tout ce qui vient d'Italie...
- MOI : Ah oui, on m'a dit que vous aimiez pas trop le chocolat... C'était pour vos invités ?
- MAMIE : Ne sois pas bête... c'était pour mon invitée... Allez viens... Je vais t'apprendre à faire une bûche au Nutella, tu vas adorer...

Elle m'a fait un goûter, puis un dîner gargantuesque : sa cuisine est comme elle, généreuse et savoureuse, pleine d'amour.

Vers 22 heures, elle commençait à fatiguer :
- MOI : Je vais vous laisser...
- MAMIE : Mon petit doigt me dit que tu vas dormir ici pour te requinquer...
Je n'avais pas encore parlé de l'arrestation des Vieux et des scellés, j'avais pas envie de troubler notre sérénité. Elle est trop forte !
- MAMIE : T'inquiète pas, je n'ai pas été touchée par la grâce ni investie du don de voyance... Je suis allée frapper chez toi cet après-midi, et j'ai vu le ruban, j'ai compris que quelque chose de grave s'était passé...
J'ai tout fait pour ne pas verser de larme, mais mon cœur fondait pour elle.
- MAMIE : Tu vas dormir dans mon lit...
- MOI : Non je peux pas faire ça...
- MAMIE : Tu sais quand on est vieux, on dort assis...
Elle m'a fait un lit tout propre avec des draps roses, j'avais l'impression d'être dans un conte de fée...

Nous avons regardé la télé jusqu'à minuit, devant des bêtisiers. Je me suis endormie tout de suite une fois allongée... rassurée... protégée.

Mais, ce matin au réveil, j'étais seule, l'appartement était désert, comme si ce moment n'avait jamais existé... J'ai commencé à paniquer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité