Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
6 juillet 2014

DIMANCHE 6 JUILLET 2014 20H05 : LE TESTAMENT

Vers 19h, je reçois un SMS de David...
« C'est bizarre, tous tes volets sont fermés... Je suis sur notre banc... »

J'hésite un peu avant de descendre. Mais s'il est là c'est qu'il a besoin de moi. Alors je me fais violence et je le rejoins...

Moi qui m'attendais à un David en souffrance... Non, il est ému et joyeux.

- DAVID : Tu sais, j'ai eu un bon résultat au bac... J'ai bien fait d'avoir changé de filière entre la 1ère et la Terminale... C'est ce qu'aurait voulu ma maman...
- MOI : Tu m'as manqué, un petit peu... Mais ça nous a permis de nous faire de nouveaux amis...
- DAVID : Y'a un truc que je voulais partager avec toi... Ma mère elle m'a écrit une lettre pour le jour où j'aurais mon bac... Mon père m'en a parlé, elle était chez le notaire..., j'y suis allé vendredi après-midi...C'est trop beau... J'aimerais la lire avec toi...

« Mon cher fiston adoré
Si tu reçois cette lettre c'est que je ne suis plus de ce monde.

J'ai souhaité rester à tes côtés tout au long de ta vie... C'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Si tu as cette lettre c'est que tu viens de passer ton bac. Un moment important. J'aurais voulu être avec toi et partager le succès que tu mérites tant.

Avant de te quitter, je voulais pouvoir te faire un beau cadeau pour le diplôme que tu as eu haut la main... Dans mon testament, j'ai fait mettre de l'argent de côté pour ce jour particulier. J'en ai parlé avec Papa, il sait, mais il n'a pas dû tout de dire.

J'espère que tu as préparé un bac S, si c'est le cas, je suis sûr que tu as une mention Très Bien.

J'ai voulu te récompenser... Cet argent qui va se débloquer devrait te permettre de faire le voyage dont tu rêves tant...

Quand tu seras en haut de l'Empire State Building... pense à moi.

Je t'embrasse très fort mon fils. Ce n'est qu'un au revoir.

Ta maman qui t'aime »

Je dois essuyer une larme...
- DAVID : Je savais que ça te toucherait...
- MOI : C'est vrai, c'est très beau...
- DAVID : J'aimerais tant que tu viennes avec moi...
- MOI : Où ça ?
- DAVID : Ben à New-York...
- MOI : Je suis conne, l'Empire State Building, bien sûr...
- DAVID : Alors ?
- MOI : Tu sais bien que j'ai pas d'argent pour ça... J'ai déjà tellement de mal à joindre les deux bouts...
- DAVID : Je comprends...

Nous avons eu une belle heure complice ensemble malgré la pluie. Je suis très touchée qu'il ait partagé ça avec moi. Je me demande s'il l'a aussi partagée avec sa copine... Est-ce qu'il lui a dit aussi qu'il voudrait qu'elle l'accompagne ?

Il a conclu avec finesse... : « Bon je te parle pas de ton bac, t'as l'air toute retournée à ce sujet, mais je suis là si t'as envie d'en parler. »

Ce qui me touche encore plus... c'est le fait que même décédée, sa maman est avec lui... David a des racines. Un mot que je ne connais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, tu vas les voir par toi-même ces résultats oui ?? !!!! :-D
C
Jany à raison, il n'y a que toi pour te torturer comme ça et croire que tu n'as pas ton bac. Lol. D'ailleurs, on connait toujours pas tes notes de première. Alala, je me connecte trois fois par jour en ce moment pour savoir quand tu te décideras à t'assurer par toi même que tu as obtenue au moins la mention bien...
K
Je doute fort qu'il puisse partager ce qu'il t'a dit avec sa copine. Cela veut dire aussi qu'elle ne part pas aux états-unis avec lui (?).<br /> <br /> Soit, c'est un très bon ami. C'est possible. Soit, il t'aime bien plus que sa petite amie. En tout cas, il est mieux en ta compagnie.<br /> <br /> C'est juste mon avis. Ne précipite rien. Mais essaye de te retrouver encore avec lui. :)
J
Très émouvant pour l'ami David
J
Nom d'un p'tit bonhomme en bois...<br /> <br /> vous allez y allez le voir ce fichu panneau ( qui ne doit plus être là )<br /> <br /> ce bac vous l'avez! <br /> <br /> allez! pour nous lecteurs: c'est de la cruauté mentale MDR!<br /> <br /> :D :D :D
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité