Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
23 mars 2014

DIMANCHE 23 MARS 2014 10H45 : RENDEZ-VOUS ENTRE QUATRE MURS

J'ai fait des cauchemars toute la nuit... Moi signant un contrat au sang, moi attirée par un démon dans une ruelle sombre, moi exilée en enfer, moi perdant tout en voulant tout...

Bref, je ne me sens pas blanche comme une oie... Je n'ai pas dit oui... Mais ça résoudrait bien des problèmes...

Samedi je suis arrivée trente minutes en avance au rendez-vous, tremblante et chancelante et ruisselante... Dévorée par la peur de cette confrontation.

Le ton était donné par l'immeuble ancien qui fait penser à un hôpital psychiatrique du siècle dernier... Un mélange de Shutter Island et du Silence des Agneaux en plein Paris... Ça fait froid dans le dos.

On m'a demandé à l'accueil avec qui j'avais rendez-vous puis on m'a réclamé une carte d'identité. Étape n°1 validée. Puis j'ai dû passer par un portique de sécurité et mettre toutes mes affaires sur un tapis roulant aux rayons X. Une première pour moi... Ça a dû se voir puisque l'agent de sécurité m'a fixée, éberlué, en m'indiquant que c'était comme dans un aéroport. Bien joli tout ça, mais je n'ai jamais pris l'avion. A la limite j'aurais bien pu jeter mon sac dans le portique et me jeter la tête la première sur le tapis roulant. Mais j'ai des souvenirs qui me reviennent des contrôles de sécurité à la Gare du Nord pour l'Eurostar... Etape n°2 validée.

Ensuite c'est fouille au corps et fouille de ce qu'on vient apporter au prisonnier. Ça tombe bien je n'apporte rien. Étape n°3 validée.

Puis on m'emmène dans une salle qu'ils appellent parloir, où il y a 5 tables dispersées. Des femmes, des hommes et même des familles entières attendent... A l'heure pile du rendez-vous, les prisonniers débarquent, dont le Vieux. Il a les traits tirés, le visage émacié, et porte un vieux sweat à capuche comme un jeune. Anachronique, ce sweat sur lui.

Il engage la conversation et lit en moi comme dans un livre ouvert :
- VIEUX : Merci d'être venue... Évite d'avoir l'air aussi terrifiée, tu vas attirer l'attention sur nous.
- MOI : Mais j'ai pas peur...
- VIEUX : Tu dois te demander pourquoi je veux te voir...
- MOI : J'ai une petite idée...
- VIEUX : Ça m'étonne pas, j'ai toujours été assez convaincu de ton intelligence... t'es même rusée comme un singe...
- MOI : Moi ?
- VIEUX : Toujours l'air de pas y toucher tout en retombant sur tes pattes, un vrai chat à 1000 vies...
- MOI : Bon je suis pas venue pour que vous tiriez mon portrait...
- VIEUX : Non tu es là pour ce que tu penses...
- MOI : Ok...
- VIEUX : Après le départ précipité de ma pauvre femme que tu as dû voir dépérir, ça ne fonctionne plus...
- MOI : Je suis d'accord.
- VIEUX : Tu es d'accord ?
- MOI : Je n'ai pas le choix de toute façon...
- VIEUX : Si, tu l'as...
- MOI : Ah bon j'ai le choix ?
- VIEUX : Tu peux aussi partir...

Et là j'ai compris la méprise... J'ai cru que j'étais là pour qu'il me jette dehors, mais visiblement, il a une autre alternative en tête...

- MOI : Oui c'est vrai, y'a cette possibilité... aussi... Mais vous pouvez m'en dire plus quand même ?
- VIEUX : Sur les tenants et aboutissants ? Oui, j'ai besoin d'argent pour cantiner, tu as besoin d'un appart'... Je ne sais pas qui est cette vieille dame et ça ne me regarde pas... Mais j'imagine que tu as besoin de lui offrir un toit aussi...

Horreur-malheur, il serait capable de me proposer de reprendre son petit business... Calme-toi Sarah, fais semblant de garder ton sang-froid !!! Écoute...

- MOI : Oui, je vois où vous voulez en venir évidemment...

Menteuse !

- VIEUX : Ben oui...Je reçois toujours tous les mois l'argent de l'aide sociale sur mon compte... Mais je ne peux pas le toucher.
- MOI : C'est de l'argent pour moi ça !
- VIEUX : Tu auras ta part... si tu me donnes la mienne...
- MOI : Vous voulez que je vous apporte de l'argent sous le manteau ?
- VIEUX : Tu vas arrêter de parler aussi fort, tu vas nous faire repérer !
- MOI : Je veux rien faire d'illégal...
- VIEUX : C'est pas ce que je te demande pour l'instant... Je veux que tu prennes la place de ma femme...
- MOI : Quelle horreur !!!

Il éclate de rire, un gardien fronce les sourcils, il se calme...

- VIEUX : Même pas le droit d'un moment joyeux ici, et pourtant je suis dans le quartier VIP !
- MOI : Vous êtes un VIP vous ?
- VIEUX : Je n'ai tué personne, c'est déjà pas mal...
- MOI : Vous avez seulement trafiqué de l'herbe quoi...
- VIEUX : Honte à ceux qui jugent trop rapidement leur prochain...
- MOI : C'est facile...
- VIEUX : Revenons-en à nos moutons, veux-tu ? Tu as seulement besoin d'envoyer un mandat cash tous les mois à la prison. C'est ce que faisait ma femme au début. Elle n'est plus en état.
- MOI : Ouais ça j'ai vu...
- VIEUX : Alors marché conclu...
- MOI : En échange de ?
- VIEUX : Je croyais qu'on s'était compris non ?

Oh non j'étais loin d'imaginer ça... Mais il faut bien admettre que c'est tentant : il m'offre l'hospitalité et la carte bancaire de sa femme pour toucher l'aide sociale partiellement... Il a fallu que je cherche le terme « cantiner » sur Internet pour bien comprendre ce qu'il veut faire de cet argent. Rien d'illégal a priori.

Notre conversation ne s'est pas arrêtée là... Mais au moins le deal est clair... Je m'interroge si je ne me mets pas encore plus en danger en signant ce pacte... Un avis extérieur serait le bienvenu... à vous mes blogués !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jany a raison. Tu vas te retrouver dans une situation très grave. De plus, il dira que c'est tout qui a eu l'idée. <br /> <br /> Refuse.
J
= illégal<br /> <br /> = complicité <br /> <br /> = être déjà allée beaucoup trop loin
M
Es-tu bien sûre de vouloir notre avis...?<br /> <br /> Quand seras-tu majeure ?
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité