Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
6 juin 2014

VENDREDI 6 JUIN 2014 13H25 : NUIT DE PANIQUE

Hier soir, en me couchant, j'ai été prise d'une angoisse terrible. Une prise de conscience brutale...

Je venais de vivre mon dernier jeudi au lycée, et j'allais vivre mon dernier vendredi. Mais c'est dramatique ! Comment surmonter cette horrible réalité ?

Et puis j'ai commencé à penser au bac, à me dérouler minute par minute la chronique de ce marathon... la panique des dernières révisions... les nuits blanches juste avant... l'angoisse du sujet qui tombe et que j'ai oublié de réviser... l'angoisse de la page blanche... la vessie qui me fait perdre une heure sur 4 heures d'épreuve et qui attire l'attention des surveillants sur moi...

D'ailleurs, j'ai fait pipi toute la nuit et je n'ai pas dormi un instant.

J'ai essayé de me raisonner, mais rien ! C'était plus fort que moi... J'étais déjà en train de m'imaginer rater une épreuve... Comment se remobiliser pour la suite quand on se dit que tout est foutu ?

Et puis surtout, le jour J des résultats, comment réagir quand on est seul à ne pas l'avoir ? On nous répète à longueur de journée qu'on le donne à tout le monde... C'est encore pire de ne pas l'avoir dans ce cas-là !!!

L'angoisse se renforce quand le jour commence à se lever vers 5h du matin et qu'on se dit qu'on n'a pas dormi... Qu'est-ce que ça va être quand je serai dans la semaine des épreuves écrites ?

Je suis alors allée dans la chambre d'Émilie... qui est devenue la chambre de la Vieille... puis celle de la Mamie... Depuis que la Vieille y a tout cassé, il n'y reste pas grand chose. Je me suis posée sur le lit... et j'ai retrouvé des odeurs de parfums de la Mamie qui m'ont réconfortée un instant.

Elle aurait su trouver les mots... C'est dans ces moments-là qu'elle me manque terriblement. J'aimerais me blottir contre une maman qui me dirait que tout va bien se passer. Mais la seule que j'ai est toutes celles que je vois dans les séries et que j'agglomère en une seule. Une maman virtuelle...

Je suis arrivée ravagée au lycée...
- ASH : T'as fait la fête toute la nuit ou quoi? Non... t'as fait des folies ???
- MOI : Tu me donnes mal au crâne...

Elle au moins n'angoisse pas. La lucidité, l'anticipation, elle connaît pas... Elle vit au jour le jour naïvement et ne s'en porte pas plus mal... Parfois, j'aimerais avoir un bout de cerveau en moins... comme elle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité