Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 avril 2014

JEUDI 3 AVRIL 2014 20H45 : POWER OFF

Quand je suis rentrée, la Mamie lisait tranquillement son télé 7 jours collée à une fenêtre... Je me suis étonnée de ne pas la voir regarder la télévision...

« Le courant a sauté, les plombs ont sauté... et je ne sais pas les remettre en route, j'attendais que tu rentres... et ça m'a fait rater les Feux de l'Amour », m'annonce-t-elle avec un profond désarroi.

Je me précipite sur le tableau, et me voilà partie à appuyer sur tous les boutons, ceux que je connais un peu et ceux que je ne connais pas du tout... Aucun signe de lumière...

Et là je suis prise d'une angoisse... Et si EDF avait coupé l'électricité suite à tous nos impayés...

Patatras...

J'appelle David pour qu'il me donne des astuces sur le compteur, mais rien n'y fait. Il propose de se déplacer : NOOOOOOONN, RESTE CHEZ TOI ! Enfin je lui dis ça plus poliment.

Je vais voir dans la boîte aux lettres et là, confirmation... ERDF a laissé un message...

Au menu gastronomique ce soir : boîte de conserve froide, fromage chaud, yaourt tourné... Pas de télé, pas de recharge de ma tablette ni de mon téléphone... La dèche !

La Mamie a tenté de me rassurer : « Tu sais quand j'étais petite, c'était la guerre et il y avait souvent des coupures d'électricité, on peut très bien vivre sans électricité. Et puis tout le monde n'avait pas d'électricité... Moi par exemple en Italie... »

Elle s'est alors arrêtée net, et est partie faire autre chose. Ouh la la...

Mais finalement cette soirée à la bougie a été très supportable : j'ai lu pendant qu'elle faisait des mots croisés. La télé nous réunit mais nous rend silencieuces. Là c'est le silence qui nous a réunies et qui nous a rendues bien plus bavardes...

C'était rigolo et ludique... Mais ce n'est pas viable... la vie n'est pas qu'un jeu!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité