Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
14 mars 2014

VENDREDI 14 MARS 2014 0H05 : ATTACHEMENT ET DETACHEMENT

Aucun appel, niet, nada... L'attente est terrible et la Mamie sent des choses...
- MAMIE : C'est pas de ma faute j'espère ?
- MOI : Quelle faute ?
- MAMIE : Je te sens inquiète...
- MOI : Non, du tout...
- MAMIE : C'est peut-être cet appel de l'homme mystérieux qui t'angoisse...
Elle a beau perdre la boule, elle n'en perd pas pour autant son intuition. Ce n'est pas de sa faute, mais je m'inquiète pour la pérennité de notre chaleureux petit foyer...

Je continue à remplir les placards et le frigo, elle continue à me mitonner de délicieux dîners et parfois même déjeuners quand je sèche la cantine.

Elle m'accompagne dans tous mes programmes de télé-réalité et découvre un nouveau monde inconnu qu'elle commente, critique, rejette avant d'en demander plus.

Elle passe son temps à astiquer l'appartement comme pour l'amadouer, puis se l'approprier.

Cette routine est pleine de surprises et de curiosité. Tout le contraire de la routine.

Je m'attache terriblement, et mon attachement nourrit quotidiennement ma peur du détachement qui croît irrémédiablement.

Pendant ce temps, les économies fondent comme neige au soleil...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité