Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
17 avril 2014

JEUDI 17 AVRIL 2014 18H25 : DU GAZ DANS L'EAU

Retour à l'angoisse de ce matin...

La pièce principale de l'appart' est imbibée de gaz... Je ne sais pas quoi faire... Ouvrir toutes les fenêtres ? Ouvrir la porte d'entrée ? Vérifier d'où vient l'odeur, la gazinière en particulier ?

Je me suis d'abord dit que j'allais appeler David ! Avant de me raviser... Ça pourrait saper tout notre travail d'hier soir... et mon téléphone ne serait-il pas capable de s'enflammer en créant une étincelle ???

J'ai ouvert toutes les portes du couloir, même celle de l'escalier de service... Puis j'ai ouvert des fenêtres pour faire des courants d'air...

Je me suis dirigée vers la cuisine... et là j'ai remarqué un bruit d'air puissant... le son d'une fuite de gaz ?

Pas besoin d'aller chercher aussi compliqué. Deux plaques de cuisson étaient allumées sans flamme !!! Au maximum en plus. Horreur ! J'ai tout coupé.

A ce moment-là, j'entends le bruit d'une chasse d'eau... La Mamie sort des toilettes, toute innocente : « Une envie pressante... Mais ça pue ici ! T'as allumé le gaz ou quoi ? Mmh fais attention avec ces trucs-là, c'est dangereux... »

De quoi faire retourner ma culotte sans enlever mon pantalon ! Je n'ai pas osé accuser la Mamie, ni la réprimander... Évidemment puisque j'essaie de me convaincre qu'il n'y aucun problème.

Mais j'ai mis tout l'après-midi à digérer cette frayeur... C'est aussi une prise de conscience que tout n'est pas rose dans notre micro-communauté à deux têtes. On a frôlé le pire, je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si je n'avais pas pris conscience de cette odeur, aussi légère dans ma chambre qu'entêtante dans le reste de l'appartement. Et puis je n'arrête pas de me demander combien de temps s'est écoulé entre le moment où la Mamie a allumé le gaz et celui où je me suis rendu compte de l'odeur... Peut-être quelques minutes seulement, rien de grave... Peut-être un quart d'heure, de quoi raser tout l'immeuble !!!

Mille idées sombres assaillent mon cerveau qui commençait à peine à entrevoir la lumière...

Je suis totalement abattue...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité