Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
21 février 2014

VENDREDI 21 FEVRIER 2014 15H : L'EXPLORATION DERNIER CHAPITRE

Il est temps que je boucle cette histoire... Ça fait presque deux jours. Comme vous voyez j'ai survécu et je suis là pour raconter ça. Mais dans quelles conditions... ?

Je me dis avec le recul que c'est vraiment pas de bol que la Vieille rentre au mauvais moment... c'est comme la dernière fois où elle a failli tomber sur David (cf posts du 25 janvier 2014 0h45 et 11h10).

Mais on peut se consoler en se disant que je commence à prendre le pli...

Mon cerveau a mis la 5ème cette fois, je me suis décidée à laisser David dans cette pièce lugubre et à fermer la porte derrière moi... mais pas à double tour, afin de lui laisser l'occasion de sortir à tout moment.

Autre enjeu : la chambre de la Vieille... Pas le temps de replacer parfaitement tout ce qu'on a bougé : des vêtements, des petits objets... Mais j'ai au moins eu la présence d'esprit de refermer le fameux tiroir aux tarots et à la clé sophistiquée avant de quitter la pièce, ouf ! Et puis dans son état, c'est bien possible que la Vieille ne remarque rien...

Voilà qu'elle est en train de se faire un thé, sûrement le repas unique de sa journée. J'ai donc l'occasion de refermer discrètement la porte de sa chambre. Aïe, y'a un bug ! Je peux pas la refermer à double tour, puisque je n'ai pas la clé et que David a adroitement crocheté la serrure tout à l'heure ! Une action que je ne peux absolument pas reproduire. Mince... Allez on va dire qu'elle ne va pas s'en rendre compte, bourrée de tranquillisants... Il faut positiver, hein : la Vieille aurait pu tomber sur David pendant qu'il partait... On va dire que le pire est passé... Maintenant, il faut faire sortir David, je ne vais pas le laisser croupir dans son Jardiland à cannabis trop longtemps...

Ben oui... Il n'y a plus de doute à mon avis... je pense que mes blogués avaient compris depuis mon dernier post. Ma famille d'accueil trafique de l'herbe ! Pourtant je ne vois pas la Vieille tomber là-dedans... Le Vieux, oui, plus... Il va falloir que je relise une partie de ma vie depuis que je suis ici, tout va s'éclaircir...

Mais qui va croire à ça ? Je suis sûre qu'aucun de mes lecteurs ne me croit...

Bon c'est pas tout ça, mais faut que je trouve une solution pour faire sortir David... je vais pas le garder avec moi toute la nuit. Pourtant des souvenirs doux me reviennent de cette fameuse nuit partielle passée ensemble, collés dans mon lit, en attendant que la Vieille dégage du canapé du salon. Mais la suite n'est pas aussi positive, son départ m'a donné le bourdon pendant 2 jours. Alors je ne veux pas reproduire ce moment paisible trop dur à laisser partir et à oublier... Mieux vaut rien que les montagnes russes...

La première inspiration qui me vient c'est un morceau de musique que j'aime beaucoup, je vais la faire tourner en bourrique, la vieille bique : je pousse le volume à fond sur ma tablette, vraiment au maximum. Même moi je me casse les oreilles, ça sature. Puis je me mets à danser toute seule comme une folle dans ma chambre... La Vieille débarque hystérique, ça marche :
- VIEILLE : Mais t'es complètement folle, ma parole ?
- MOI : Pas autant que vous...
Et je me mets à hurler sur les paroles de la chanson en tournant sur moi-même : les paroles de la chanson sont à-propos ! « Tourner dans le vide, vide, tourner dans le vide, tourner... » (un morceau d'Indila, http://www.youtube.com/watch?v=F3wpq-i150c)
- VIEILLE : Mais tu vas t'arrêter !!!
- MOI : Tourner dans le vide... tourner...
Je ne tiens plus debout à force de virevolter... La Vieille me regarde impuissante, elle finit par crier, un hurlement à faire péter toutes les vitres... Je ne la vois plus, je ne focalise plus, je ferme les yeux tout en continuant à essayer d'attirer toute son attention à tout prix...

J'entends un bruit de plastique qui tombe, puis le son se stoppe net... J'ouvre les yeux, chancelante... Elle m'attrape et me secoue, je tombe sur mon lit sans difficulté, achevée par les vertiges de circonstance. Je cherche du coin de l'œil ma tablette, elle n'est plus sur mon bureau. Je scrute à 180 degrés autour de moi... L'engin high-tech qui représente tout ma vie est mort, pété en mille morceau dans un coin de ma chambre. Afin de stopper cette fanfare, la Vieille s'en est emparée et l'a jetée...

Je suis en colère, mais j'imagine que c'est bien mérité. De toute façon, je ne pense qu'à une seule chose : David a-t-il pu mettre les voiles pendant ma diversion de cinglée ? A ce moment-là on entend un truc tomber dans le couloir, un petit objet... suffisant pour faire penser que David vient de faire une bêtise.

La Vieille se précipite dans le couloir, suivie de moi :
- MOI : C'est sûrement le Chien...
- VIEILLE : Qu'est-ce que c'est que ce machin tout noir au pied de la porte là au fond...
- MOI : Je vois rien...
- VIEILLE : Mais qu'est-ce que tu manigances...
Elle se jette sur l'élément perturbateur... le deuxième mouchard de David qu'il a fixé à la porte de sortie du fond, celle qui mène à l'escalier de service. Encore trop gourmande, Sarah...
- VIEILLE : Mais c'est quoi ça ? Qu'est-ce que tu complotes, sale petite garce ?
- MOI : Je sais pas ce que c'est...
Je réalise alors que mon ton n'est pas approprié, elle vient de casser ma tablette... et j'ai le comportement d'une coupable. Je reprends mes esprits et je pense à mon rôle...
- MOI : Je vous déteste, vous méritez de crever, je vous hais...
Ai-je eu l'air naturel ? En tout cas ça l'a calmée, et elle est partie vers sa chambre. Avec le mouchard dans sa main. Il ne manquait plus que ça...

Mais c'est incroyable !!! Sa porte est parfaitement fermée à clé et elle s'en plaint, youpi ! : « Ah c'est vrai... où je l'ai mise cette putain de clé... ?». Ce n'est pas moi qui ai fait ça... C'est peut-être mon David, pendant que je faisais diversion : il a re-crocheté la serrure à l'endroit ! Il est merveilleux ! Mais a-t-il vraiment eu le temps de partir ? Surtout après avoir accompli cet acte de bravoure rien que pour me sauver la mise ?

Je suis restée pendant deux heures sur le qui-vive. J'écoutais à toutes les portes : celle de la Vieille, celle de Jardiland... Rien ! Impossible de pénétrer dans la pièce Jardiland sans attirer l'attention perfide de la Vieille.
J'ai envoyé des SMS à David restés sans réponse, aïe... Et la Vieille, que faisait-elle avec le mouchard de David ?

18h45, j'entends enfin un ronflement, puis deux... La Vieille roupille, elle vient de commencer sa nuit. Je me décide à ouvrir la porte Jardiland en toute précaution... Hourra, David est vraiment parti. Il a bien compris mon petit manège... et s'en est sorti comme un chef en faisant d'une pierre deux coups.

C'est un soulagement....

J'ai ensuite passé ma soirée à gamberger, à me demander si on ne s'était pas trompé d'hypothèse, si au final, je n'aurais pas mieux fait de ne rien chercher. A force de fouiller les poubelles, on finit peut-être par devenir une ordure...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité