Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
18 avril 2014

VENDREDI 18 AVRIL 2014 13H25 : SAINE DEPENDANCE

A mon réveil, la Mamie pleurait sur le canapé. Elle s'est mise à sécher ses larmes dès mon arrivée et à sourire pour masquer sa tristesse. Je ne suis pas dupe.

Je m'assieds à côté d'elle et je l'enlace.
- MOI : Mais qu'est-ce qui ne va pas ?
- MAMIE : : C'est rien... c'est rien... je vieillis c'est tout.
- MOI : Mais non, vous êtes toute jeune, vous regardez même « Les Anges de la télé-réalité » avec moi...
- MAMIE : Je viens de réaliser la bêtise que j'ai faite hier. Tout m'est revenu en allant dans la cuisine ce matin.
- MOI : Vous parlez du gaz ?
- MAMIE : Ben oui, toi aussi tu t'en es rendu compte, mais tu es gentille, tu ne m'as pas fait de reproches. J'arrivais pas à l'allumer, ça m'énervait beaucoup. Je voulais pas utiliser les allumettes parce que tu m'avais rappelé l'existence du bouton-étincelle. Mais voilà, j'ai eu envie de faire pipi, et puis j'ai perdu le fil du gaz... Et j'ai failli faire exploser toute la maison...
- MOI : Mais ça n'a pas eu lieu...
- MAMIE : C'était à un fil... une étincelle même, si je veux faire de l'esprit! Je suis un danger pour toi...
- MOI : Mais vous êtes folle...
- MAMIE : Ben oui je suis folle...
- MOI : Vous êtes folle DE DIRE CA, et moi je suis hyper maladroite. Votre présence, là à côté de moi, ça a changé ma vie. C'était horrible les derniers mois entre votre départ après Noël et votre retour ici début mars. Vous pouvez pas imaginer...

Elle a bien vu que sa panique me faisait aussi paniquer et a fini par tenter de me rassurer... : « On va se soutenir toutes les deux, hein Sarah... »

On n'a jamais été aussi dépendantes l'une de l'autre, à travers un équilibre fragile qui pourrait être balayé du jour au lendemain.

Il faut absolument que je l'empêche d'utiliser le gaz quand je suis pas là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité